Bonifacio : que faire à Bonifacio

Située à l’extrémité méridionale de la Corse, Bonifacio fascine ! Une architecture et un patrimoine pittoresque où la nature a modelé, siècle après siècle, les contours. Une magnifique ville corse où de nombreuses possibilités de découvertes, de détente et de loisirs vous attendent.

Bonifacio, la “Cité des Falaises”

Vous souhaitez rejoindre Bonifacio ? Ci-dessous quelques informations pratiques pour préparer votre séjour sur l’île de beauté !

Situation géographique

La ville de Bonifacio est située en Corse-du-Sud, à l’extrême sud de l’île. Surnommée la “Cité des Falaises”, la ville fut construite sur un impressionnant promontoir rocheux dominant la mer. Entre mer et maquis, Bonifacio vous emmène pour une immersion dans l’histoire de la Corse où depuis l’époque néolithique, l’homme y a laissé ses nombreuses empreintes. Une terre d’art et d’histoire incontournable pour un séjour inoubliable sur l’île de beauté !

Quand aller à Bonifacio ?

Bonifacio se visite d’Avril à Novembre mais les mois les plus chauds sont en Juillet et Août. Il y fait plus froid de Janvier à Mars et pluvieux les mois de Janvier, Mars et Novembre. Pour la baignade, on en profitera surtout durant les mois de Juin à Octobre.

Comment se rendre à Bonifacio ?

Vous avez la possibilité de rejoindre Bonifacio depuis l’aéroport international de Figari (18 km) ou depuis l’aéroport international de Bastia (170km) si vous souhaitez découvrir tout le littoral méridional avant de poser vos valises à Bonifacio.

Il est possible également de relier Bonifacio par bateau depuis Marseille (50 minutes de navigation) en débarquant au port de Porto-Vecchio (30 mn). Toutefois, vous pouvez également débarquer dans l’un des ports suivants et rejoindre ensuite la cité par route :

- Santa Teresa di Gallura - 12 km - 1h de traversée
- Propriano - 63 km - 1h de route
- Ajaccio - 130 km - 2h de route
- Bastia - 170 km - 3h de route
- Ile Rousse - 215 km - 3h30 de route
- Calvi - 240km - 4h de route

Que faire à Bonifacio

Bonifacio offre de multiples possibilités d’activités quel que soit vos envies ou votre niveau. En famille, seul ou à deux, profitez de votre séjour à Bonifacio pour refaire le plein d’énergie et découvrir la beauté des paysages méditerranéens.

Bonifacio : destination nature

Destination nature par excellence, à Bonifacio, les amateurs de randonnées pourront choisir leur itinéraire parmi un vaste choix de sentiers. Que ce soit dans le maquis corse, à travers les sentiers de Strada Vecia, du Fenu, du Bruzzi… ou partir à la découverte du littoral à travers des sentiers balisés. De nombreux points de vue aussi époustouflants que étourdissants vous attendent depuis les chemins à flanc de falaise.

Bonifacio : destination balnéaire

Envie de farniente ? De nombreuses plages et criques de charme, vous invitent à un bon moment de détente et de loisirs dans les eaux cristallines ! Plage de la Tonnara, plage du petit Sperone ou à la plage de Balistra, profitez de votre séjour pour faire des activités balnéaires. De nombreux professionnels vous proposeront des croisières à la découverte des grottes (S’Dragonato), des îles Lavezzi, îles Cavallo, Ratino et Piana. Possibilité également de faire du snorkeling à la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio.

Bonifacio : destination culturelle

Ville d’art et d’histoire, Bonifacio se prête volontiers à des visites romantiques organisées par l’Office du Tourisme tous les mardis et jeudis (citadelle, port…). En août, participez au “Corsica Classic” une régate de voile de tradition ! Pour les moins aventureux, des concerts de chants polyphoniques corses sont régulièrement programmés dans la cité. Enfin, ne manquez pas d’effectuer une visite guidée aux flambeaux !

Bonifacio : destination gastronomique

Bonifacio vous propose une délicieuse découverte culinaire à travers les nombreuses spécialités corses : pain des morts, charcuterie, fromages, poissons, miels, agrumes, huile d’olive, vins de Figari… Des dégustation de produits locaux à ne pas manquer chaque mardi matin au marché local de Bonifacio !

Trouver un hôtel à Bonifacio

Quelque soit votre budget, vous aurez le choix parmi différents types d’hébergements, de l’hôtel de charme au plus luxueux des établissements hôteliers ! Ci-dessous une petite sélection non exhaustive des hôtels à la Cité des falaises :

- Hôtel Le Royal : Un établissement hôtelier chaleureux et convivial, situé au coeur de la citadelle et à 10 minutes des plus belles plages de la Corse du Sud !
- Hôtel A MADONETTA : Un hôtel de charme au calme et offrant différents niveaux de confort au choix.
- Hôtel Colomba : Un hôtel cosy, aménagé dans une bâtisse du XIVe siècle pour un séjour romantique à Bonifacio.

N’hésitez pas à réserver tôt avec Corsicatours pour profiter de nombreux avantages et vous offrir un séjour corse pas cher !

Quel que soit la saison ou la durée de votre séjour en Corse, rendez-vous à Bonifacio pour découvrir une Corse aussi belle que attachante où petits et grands pourront y trouver leur bonheur ! Une destination accessible grâce aux bons plans Corsicatours.

chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482
chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482