Corse avant saison : Découvrez la Corse autrement !

Envie de passer vos vacances Corse avant saison ? Savourez au mieux tout ce que l’ile de beauté a à vous offrir et découvrez-la autrement, à une période encore sous-visitée. La période avant saison couvre les mois d’Avril jusqu’à Juin. Durant ces trois mois, vos possibilités seront infinies.

Des expériences uniques avant-saison

Avant la saison, les touristes ne seront pas encore arrivés. Par conséquent, d’autres plaisirs s’offrent à vous qui prenez de l’avance. Vous profiterez de diverses activités en toute tranquillité et sérénité, plus que ce à quoi vous vous attendiez.

Une corse plus authentique

En venant avant la saison, vous allez savourer la réelle identité de la Corse : le peuple, la culture, la façon de vivre, la gastronomie,… Vous aurez le loisir de faire des rencontres authentiques et de vous imprégner totalement de l’essence du pays. Vous découvrirez ainsi un peuple patriote jusque dans les veines, une force de caractère unique et prouvée par l’histoire. Comme Pâques se déroule en Avril, vous aurez le plaisir d’assister à la nuit de vendredi Saint à Sartène.

Ce que les basses températures permettent

La raison pour laquelle beaucoup préfèrent passer leur vacances Corse vers le mois de Mai ou de Juin, c’est parce que la température y est encore plus fraîche. Les quelques degrés en moins ouvrent la voie à beaucoup d’activités toutes aussi savoureuses. En fait, au printemps, les températures tournent autour de 22°C.

Les randonnées deviennent donc un pur moment de plaisir. Vous pourrez explorer sans problèmes Bavella et faire de l’escalade à volonté. Toutefois, prenez garde à tout de même vous munir de vêtements chaud car au sommet de la montagne, il fait encore un peu frais.

Parmi les meilleurs hôtels où vous pourrez séjourner : Hotel OSTELLA, hotel PINETO, hotel LE SCANDOLA, hotel LE TOURISME, hotel ESCALE COTE PORT.

Les possibilités nées du calme

Avant saison, profitez de vos endroits préférés en toute quiétude, sans craindre qu’ils ne soient bondés. Si vous restez à Ajaccio, le musée de Napoléon sera plus calme et vous pourrez même bénéficier d’un guide personnel. Vous aurez les plages de Bonifacio pour vous, surtout durant les jours ouvrables. Ressourcez-vous en toute tranquillité et faites quelques brasses sans craindre de vous heurter à quelqu’un.

Le changement de programme avant-saison

L’avant saison est le moment parfait pour profiter calmement de tout ce que la Corse a de mieux à offrir. Cette période permet également d’aménager son programme. Ainsi, à l’avant-saison, vous aurez le loisir de modifier votre agenda dans le sens positif du terme.

- Plus de possibilités grâce aux coûts inférieurs

Avant la saison, les prix sont encore cassés. Vous pourrez compter dans les 20 à 50% en moins sur toutes vos dépenses. De l’achat du billet d’avion ou des tickets de Ferry aux tarifs des hébergements et des différentes activités possibles, la réduction des coûts est réelle. Elle l’est encore plus avec des agences spécialisées sur la Corse comme CORSICATOURS et les hôtels travaillant avec elle. De ce fait, le budget que vous aurez réservé pour vos vacances sera amplement suffisant et vous permettra même de faire plus que prévu.

- Prendre de l’avance

Découvrir la Corse autrement, c’est également se donner le choix des endroits où habiter et de ceux à visiter. Lorsque l’île est surchargée de touristes, beaucoup de lieux sont réservés à l’avance, y compris les salles de spectacles, les restaurants ou la petite auberge de vos rêves. D’Avril à Juin, les hôteliers, restaurateurs et autres se préparent à accueillir la haute saison. Les installations sont déjà en place et vous pourrez en profiter à l’avance.

- Les embouteillages en moins

Avant la haute saison, les embouteillages sont moins denses et vous aurez ainsi le loisir de visiter toute la ville en voiture. Passer d’un quartier à un autre ne sera guère stressant et vous pourrez ainsi aisément diversifier toutes vos activités.

La Corse autrement avec Corsicatours de Mars à Juin

Bref, donnez-vous le privilège d’essayer cette période et vous découvrirez le trésor touristique de la Corse. Optez pour l’agence de voyage Corsicatours pour vous offrir du « sur-mesure ».

N’hésitez pas à parcourir les brochures que nous mettons à la disposition des visiteurs de notre site pour quérir de plus amples informations. Vous verrez ainsi les offres promotionnelles alléchantes offertes, en partenariat avec beaucoup d’établissements hôteliers.

N’hésitez pas à réserver dans les meilleurs délais pour jouir des meilleures propositions.

Crédits photos : ©Robert Palomba Photographe

chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482
chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482