Braderies corses : plaisir et trésor !

Vous aimez chiner et souhaitez profiter de vos vacances en Corse pour dénicher de bonnes affaires ? Rendez-vous fin août et tout le mois de septembre pour profiter des braderies corses !

Braderies, marchés aux puces et brocantes corses

Les marchés aux puces et les marchés de seconde main sont très populaires en France, surtout en été et avant Noël. Et la Corse n’y échappe pas ! Certains en font même leur passe-temps en passant leur week-end et leurs vacances à visiter braderies et les différents marchés de seconde main.

En Corse, vous pouvez également rencontrer divers marchés d’occasions au cours de la semaine et même durant la fête nationale. L’occasion d’aller chiner dans une brocante, une braderie, participer à un vide grenier ou passer l’après-midi dans un marché au puces.

Les magasins d’occasion sont également très populaires en Corse. Vous les trouverez sous forme de grands entrepôts ou de petits magasins d’occasion dans tous les domaines, tous les jours de la semaine, des dépôts ventes et des trocs.

Aller sur un marché de brocante vous donne surtout l’occasion de dénicher des articles vraiment merveilleux ou inhabituels que vous ne verrez tout simplement pas dans les magasins. Pour se restaurer, rendez-vous dans l’une des tentes offrant des hamburgers ou des hot-dogs et des frites - plus souvent des spécialités régionales - mais l’ambiance joyeuse compense le manque de plats gastronomiques !

Ci-dessous quelques dates pour profiter de vos vacances à chiner :

- Samedi 31 Août 2019 : AREGNO Vide grenier / brocante et marché forain
- Dimanche 01 Septembre 2019 : L’ÎLE-ROUSSE Vide greniers
- Samedi 14 Septembre 2019 : AREGNO Vide grenier / brocante et marché forain
- Dimanche 15 Septembre 2019 : AREGNO Vide grenier / brocante et marché forain
- Samedi 28 Septembre 2019 : AREGNO Vide grenier / brocante et marché forain

Braderies des commerçants corses : un rendez-vous annuel très attendu en Corse

Pour trouver une braderie, vous pouvez vous renseigner à l’office du tourisme de la région ou tout simplement vous promener dans la ville à la recherche de panneaux de signalisation installés par les organisateurs - « brocante dimanche ….. » c’est le type de panneau que vous trouverez. Vous n’avez pas besoin de beaucoup plus d’informations, les brocantes sont généralement le matin, et s’ils sont l’après-midi ou le soir (soir), ces détails figureront sur les panneaux. Comme pour tous les marchés et foires, les meilleures antiquités ont la priorité lorsque les professionnels sont présents. De bonnes affaire qui permettent de se faire plaisir et de faire plaisir.

Et chaque année, généralement en été et avant la rentrée, certaines groupement de commerçants organisent des braderies annuelles et shopping de nuit :

- La Braderie des Commerçants de Porto-Vecchio - un rendez-vous annuel se déroulant sur quelques jours au mois d’août. Du 22 août au 25 août cette année.
- Braderie de l’été des commerçants à Calvi : Du 22 août au 24 août cette année.
- Les Nocturnes à Bastia : Tous les vendredis du mois août jusqu’au 30 août 2019.
- Shopping de nuit à Ghisonaccia : Tous les vendredis du 5 juillet jusqu’au 30 août 2019.

Des événements locaux qui se déroulent souvent dans une ambiance festive avec différentes animations pour petits et grands. L’occasion également de pouvoir préparer la rentrée sur son lieu de vacances !

Crédits photos : Robert Palomba