Le programme event pour Janvier 2020

“Bonne Année 2020 !!!” “Pace e salute !”

Les festivités de fin d’année sont passées mais de nombreux événements sont déjà bien programmés pour cette nouvelle année. Entre tradition, fêtes et spectacles, découvrez le programme event de ce mois de janvier 2020.

Agenda Janvier 2020 :

- Jusqu’au 5 janvier prochain : Natale in Calvi. (Haute corse). Le rendez-vous hivernal annuel des calvais et des balanins pour de belles journées d’hiver autour de la patinoire et s’immerger dans le village de Noël.

- Jusqu’au 5 janvier prochain : Natali in paesu à Porto Vecchio (Corse du sud). De nombreuses animations sont cette année encore proposées par la commune pour divertir petits et grands et animer la ville… Et la patinoire revient cette année !

- 6 janvier 2020 : Epiphanie. L’heure sera à la galette des rois ! Brioche ou frangipane ? Cette tradition, bien ancrée dans la culture insulaire, reste un moment festif et familial. A Bastia, l’épiphanie se caractérise par le traditionnel plat de lasagnes, symbole de prospérité. " A ch’ùn manghja lasagne u ghjornu di Pasqua Pifania si lagna tuttu l’annu. "

- Jusqu’au 8 janvier prochain : I Marinelli vi preganu un bon Natale a L’Isula ! Rendez-vous A Marinella pour profiter encore une fois de beaux moments conviviaux. Au programme : dégustations, manèges, conte, cinéma, spectacle, ateliers cirque ..

- 9 Janvier 2020 : Rencontres musicales de Méditerranée au théâtre municipal de Bastia (Cap corse). Un concert qui vous promet de belle découvertes musicales, à écouter sans modération.

- 26 janvier 2020 : Trail blanc de la Restonica au Castel de Vergio à Albertacce (Haute Corse) Une journée qui conjugue solidarité, sport et convivialité. Venez courir, marcher, vous retrouver entre amis autour d’un grand feu allumé pour l’occasion, mais aussi danser au rythme de la musique, partager le spuntinu. Une belle manifestation dans un même esprit de partage et de mobilisation pour la lutte contre le cancer.

L’île de beauté se prête merveilleusement à divers types d’événements - à ne pas manquer - et qui se succèdent au fil des saisons. De fêtes profanes en commémorations religieuses, de foires en rendez-vous culturels, autant de façons de découvrir la Corse et de l’aimer.