Les croisières à faire en Corse

Parmi les nombreuses activités prisées en Corse, la croisière continue d’attirer de nombreux plaisanciers du continent mais aussi d’Europe ! Île de la méditerranée connue pour ses plages de rêve, la Corse c’est aussi des paysages préservés, encore à l’état brut où les férus de nature trouvent leur bonheur. Des zones parfois accessibles que par la mer, d’où tout le plaisir d’une croisière privée ou en groupe !

Où faire une croisière en Corse ?

Vous avez toujours rêvez de faire une croisière avec vos enfants ou en amoureux ? Quel que soit l’endroit où vous séjournerez en Corse, une croisière est toujours possible. Pour une journée, un week-end ou plus, une croisière en Méditerranée vous laissera des souvenirs inoubliables !

Ci-dessous quelques idées de croisière et balades en bateau à ne pas manquer :

Croisière aux Agriates au départ de Saint- Florent

Venez découvrir la beauté de la Haute-Corse au départ de Saint-Florent. Avec ses nombreux petits commerces éparpillés le long de ses quais, aussi typiques que colorés, une croisière à partir de Saint-Florent vous permettra de larguer les amarres sur la côte des Agriates, site naturel protégé par le conservatoire du littoral. L’occasion de se baigner dans les célèbres plages du Lotu et de Saleccia et d’explorer également le milieu marin. Ou encore de mouiller dans les jolies criques du golfe pour profiter du paysage .

Croisière en Balagne au départ de Calvi

Capitale de la Balagne, et située dans le nord-ouest de la Corse, Calvi est le point de départ idéal pour partir à la découverte du Cap Corse, ou plus au sud, vers Porto, Cargèse ou encore le golfe de Sagone. Une belle occasion pour découvrir le littoral à la voile, de mouiller dans de magnifiques petites criques, de randonner dans le maquis, ou de profiter des plages à l’ombre des pins. Une croisière pleines de saveurs également pour apprécier les spécialités corses et visiter la citadelle calvaise ainsi que les nombreux sites et monuments historiques.

Où se loger ? Chez Charles, Hostellerie de l’Abbaye, La Villa, La Signoria, Capo Rosso

Balade en catamaran dans la baie d’Ajaccio

La Corse est une île facile à parcourir et une croisière à Ajaccio vous dépose dans une partie très praticable de l’île. Située sur la côte Ouest, Ajaccio offre une ambiance agréable que l’on peut retrouver dans les restaurants, cafés et les nombreux magasins de la ville. Des endroits parfaits pour lever le pied, s’offrir un verre ou un apéritif et profiter de la douceur de vivre méditerranéen. Ville de naissance de Napoléon Bonaparte, elle offre des mouillages en toute sécurité et vous permet de débarquer non loin de la vieille ville et de ses sites historiques. Une ville musée à ciel ouvert à découvrir à votre rythme ! La baie offre de plus, une eau cristalline très agréable pour pratiquer la plongée et faire du snorkeling.

Où se loger : Castel d’Orcino, Alata, Cala di Sole, Stella di Mare, San Carlu Citadelle, Hotel Napoléon, Best Western Plus Amirauté, Campo Dell’Oro, Le Bella Vista, La casa corsica Paradise (camping), Les Calanques, Les Sanguinaires, Marina Viva, U Livantu

Découvrir la Corse du sud en bateau au départ de Porto-Vecchio

Considérée comme la troisième plus grande ville de Corse, Porto-Vecchio est au cœur du parc naturel régional de Corse. Un haut-lieu du tourisme en Méditerranée notamment pour sa météo clémente, ses magnifiques plages (Palombaggia et Santa Giulia) et sa facilité d’accès. Offrant différents mouillages superbes, une croisière en catamaran entre la Corse et la Sardaigne vous permettra non seulement de découvrir le littoral mais aussi de faire de la plongée et de la voile.

Où se loger ? Moby Dick, Alivi di Santa Giulia, Le Roc e Fiori, Le Goéland Casa Santini, Le Roi Théodore, Le Belvédère, Casadelmar, La Plage Casadelmar, Le Pinarello, Shegara, Costa Salina, Le Balamina, Castell’Verde, Campo Di Mare, Royal Palm, Via Mare

Quand faire une croisière en méditerranée ?

S’il est possible de se rendre en Corse presque toute l’année, les prix sont plus attractifs en fin de saison (à partir de fin août jusque février) et valables également pour les croisières. Partez en croisière en septembre vous permettra encore de profiter d’une eau agréable, d’une météo clémente et surtout de plus de tranquillité.

Aves Corsicatours, découvrez la Corse autrement en catamaran au départ d’Ajaccio ! Trois croisières au choix pour découvrir la Corse du Nord, la Corse du sud ou la Sardaigne. Bienvenue en Corse !

Crédit photo : Robert Palomba