Découvrir la Corse du sud en vélo

Des vacances en Corse c’est aussi l’occasion d’explorer les magnifiques paysages insulaires de la Corse. Et pourquoi pas découvrir la Corse du sud en vélo ? Et puis, la seule façon de voir les paysages les plus spectaculaires de l’île est de s’y promener…

Corse du sud : une destination cyclotouristique par excellence

Destination idéale pour du cyclotouristique, l’île bénéficie d’un climat propice à l’évasion et à la découverte notamment de mars à octobre si vous souhaitez découvrir la Corse du sud en vélo. N’hésitez pas à emprunter les routes secondaires ! Un véritable terrain de jeu pour les adeptes et l’occasion de se créer son propre itinéraire.

Et avec ses magnifiques plages longées par les nombreux sentiers de randonnées, l’île de beauté offre une multitude de possibilité d’activités durant vos étapes à vélo. Pique-nique, baignade, visites de sites, farniente, activités aquatiques… Offrez une nouvelle dimension à vos vacances en Corse !

La Corse du sud en vélo : par où commencer ?

Envie de dépaysement à vélo ? Ci-dessous une proposition d’itinéraire pour un séjour à vélo en Corse : Ajaccio - Bonifacio - Porto Vecchio

Cet itinéraire vous emmènera à la découverte de la Corse du sud depuis Ajaccio, la cité impériale et capitale de la Corse. Si votre séjour le permet, restez au moins une ou deux jours sur place pour découvrir cette belle ville corse où l’empreinte Napoléonienne y est très présente.

Où séjourner à Ajaccio :

- Hotel CAMPO DELL’ORO
- Hotel ADONIS AJACCIO HOTEL ALBION
- Hotel BEST WESTERN PLUS AJACCIO AMIRAUTE
- Hotel NAPOLEON
- Hotel SAN CARLU CITADELLE
- Hotel DOLCE VITA
- Hotel STELLA DI MARE
- Hotel CALA DI SOLE

Située à la pointe sud de l’île se dresse Bonifacio et ses falaises de craie. Et pour ne rien manquer de cette superbe région, n’hésitez pas à aller au large pour un magnifique tour en bateau voir les falaises et la ville perchée sur son promontoire. Après cette belle excursion, remontez l’escalier du Roi d’Aragon (189 marches) et continuez le long des falaises pour apprécier l’étourdissante vue. Enfin, enfourchez vos vélos et rendez-vous jusqu’au bout de la péninsule ! Un petit cimetière marin ressemblant étrangement à un petit village vous attend aux alentours.

Où séjourner à Bonifacio :

- Hotel LE ROYAL
- Hotel SOLEMARE
- Hotel U CAPU BIANCU
- Hotel VERSION MAQUIS SANTA MANZA

Cap au nord-est, direction Porto Vecchio ! L’occasion de découvrir sur le chemin, le village de l’Ospédale, une étape incontournable lors des courses cyclistes sur l’île. Les paysages accidentés se mêlent ici à la douceur de vivre insulaire. Entouré d’une magnifique forêt de pins laricio, offrez-vous un vrai moment de détente pour vous reconnecter à la nature. Et pourquoi pas un beau détour jusqu’au lac artificiel et son décor enchanteur ?

Connue pour ses plages paradisiaques pour ne citer que les plages de Palombaggia et de Santa Giulia, Porto Vecchio offre le décor idéal pour différents types de séjours.

Où séjourner à Porto Vecchio :

- GOLFE HOTEL
- Hotel LE BELVEDERE
- Hôtel San Giovanni
- Hôtel roi Théodore & spa

Séjour sportif à travers les sentiers de randonnée en montagne ou séjour balnéaire, vous pourrez toujours faire un mix terre-mer selon vos envies ! Contactez un de nos conseillers pour vous concevoir un séjour sur-mesure selon votre budget, vos étapes et vos envies.