Circuit autobus en Corse

Opter pour un circuit en autobus ou autocar en Corse offre de nombreux avantages. Un moyen de transport ludique, sympathique et se déroulant dans une bonne ambiance pour être sûr de ne jamais s’ennuyer durant votre séjour en Corse.

Circuits en autocar : pour qui ?

Vous voyagez en groupe et une voiture de location ne vous suffit pas ? Vous voulez tout visiter mais dans un laps de temps limité ? Vous préférez les voyages organisés accompagnés de guides professionnels ? Prendre un autobus pour parcourir les circuits en Corse est la solution idéale si vous êtes nombreux ou si vous souhaitez voyager avec des compagnons de route.

Grâce aux voyages organisés en autocar en Corse, vous pourrez passer de belles vacances dans une ambiance conviviale et l’occasion également de faire de tisser des amitiés. De plus, vous avez la possibilité de choisir votre autobus selon le groupe de personnes qu’il transporte. En effet, il y a un autobus pour chaque groupe d’âge et/ou pour chaque sexe. Par exemple, il y a des autocars qui transportent uniquement des séniors, des jeunes, des dames ou uniquement des hommes. Il existe également des autobus qui sont faits spécialement pour les familles.

Spécificités et avantages des circuits en autobus

Grâce à un circuit en autobus, vous n’avez pas à conduire et vous serez guidé tout au long de votre voyage en terre corse. De plus, il vous permet de voyager loin en peu de temps. Le transport en autobus coûte environ 800 euros pour 7 à 8 jours contre 50 euros en train pour 7 jours. Une des particularités des circuits en autocar est que vous pouvez vous désister en cas d’indisponibilité imprévue, généralement 15mn avant l’heure de départ. Le responsable se chargera d’annuler votre réservation et de vendre la place à d’autres clients. Cependant, selon les conditions de l’agence, vous pourrez avoir à payer des frais d’annulation.

Exemples de circuits que vous pouvez faire en autobus

Avant de vous donner des exemples de circuits, voici un tour d’horizon à connaitre sur le fonctionnement des voyages en autobus en Corse. Afin de vous permettre d’admirer de près les merveilles de la Corse et de prendre assez de photos, des temps de pause sont prévus, voire des mini-circuits à pieds sont intégrés dans le planning. Cependant, il faut toujours rester en groupe pour ne pas vous perdre mais aussi pour respecter le timing. Des guides ou accompagnateurs seront à votre disposition durant tout le circuit. Corsicatours vous a concocté des circuits parfaitement étudiés pour vous faire découvrir en autobus une multitude de paysages de la côte Corse à l’intérieur des terres.

Découvrez les détails de nos circuits Le Grand Classique : Tour de Corse en Autocar à partir de 952 € / Pers, au départ de FIGARI, ou au départ d’Ajaccio.

Où se loger à Ajaccio :

- Hotels : Hotel Campo dell’Oro, Hotel Best Western Ajaccio Amiraute, Hotel Stella di Mare, Hotel Capo d’Orto, Hotel Stella Marina, Hotel Le Scandola, Hotel Alata, Hotel Castel d’Orcino, Hotel Cala di Sole, Hotel San Carlu Citadelle, Hotel Napoleon, Dolce Vita, Hotel SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA
- Camping : Corsica Paradise
- Résidences : Les Balcons de la Chiusa, Les Calanques, Les Sanguinaires, Best Western Plus Ajaccio Amiraute, Marina Viva, Le Bella Vista, Suite Home, Figarella, Alba Rosa, Arco Plage

Où se loger à Figari :

Auberge : Pozzo Di Mastri

Que faut-il faire pour profiter d’un circuit organisé en autobus ?

Un check-list à suivre pour préparer son voyage en autocar en Corse :

Bien choisir son circuit

Choisissez votre circuit en autocar en vous basant sur votre ville de départ, les lieux que vous souhaitez visiter et votre disponibilité. Si vous êtes dans une ville comprise dans l’itinéraire de l’autobus, le chauffeur pourra vous prendre en route et vous aurez à payer le frais correspondant. Ensuite, faites votre réservation en ligne.

Ne pas oublier les essentiels pour le voyage

Pensez à vous munir des équipements nécessaire pour voyager. Des chaussures de randonnées sont par exemple nécessaires car il y a des lieux inaccessibles en véhicule roulant. Un chapeu, une gourde et un appareil photo complèteront le tout. Surtout, ne perdez pas votre ticket car c’est ce qui vous permettra de remonter à bord à chaque départ lors de l’appel.

Informez-vous sur les hébergements

Un lieu de restauration et une maison d’hôte pour passer la nuit sont prévus dans tout itinéraire et selon les étapes. Vous pouvez toutefois effectuer vos propres réservations si vous préférez un hébergement en particulier.

Pour mieux vous renseigner sur les programmes (dates et lieux) des circuits, n’hésitez pas à contacter nos conseillers. Bonne route !