Corse en novembre : programme du mois

La Corse en novembre vous promet de grands moments en plus d’une merveilleuse tranquillité pour un bel automne. Retrouvez ci-dessous quelques événements à ne pas manquer et qui sont très attendus sur l’île de beauté !

Venir en Corse en novembre

En Novembre, vous pouvez encore vous offrir de belles baignades (pour les moins frileux) avec des températures moyennes autour de 17°C. Sinon vous pouvez aussi opter pour une journée en famille ou entre amis sur la plage le temps d’un pique-nique et d’une petite sieste au soleil.

Le mois de novembre, c’est la période pour les cueillettes et notamment celle des châtaignes. Transformées en farine pour préparer de délicieux beignets et gâteaux, on en profite en même temps pour découvrir les belles couleurs automnales dont se parent les paysages corses. N’hésitez pas à partir en randonnée, les températures sont très agréables et la tranquillité au rendez-vous ! Et quoi de plus satisfaisant que de rentrer de sa promenade avec un butin gastronomique (châtaigne, champignons…) à déguster frais.

La Corse en novembre c’est aussi la saison des clémentines ! La clémentine corse est la seule variété française à avoir son IGP (indication géographique protégée), elle est surtout récoltée en plaine orientale. Une clémentine réputée pour être bien parfumée, juteuse et pleine de vitamines, parfaites pour préparer son corps à l’hiver.

Un mois de novembre chargé pour découvrir la Corse profonde et authentique !

Les événements corses en novembre

Programme Culturel :
- Fête de la science 2019, Ajaccio du 9 au 16/11
- 17ème festival international de la BD, Ajaccio du 15 au 17/11
- 32ème Musicales, Bastia du 20 au 24/11
- Beaujolais Nouveau le 21/11
- Festival d’automne de la ruralité jusqu’au 01/12

Spectacles :
- Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan, Espace Diamant - Théâtre municipal d’Ajaccio le 06/11
- Spectacle de danse théâtre Bastia, le 16/11

Marchés :
- Marché de Sartène (tous les samedi)
- Marché de Moriani (tous les dimanche)
- Marché de Porto Vecchio (tous les dimanche)
- Marché de Noël à Calenzana le 29/11
- Marché de Noël à Pietranera le 30/11