Les événements en Corse cet été

Envie de vivre de belles vacances dans une belle ambiance festive ? Si la Corse est connue pour ses plages paradisiaques, sa route des Vins et sa délicieuse charcuterie, l’île de Beauté offre également un agenda culturel des plus intéressants durant l’été. Festivals de musique, de cinéma, expositions, foires, concerts… La Corse accueille des événements majeurs à ne pas manquer durant vos vacances d’été.

Les événements Corse cet été 2018

L’île vit au rythme des festivités tout l’été. Chaque semaine, au moins un nouvel événement se prépare. Le choix est varié et pour tous les goûts ! Ci-dessous une liste non exhaustive des événements prévus cet été en Corse. Les festivals Corse été 2018

· 4ème Nuits du Piano d’Erbalunga : 31 juillet - 6 aout à Brando Tout se passe au théâtre de verdure d’Erbalunga. L’occasion de découvrir de nouveaux talents avec de jeunes musiciens et chanteurs en herbe. Chaque année, l’événement réserve de grandes surprises musicales.

Où dormir :
- Bastia : Hotel Ostella & Spa, Hotel L’Alivi, San Pellegrino, La Madrague Resort, Hotel Pineto, Hotel Best Western Bastia Centre, La Corniche, La Lagune, U Ricordu, Hotel DES GOUVERNEURS, Hotel LA MADRAGUE RESORT, Hotel PINETO

· 23ème Festival du Film de Lama : 1er - 7 août à Lama Le 7ème art est à l’honneur durant toute une semaine et se déroulera dans le magnifique nid d’aigle de Lama. Une semaine qui se veut riche en découvertes cinématographiques. Les spectateurs peuvent se délecter de courts et longs métrages. Après chaque projection, un débat est ouvert entre le public et les réalisateurs.

· Les rencontres de Calenzana : 17 - 22 août à Calenzana C’est le rendez-vous de tous les mélomanes et ceux qui apprécient les musiques du monde. Piano, accordéon et autres instruments résonneront durant cette belle semaine musicale. C’est aussi l’occasion de visiter les sites extraordinaires de Calenzana !

Où dormir à Calvi :
- Hotels : Hotel Mariana, Le Rocher, Le Belvédère, Calvi Hotel, Hotel LA VILLA, Hotel CORSICA, Hotel SOLE MARE, Hotel HOSTELLERIE DE L’ABBAYE, Hotel LA SIGNORIA, Hotel Joseph Charles
- Résidences : Calvi Residence, Motel Les Pins, Tramariccia, Campo di Fiori
- Camping : La Pinède, Dolce Vita

Les expos, foires et concerts

· Corsica… Par Italo : 3 - 31 juillet à Ajaccio Il s’agit d’une exposition qui a lieu dans la Galerie Corsic’Art Design, dans la très belle ville d’Ajaccio. Venez découvrir les œuvres engagées d’Italo qui reflètent son amour pour la Corse.

· Eramu in Cantu : 30 juillet à Ajaccio C’est la meilleure occasion de découvrir les musiques traditionnelles corses. Le spectacle est donné à l’église Saint Érasme par Christophe Mondoloni, un chanteur et guitariste, et Paul Mancini, un saxophoniste alto et soprano.

Où dormir à Ajaccio :
- Hotels : Hotel Campo dell’Oro, Hotel Best Western Ajaccio Amiraute, Hotel Stella di Mare, Hotel Capo d’Orto, Hotel Stella Marina, Hotel Le Scandola, Hotel Alata, Hotel Castel d’Orcino, Hotel Cala di Sole, Hotel San Carlu Citadelle, Hotel Napoleon, Dolce Vita, Hotel SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA
- Camping : Corsica Paradise
- Résidences : Les Balcons de la Chiusa, Les Calanques, Les Sanguinaires, Best Western Plus Ajaccio Amiraute, Marina Viva, Le Bella Vista, Suite Home, Figarella, Alba Rosa, Arco Plage

Comment profiter au maximum des événements estivaux en Corse

Chaque été, la Corse accueille des vacanciers passionnés d’art, de musique, de cinéma, de théâtre... Et pour pouvoir en profiter au maximum, ces quelques conseils peuvent vous aider.

· Bien choisir ses événements

Tout au long de l’été, des festivités ont lieu dans différents endroits de la Corse. Pour prendre véritablement du plaisir, choisissez vos événements selon vos centres d’intérêt. Si vous aimez la musique, vous devriez pouvoir trouver rapidement un concert pas loin de votre hébergement. Des expositions d’artistes locaux et internationaux sont également l’occasion de découvrir de nouveaux centres d’intérêt ! Les places publiques sont particulièrement édifiés comme lieux d’exposition durant l’été.

· Astuces pour éviter les embouteillages

La Corse est une destination de vacances d’été tellement plébiscitée que les embouteillages deviennent monnaie courante durant cette période. La solution la plus efficace pour éviter les problèmes de circulation pour se rendre à un événement est d’être prévoyant tout simplement. Pensez aux festivités que vous souhaitez assister bien avant de partir en vacances et réservez votre hébergement en fonction de cela. Si vous souhaitez participer à la fête du bois, de la forêt et du maquis, par exemple, pensez à trouver un hébergement à Vezzani ou dans les environs.

· Visiter les sites touristiques aux alentours

Parce que la plupart des événements commencent l’après-midi ou en soirée, mettez vos chapeaux et partez à la découverte des environs. La Corse regorge de richesses naturelles qui ne manqueront pas de vous séduire. Des paysages uniques, aux marchés locaux, en passant par les monuments historiques jalousement préservés, vous ne vous ennuierez pas. Un petit creux ? Prenez le temps de savourer les spécialités locales dans les restaurants et les bars qui bordent les plages et les ports.

Des événements, qui nous l’espérons, vous feront passer d’agréables moments en Corse ! Chez Corsicatours, nos conseillers peuvent vous aider à préparer votre séjour sur-mesure en fonction des événements auxquels vous souhaiteriez assister. De la réservation de vos billets aux activités à ne pas manquer de faire durant vos vacances d’été, notre expertise peut faire la différence. N’hésitez pas à nous contacter et bonnes vacances en Corse !