5 activités à faire durant un séjour Corse en hiver

Vous avez l’intention de partir en Corse pour les vacances d’hiver ? Bonne idée ! L’île de beauté se découvre toute l’année et vous fera profiter de son magnifique paysage hivernal. Un ciel bleu particulièrement clément vous attend pour des activités de plein air inoubliable. Découvrez une sélection de 5 activités à ne pas manquer de faire durant votre séjour en Corse en hiver !

Pourquoi venir en Corse en hiver ?

L’hiver en corse c’est la période idéale pour de belles ballades en raquette dans les montagnes ! L’occasion de découvrir l’hospitalité corse, manger de délicieuses châtaignes à côté de la cheminée et partager des moments chaleureux à deux ou en famille.

L’hiver en Corse c’est aussi des températures agréables (entre 5 et 7°C à Ajaccio), un ciel d’un beau bleu et de belles perspectives de découvertes natures. En effet, grâce à la chaleur des eaux méditerranéennes, il n’y gèle que rarement !

Enfin, c’est le moment idéal de partir en vacances en Corse même avec un petit budget, en profitant de billets pas chers avec un large choix d’hébergements.

5 activités à faire durant un séjour Corse en hiver

En Corse, quelque soit la saison, les activités de plein air ne manquent pas ! A deux ou en famille, choisissez votre activité parmi les 5 que nous vous proposons ci-dessous.

- Faire des raquettes à neige en montagne

Rendez-vous à Ajaccio, dans la belle forêt de Vizzavona, un site remarquable où il est particulièrement agréable de s’y promener été comme hiver. Situé au coeur de la forêt, découvrez Vizzavona. Un charmant hameau constitué de nombreux établissements de restauration, où vous pourrez goûter quelques spécialités régionales. Contrairement aux idées reçues, l’utilisation de raquettes est recommandée pour faire de la randonnée dans la neige ! Plus fun que le ski, vous pourrez accéder à des endroits impossibles en ski.

Où se loger :
- Hotel CAMPO DELL’ORO, Hotel BEST WESTERN PLUS AJACCIO AMIRAUTE, Hotel SAN CARLU CITADELLE, Hotel NAPOLEON

Autre belle balade à ne pas manquer cette fois-ci sur la côte ouest, découvrez les gorges de la Spelunca et la forêt d’Aïtone. Situées en Corse-du-Sud, entre les villages d’Ota et d’Évisa, les gorges de la Spelunca et la forêt d’Aïtone offrent un magnifique cadre naturel. De nombreux randonneurs sportifs se donnent d’ailleurs régulièrement rendez-vous au pont d’Ota (pont génois) direction Evisa pour une balade culturelle et un parcours Mare e Monti inoubliables !

Enfin, au départ de Sartène, Porto-Vecchio ou encore de Bonifacio, ne manquez pas de faire une promenade près des Aiguilles de Bavella. Servant de parcours au GR20 et abritant de nombreux canyons, c’est l’endroit idéal pour découvrir la nature corse en hiver. De magnifiques vues sur les plages du sud vous attendent dans ce magnifique massif montagneux !

Où se loger :
- Porto-Vecchio : Hotel GOLFE HOTEL, Hotel SAN GIOVANNI, Hotel GRAND HOTEL DE CALA ROSSA, Hotel COSTA SALINA
- Bonifacio : Hotel LE ROYAL, Hotel A MADONETTA, Hotel VERSION MAQUIS CITADELLE, Hotel VERSION MAQUIS SANTA MANZA, Hotel SANTATERESA, Hotel SOLEMARE

- Baignades dans les sources d’eau chaude

Procurant d’indéniables bienfaits, les sources d’eau chaude offrent des vertus curatives très recherchées. La période hivernale est l’occasion de pleinement en profiter si vous prévoyez un séjour en Corse en hiver !

Rendez-vous aux Bains de Caldanes, près de Chialza et Tallano, dans la région de l’Alta Rocca en Corse du Sud.

Où se loger :
- Porto-Vecchio : Hotel GOLFE HOTEL, Hotel SAN GIOVANNI, Hotel GRAND HOTEL DE CALA ROSSA, Hotel COSTA SALINA

Les Bains d’Urbalacone, de Baracci, de Guitera, de Guagno et de Pietrapola situés en Haute-Corse, dans la micro région du Grand Ajaccio, méritent également le détour.

Où se loger :
- A Ajaccio : Hotel CAMPO DELL’ORO, Hotel BEST WESTERN PLUS AJACCIO AMIRAUTE,Hotel SAN CARLU CITADELLE, Hotel NAPOLEON

- Défi d’oursinade

De décembre à fin mars (ou jusqu’au 15 avril, fin de la pêche aux oursins), la saison des Oursinades bat son plein en Corse. Se dégustant tout l’hiver sur les plages d’Ajaccio, sur la route des Sanguinaires ou sur la presqu’île de la Revellata, profitez de cette belle occasion (et de la douceur hivernale) pour faire des dégustations dans une ambiance conviviale et festive à la fois !

Vous pourrez consommer vos huîtres au naturel accompagné d’un bout de pain et pourquoi pas d’un verre de vin blanc corse, ou cuits dans une omelette. Un produit de saison dont la pêche est limitée à trois douzaines par personne pour les pêcheurs de loisir.

Où se loger :
- Ajaccio : Hotel CAMPO DELL’ORO, Hotel BEST WESTERN PLUS AJACCIO AMIRAUTE,Hotel SAN CARLU CITADELLE, Hotel NAPOLEON
- Calvi/Ile Rousse : Hotel ESCALE COTE SUD

- Découverte des foires artisanales

En Corse, les foires artisanales se déroulent toute l’année en fonction des produits de saison. En hiver par exemple, miel, amande, charcuterie, olive, figue, artisanat corse et bien d’autres s’invitent sur les marchés pour le plaisir des gourmets. Des foires à thème empreintes de convivialité où vous découvrirez la richesse et la qualité du terroir insulaire.

En décembre par exemple, c’est la Fiera di a Castagna ou Foire des châtaignes.

- Des visites culturelles pour une immersion dans l’histoire corse

Terre des citadelles et tours génoises, la Corse vous emmène à la découverte de son histoire où les Grands Hommes ont marqué l’histoire de leurs empreintes ! Une île offrant un patrimoine culturel aussi riche que varié que l’on peut découvrir en toute saison dans les plus grandes villes de Corse. Venez découvrir les sites préhistoriques de Filitosa, de Cauria ou d’Aléria, le musée de la Corse de Corté et plus encore.

Où se loger :
- Bastia : Hotel BEST WESTERN BASTIA], Hotel LA MADRAGUE]
- Calvi : Hotel BEST WESTERN SANTA MARIA , Hotel ESCALE COTE SUD
- Bonifacio : Hotel LE ROYAL, Hotel A MADONETTA, Hotel VERSION MAQUIS CITADELLE, Hotel VERSION MAQUIS SANTA MANZA, Hotel SANTATERESA, Hotel SOLEMARE
- Ajaccio : Hotel CAMPO DELL’ORO, Hotel BEST WESTERN PLUS AJACCIO AMIRAUTE,Hotel SAN CARLU CITADELLE, Hotel NAPOLEON

Un séjour Corse en hiver qui devrait plaire aux petits comme aux grands, avides d’espace, de nature et d’authenticité ! Avec Corsicatours, prévoyez dès maintenant vos prochaines vacances en Corse pour des préparatifs en toute sérénité.

Crédits photos : ©Robert Palomba Photographe

chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482
touch() [function.touch]: Utime failed: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/genie.php en ligne 88
chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482