Corse en Juillet : des vacances ensoleillées riches en découvertes et activités

L’île de Beauté est le symbole même d’un séjour de rêves placé sous le signe du farniente. En Juillet, le temps y est doux et une panoplie d’événements culturels s’organise dans les quatre coins de l’île. Corse en Juillet, c’est également synonyme d’activités ludiques, sportives et culturelles en tout genre, sans parler des sites touristiques et des stations balnéaires dignes des meilleures cartes postales du monde qui n’attendent que vous.

Pourquoi partir en Corse en Juillet ?

Juillet est le mois où les vacances d’été commencent et qui dit été dit plage ! Alors, autant aller profiter des plus belles plages de Corse et goûter à la douceur de vivre qu’offre cette île paradisiaque.

La météo est agréable

D’une manière générale, c’est en Juillet que le temps est meilleur en Corse. Les températures avoisinent les 30° C, permettant des belles baignades à 25° C. Le soleil brille naturellement sans qu’il ne pleuve trop. Vous pouvez donc vous prélasser sur un transat au bord de la piscine de votre hôtel, vous faire un bronzage sur une plage de sable fin, ou bien partir à la découverte de l’île sans le moindre souci. Ce qui est encore plus agréable en Corse en cette période, c’est que la tendre brise provenant de la mer Méditerranée vient toujours atténuer la chaleur.

Un agenda culturel bien rempli

Si les paysages, les stations balnéaires, les villages, les villes, les montagnes de la Corse sont d’une beauté rare, les événements qui y sont organisés sont tout aussi époustouflants. Ils vous permettent de découvrir différentes cultures et vous éclater au maximum durant votre séjour.

- Calvi on the Rocks, le plus branché de tous les événements avec des lives de nombreux DJ à la renommée internationale. Le festival a lieu tous les ans à Calvi, au Théâtre de Verdure, et consiste en 6 soirées de total défoulement de 20 h à 2 h du matin.

- A mimoria di u vinu ou la foire du vin est également organisé chaque année en Juillet dans la ville viticole de Luri. Il s’agit de 2 jours où les meilleurs vignerons de Corse se donnent rendez-vous pour faire goûter aux visiteurs leurs vins goûteux, rouges, rosés, blancs et muscats. Des produits artisanaux et agroalimentaires locaux y sont aussi exposés.

- Les Nuits de la Guitare, c’est à Patrimonio qu’a lieu ce festival musical chaque Juillet. Jazz, blues, rock, tango et bien d’autres encore sont mis en avant via le talent inouï de différents musiciens locaux et internationaux dont la guitare est l’instrument de prédilection.

- La Fête du bois et de la forêt, une foire organisée en plein forêt de Vezzani. Pendant 2 jours, un petit train relie le village et la forêt où les métiers du bois sont présentés aux visiteurs.

Que visiter en Corse en Juillet ?

L’île de Beauté regorge d’endroits magnifiques à ne pas rater. L’avantage d’y aller en juillet, c’est surtout le climat chaud et sec qui permet un maximum de découvertes.

Ajaccio, le berceau de Napoléon

Connu en tant que la ville natale de napoléon, Ajaccio est la capitale de Corse. Très dynamique et moderne, la ville possède des monuments historiques, musées et richesses naturelles plus fascinantes les unes que les autres.

Où se loger ?

CLUB MARINA VIVA, RADISSON BLU RESORT & SPA AJACCIO BAY, NAPOLEON, ...

Bonifacio et ses paysages pittoresques L’emplacement de Bonifacio est un grand avantage puisqu’il offre des vues imprenables. C’est l’une des villes Corse les plus appréciées des touristes et pour cause. Son port et ses fameuses falaises blanches font partie de ses meilleurs atouts. Il y a aussi l’escalier du Roi d’Aragon qui date du Moyen- ge.

Où se loger ?

LE ROYAL, A MADONETTA, COLOMBA, ...

Bavella et ses aiguilles uniques au monde

Extraordinaires, les paysages du village de Bavella, près de Zonza, sont des emblèmes de la Corse. Vaste forêt de pins ornée de paroi rocheuse aux extrémités pointues qui grattent le ciel, la vue est majestueuse.

La liste est encore longue, entre les somptueuses plages de Porto-Vecchio, les montagnes de châtaignes de Castagniccia, la réserve naturelle de Scandola, le relief rocheux de l’Ota, le port de plaisance de Bastia, ou encore les cascades et les piscines naturelles de Purcaraccia, la Corse n’est pas nommé le paradis de la Méditerranée pour rien. Et ce sont des lieux que vous pouvez admirez l’été mais aussi l’hiver. D’ailleurs, ils sont moins bondés de foule hors saison si vous êtes adeptes des visites tranquilles.

Où se loger ?

LA PLAGE CASADELMAR, CASADELMAR, GRAND HOTEL DE CALA ROSSA, ...

Les activités à ne pas manquer

Outre les visites classiques des monuments et des différents sites historiques, la Corse propose également une myriade d’activités à faire en Juillet. Que ce soit dans les montagnes ou en mer, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les activités en montagne

La nature riche et luxuriante de Corse n’est pas seulement faite pour être admirée de loin. Venez à sa rencontre en pratiquant les activités outdoor incontournables de l’île, surtout en cette période de l’année.

- L’escalade et le via ferrata pour découvrir les vallées de la Restonica, du Prunelli, du Niolo et bien des massifs de Corse.
- Des balades à cheval ou à dos d’âne qui plairont aux petits et grands. Vous avez le choix entre une randonnée équestre, chevaux pour les grands et poneys pour les enfants, ou faire une randonnée pédestre avec un âne portant vos bagages, et parfois un enfant fatigué de la marche.
- Le VTT pour entrer en contact avec les sentiers forestiers et les chemins montagneux. Des services de location de vélo sont disponibles presque partout dans l’île.
- La randonnée pédestre pour découvrir en douceur la nature Corse à travers ses sentiers balisés et ses beaux villages.

Les activités en mer

Que ce soit à Porto-Vecchio ou ailleurs en Corse, les plages sont magnifiques et invitent à des petites baignades et des séances de bronzage naturel. Mais plus encore, une multitude d’activités plus dynamiques vous y attend.

- Le kayak de mer pour visiter les différentes criques de Corse.
- Le kitesurf pour les plus sportifs.
- La planche à voile et le funboard pour tous les niveaux.
- La plongée et le snorkeling pour découvrir la richesse sous-marine de Corse.
- Le surf pour tester les vagues inoffensives.

En juillet, le temps vous permet de profiter à fond de vos vacances en Corse, les événements sont au choix et les activités sont pour toutes les préférences et pour tous les âges. Les paysages sont magiques et les plages sont tout simplement belles.

Pour un séjour bien organisé, un circuit ou un roadtrip en Corse, CORSICA TOURS se tient à votre disposition et vous propose aussi des locations de vacances de première qualité.