La Corse orientale

Tours génoises, villages de montagne, vallées et rivières corses… Si vous rêvez de vacances authentiques, la Corse orientale vous séduira par la diversité de ses paysages entre mer et montagne, ses multiples possibilités d’activités nature et le dépaysement qu’elle offre à tous ses visiteurs. Des vacances en Corse axées sur l’écotourisme pour découvrir une autre facette méconnue de la Corse.

Corse orientale : présentation

S’étendant du sud de Bastia jusqu’à Porto Vecchio, la Corse Orientale est une destination agréable pour tous ceux qui souhaitent partir à la découverte d’une Corse véritablement authentique.

Contrairement à la Côte ouest, la Côte Est corse offre une plage de sable de plus de 80 km de long et très adaptée aux enfants.

Côte idéale pour des vacances nature en famille, il existe de nombreux emplacements de vacances et terrains de camping avec des embouchures directectement sur la mer, ce qui est plutôt rare à trouver sur le côté ouest.

Derrière la région côtière, un immense tapis vert de grands vignobles, de plantations de fruits ainsi que des champs à perte de vue vous attendent. Ne manquez pas de vous rendre dans les nombreux villages de montagne ! Du haut de ces beaux villages de montagne, vous découvrir des vues à couper le souffle sur la plaine orientale. L’occasion également de découvrir une authentique vie corse avec ses spécialités culinaires, ses artisans et sa douceur de vivre.

Au niveau culturel, la côte Orientale ne manque pas non plus d’attraits. A Aléria et aussi à Mariana découvrez les vestiges de deux anciennes agglomérations romaines.

Terre de randonnée, il est possible d’entreprendre de belles randonnées et dans les eaux de quelques rivières prendre un bon bain rafraîchissant. De nombreuses baies, plages et criques, dans un cadre naturel préservé, vous assurent tranquillité.

Corse orientale : Costa Verde - Costa Serena - La Côte des Nacres

Découvrez les 3 micro-régions composant la Corse Orientale : Costa Verde, Costa Serena et La Côte des Nacres.

Corse orientale : La Costa Verde

Bordée de 17 km de plages de sable fin, et possédant un port de plaisance, la Costa Verde offre une multitude possibilités d’activités. De ses plages aux pentes douces et aux eaux peu profondes - parfaites pour les enfants - aux sensations fortes des sports extrêmes (parapente, escalade, canyoning…), la Costa Verde est le lieu idéal pour de belles vacances en Corse en famille. .

Un détour à Cervione, magnifique village de montagne appelé "le balcon sur la mer", vous permettra de plonger dans la vie rurale corse. L’occasion de déguster des produits locaux à base de noisette et de visiter le musée d’Arts et Traditions Populaires.

Communes et lieux touristiques de la Costa Verde :
- Cervione
- Pero Casevecchje
- Poggio Mezzana
- San Nicolao (Moriani-plage)
- Santa Maria Poggio
- Santa Reparata di Moriani
- Taglio Isolaccio
- Talasani (hameau : Figaretto)
- Velone Orneto

Où se loger :

- Bastia : Hotel Ostella & Spa, Hotel L’Alivi, San Pellegrino, La Madrague Resort, Hotel Best Western Bastia Centre, La Corniche, La Lagune, U Ricordu, Hotel DES GOUVERNEURS, Hotel PINETO

Corse orientale : La Costa Serena (Casinca, castagniccia, Fium’orbu)

La Costa Serena offre un parcours des plus agréables pour tous ceux qui souhaitent partir à la découverte de la Corse. A travers la diversité de ses paysages, sa complémentarité mer-montagne et plus encore par celle entre tradition et modernité, Costa Serena offre un paysage splendide.

Les amateurs de pêche dans les torrents de montagne trouveront ici leur bonheur. Ceux qui préfèrent les baignades dans les rivières et le farniente sur la plage également. Les amateurs de randonnées à travers pinèdes et maquis auront l’occasion de découvrir de nombreux villages isolés pleins de charme. Les amoureux de la montagne peuvent effectuer la via ferrata de Chisa.

Enfin, pour un peu d’histoire, rendez-vous au site archéologique d’Aleria - capitale de la Corse romaine - avec son musée sur la colline.

Communes et lieux touristiques de la Costa serena :

- Castellare di casinca
- Loreto di casinca
- Penta di Casinca (Folelli)
- Porri di Casinca
- Vescovato
- Aghione
- Aleria
- Antisanti
- Bisinchi
- Ghisonaccia
- Ghisoni
- Lugo di Nazza
- Moïta
- Pancheraccia
- Piedicorte di Gaggio
- Pietra di Verde
- Isolaccio di Fiumorbo
- Zuani
- Zalana

Corse Orientale : La Côte des Nacres

La Côte des Nacres offre également un cadre exceptionnellement préservé. Territoire à dimension humaine, son littoral se compose de nombreuses criques et superbes plages (plage de Canella, Scaffa Rossa, L’Anse de Tarco). Offrant de multiples possibilités de séjour et d’activités, la Côte des Nacres vous séduira surtout pour son cadre exceptionnellement préservé

Communes et lieux touristiques de la côte des nacres

- Conca
- Favone
- Sari-Solenzara
- Solaro
- Solenzara

Où se loger ?

- Solenzara : Pont de l’Oso, La Caravelle

Vous préférez passer des vacances dans la tranquillité ? Rendez-vous en Corse orientale. La Côte est Corse offre tous les attraits pour des vacances en Corse sous le signe de la détente et de la tranquillité.Offrant des plages adaptées aux enfants, divers types d’hébergements et l’occasion de s’adonner à une multitude d’activités de plein air pour toute la famille, cette facette de la Corse vous séduira par la richesse et la diversité de son patrimoine ! Préparez votre séjour en Corse avec Corsicatours et profitez des nombreux bons plans.