Circuit en autocar en Corse

La Corse est une destination de vacances par excellence. Très appréciée des touristes du monde entier pour ses plages de rêves, l’île regorge également de paysages riches, authentiques et d’une beauté époustouflante. Et quoi de mieux que d’expérimenter un circuit en autocar pour découvrir l’intérieur des terres corse et son littoral !

Les avantages de faire un circuit en autocar en Corse

Décider d’explorer la Corse et ses plus beaux villages à bord d’un autocar revient à découvrir cette magnifique région autrement. Vous visiterez des lieux authentiques et pleins de charme et vous ferez sûrement de nouveaux amis durant votre périple en Corse. Un voyage en autocar qui offre également de nombreux autres avantages à savoir :

Le confort avant tout !

L’autocar est l’un des modes de transport les plus confortables qui soient. Vous voyagerez dans un véhicule bien équipé et climatisé. Les autocars d’aujourd’hui sont ultra bien équipés pour privilégier le confort des passagers tout au long de l’aventure. La plupart sont dotés de caméra embarquée, de vidéo-DVD, de microphone, sans oublier le réfrigérateur, le minibar, les sièges inclinables, et bien évidemment les toilettes.

Découvrir la Corse dans la convivialité

À l’instar d’une croisière, voyager à travers la Corse en autocar est une belle occasion de faire de nouvelles rencontres dans une ambiance conviviale et sympathique. Les passagers ont le temps de faire plus amples connaissances durant le trajet, partager leurs appréciations du voyage et vivre ensemble un beau voyage en Corse. D’un autre côté, il y a l’équipage qui fera tout pour optimiser votre bien-être à chaque instant.

Voyager à moindre prix tout en respectant l’environnement

En général, un autocar peut recevoir jusqu’à 50 touristes pour un seul circuit. Cela joue un rôle important au niveau des tarifs. Ainsi, faire un circuit en Corse en autocar est à ce jour l’option la plus abordable qui s’offre à vous. En choisissant un voyagiste de confiance, vous pouvez également être sûr de voyager dans un autobus de qualité conforme à la norme Euro5, répondant aux critères anti-pollution imposés par l’Union Européenne.

Quel circuit faire en autocar en Corse ?

En Corse, ce ne sont pas les offres de circuits qui manquent. C’est à vous de choisir quel itinéraire vous souhaitez prendre. Pour vous inspirer, ci-dessous des exemples de circuit en autocar proposés par Corsicatours et ses partenaires.

Tour de corse au départ de Figari

Vous voulez découvrir en douceur toute la splendeur et l’authenticité du littoral de la Corse ? Ce circuit est fait pour vous. Le voyage dure 8 jours en partant de Figari à Porto-Vecchio pour une semaine d’émerveillement et de découvertes inoubliables. Vous visiterez les plus belles villes de Corse comme Ajaccio et Bonifacio, ainsi que leurs plages et leurs richesses naturelles. Vous serez gâté par la diversité des paysages et des sites touristiques que la plupart des vacanciers venus en Corse n’ont pas l’occasion découvrir.

Où dormir à Figari :
- Auberge : Pozzo Di Mastri

Tour de Corse au départ d’Ajaccio

Vous débuterez votre circuit de rêves dans la ville impériale d’Ajaccio pour 8 jours de visites des endroits incontournables de Corse. Votre autocar et son équipage vous emmèneront profiter des plus beaux points de vue de l’île. Au fil des jours, vous découvrirez les meilleures facettes des Calanques de Piana et Porto, de Zevaco, de Corte, du Cap Corse, de Bonifacio et du grand sud. Vous rentrerez chez vous la tête pleine de magnifiques souvenirs.

Où dormir à Ajaccio :
- Hotels : Hotel Campo dell’Oro, Hotel Best Western Ajaccio Amiraute, Hotel Stella di Mare, Hotel Capo d’Orto, Hotel Stella Marina, Hotel Le Scandola, Hotel Alata, Hotel Castel d’Orcino, Hotel Cala di Sole, Hotel San Carlu Citadelle, Hotel Napoleon, Dolce Vita, Hotel SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA
- Camping : Corsica Paradise
- Résidences : Les Balcons de la Chiusa, Les Calanques, Les Sanguinaires, Best Western Plus Ajaccio Amiraute, Marina Viva, Le Bella Vista, Suite Home, Figarella, Alba Rosa, Arco Plage

Nos conseils pour profiter au maximum de votre voyage en Corse

Opter pour un circuit en autocar c’est moins cher, convivial et accessible à tous. Toutefois, comme pour tout autre type de voyage, une bonne organisation doit être de mise pour pouvoir tirer le meilleur de votre circuit.

- Le choix de l’agence de voyage Pensez à choisir un voyagiste expert dans l’organisation des visites de Corse et si possible implanté sur place. Dans le domaine, Corsicatours est un tour opérateur opérant dans le monde du tourisme en Corse depuis plus de 20 ans. Il met à disposition des agents locaux expérimentés vous garantissant des conseils personnalisés et chaleureux.

- Choisir l’itinéraire en fonction de son budget et de ses envies Bien évidemment, votre choix de circuit dépendra du budget que vous voulez consacrer pour votre voyage en Corse. Avec la carte Corsicard, bénéficiez de nombreuses remises chez les partenaires Corsicatours !

- Evaluer la durée du séjour L’autre paramètre à prendre en compte lorsque vous choisissez un itinéraire est le temps que vous disposez pour faire le circuit. Vous n’avez que quelques jours, une semaine ou plus pour visiter les plus beaux endroits de Corse ? Prenez le temps et trouvez l’offre qui correspond à vos besoins.