Camping en Corse : découvrir la Corse autrement !

La Corse vous tente en septembre/octobre ? Préparez vos bagages et offrez-vous un beau séjour camping Corse en hors saison ! Un camping en Corse pour vivre d’inoubliables découvertes et aventures sur l’île de beauté. Un séjour nature pour également se détendre, apprécier les choses simples de la vie, se ressourcer et s’émerveiller de la beauté des magnifiques paysages corses !

Camping en Corse : nos conseils pour des vacances camping réussies

- Quand venir

Si l’île est à visiter toute l’année, pour ceux et celles qui souhaitent faire du camping Corse, mieux vaut venir en septembre/octobre et réserver vos places minimum fin juin début juillet. Vous pourrez alors choisir tranquillement votre lieu de camping en Corse, surtout si vous recherchez un lieu de camping corse bord de mer loin de l’affluence touristique de l’été.

Notre conseil : Si vous souhaitez faire du camping corse Porto Vecchio, pensez à faire vos réservations bien à l’avance, au moins fin mai début juin.

- Que prévoir

Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive de ce que vous devrez emmener pour votre camping en Corse.

Pour des camping proposant un confort rustique, pensez à emmener une couette en plus au cas où, des fils et pinces pour le linge, des lampes torche solaire, un ou deux chargeurs allume-cigare, une boîte à pharmacie et des oreillers en plus.

Dans un camping plus moderne, outre de disposer d’un bon lit chaud et douillet, vous pourrez également préparer vos propres repas dans une kitchenette équipée. Confortable et disposant de tout le confort moderne, c’est l’idéal si vous venez avec de très jeunes enfants.

En Corse, de nombreux camping 5 étoiles corse sont ouverts début juin et jusqu’en automne. si vous recherchez une formule camping en Mobil home, et classé contactez notre tour-opérateur Corsicatours le plus proche !

Camping Corse : nos coups de coeur de l’été

Vous cherchez un bon camping confortable et pas trop loin de la mer pour passer vos vacances ? Vous aurez l’embarras du choix ! Que ce soit pour un camping Balagne ou camping en Corse du sud, vous pourrez trouver des emplacements sympas proposant des locations camping propres et abordables sans trop s’éloigner de la mer. Des campings 1 à 5 étoiles, la plupart labellisés et offrant un très bon confort que ce soit pour un séjour en amoureux ou en famille. Corsicatours vous propose ci-dessous, de découvrir sa sélection labellisée 3*,4*et 5*.

- Camping Balagne

Camping Calvi : La Pinède

Proposant un vaste choix d’’hébergements (chalets, roulottes, mobil-home, emplacements), La Pinède offre aussi un vaste choix d’activités de plein air pour petits et grands. Un centre de bien-être vous reçoit également pour de vrais moments de détente et de relaxation !

Points forts camping La Pinède :
- emplacements nus : 179
- Nbre de locations : 83
- Nbre d’emplacements : 262
- Ombrage total
- Animaux autorisés sur les emplacements
- Accueil : en allemand, français et anglais
- Parking obligatoire

Activités au camping La Pinède :
- Activités aquatiques : plage - baignade
- Bien-être : Spa - Soins - Massages - Hammam - Jacuzzi - Sauna
- Sports : Equitation - Volley-ball - Ping-pong - Mini-golf
- Animations : Soirées dansantes - Soirées animées…
- Animations enfants : Jeux enfants / Aire de jeux - Club enfant

Camping Calvi : Dolce Vita

Situé également dans la région de Calvi, en Balagne, le camping 3 étoiles Dolce Vita offre un cadre des plus dépaysants. S’étendant sur près de 7 hectares au bord de la rivière le Figarella et à 150m du bord de la mer, offrez-vous un séjour reposant en famille ou en amoureux au coeur de la nature corse !

Points forts Camping Dolce Vita :
- Nbre d’emplacements : 200
- Ombrage total
- Salle de bains bébés
- Animaux autorisés sur les emplacements
- Accueil : en français et anglais

Activités au Camping Dolce Vita :
- Activités aquatiques : plage - baignade
- Sport : Canotage/Voile/Yatching - Pêche - Golf 2 km - Equitation - Randonnée pédestre organisée - Tennis - Volley-ball - Ping-pong - Autres (Football )
- Animations enfants : Jeux enfants / Aire de jeuX

Camping Ghisonaccia : Arinella Bianca 5*

Proposant la location de mobil home, offrez-vous un séjour de rêve au camping 5 étoiles Arinella Bianca ! Situé à Ghisonaccia au coeur d’un beau parc ombragé en Haute-Corse, ce site exceptionnel est la destination idéale pour faire de votre séjour un vrai moment de bonheur en famille ou à deux. Bénéficiant d’un très bon emplacement au bord de la plage, à 47 km de Porto-Vecchio et à 42 km de Corte, c’est également le point de départ parfait pour une escapade en Corse du Sud.

Points forts Camping Arinella Bianca :
- Nbre d’emplacements nus : 137
- Nbre total de locations : 240
- Nbre total d’emplacements : 377
- Ombrage total
- Animaux autorisés sur les emplacements
- Animaux autorisés dans les locations
- Accueil : en allemand, français, anglais et italien
- Parking privé gratuit sur place

Activités au Camping Arinella Bianca :
- Activités aquatiques : plage - baignade - Espace aquatique (balnéo (+18 ans) )- Pataugeoire - Piscine chauffée - Piscine plein air
- Bien-être : Spa - Soins - Massages - Hammam - Jacuzzi
- Sports : Canotage/Voile/Yatching - Ecole de voile - Pêche - Sports d’eau vive - Equitation - Randonnée équestre organisée - Basket - Tennis - Volley-ball - Ping-pong - Salle musculation - fitness - Autres (Foot )
- Animations : Soirées dansantes - Soirées animées - Spectacles…
- Animations enfants : Jeux enfants / Aire de jeux - Club enfant

Camping Corse du sud

Camping corse Porto Vecchio : Campo Di Mare

Situé à 150 m de la plage de Pezza Cardo, à quelques minutes du centre-ville de Porto-Vecchio, Campo Di Mare est un véritable havre de paix au cœur d’un grand parc de chênes-lièges. Idéale pour ceux recherchant principalement repos et quiétude, la résidence ne propose pas d’animation mais promet un séjour au calme avec la possibilité de faire différentes activités de plein air. Envie d’un séjour en mobil-home ? Au Campo Di Mare, vous pourrez louer un mobil-home tout confort et bien équipé, pouvant accueillir une famille de 4/6 personnes ! Condition d’admission animaux : Admis - 10kg, carnet de vaccination à jour (30€/semaine)

Activités aux alentours :
- Location de kayaks de mer, de planches à voile et de catamarans sur la base nautique de Benedettu.
- Piscine extérieure de juin à septembre
- Terrain de pétanque
- Jeux enfants

Des infos pratiques et conseils qui vous aideront à préparer votre prochain camping en Corse et qui assurément, vous réservera des moments inoubliables. Pensez à réserver tôt pour profiter de la Corse en hors saison, surtout si vous rêvez de baignade tranquille à la plage. Bienvenue en Corse !

Crédits photos : ©Robert Palomba Photographe

chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482
chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482