Les plus belles plages à Bonifacio

Située à l’extrême Sud de la Corse, la ville de Bonifacio ne manque de révéler son charme naturel et idyllique. Y passer des vacances sans visiter ses plages paradisiaques serait impensable, d’autant plus que celles-ci sont toutes aussi attrayantes les unes que les autres. C’est pourquoi nous tenons absolument à vous faire connaître ces plus belles plages Bonifacio. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez les points d’intérêt de chacune d’elles.

La plage de Rondinara : une plage emblématique de la Corse

Calme, peu profonde et sableuse, elle fait la renommée non seulement de Bonifacio mais aussi de la Corse entière. De plus, la forme quasi-parfaitement arrondie de la baie la rend encore plus belle. Pour vous isoler un peu, vous pouvez vous placer du côté de l’étang de Prisarella ou encore près des criques. Autrement, la plage est très fréquentée, surtout en période de vacances, vous pouvez y trouver beaucoup d’activités. Outre les activités nautiques, il est suggéré de se renseigner sur le planning des fêtes nocturnes et des diverses animations telles que les concerts, les jeux, les feux de camp … qui y sont organisées durant votre séjour à Bonifacio. Bref, vous pourrez encore plus profiter de ces activités si vous choisissez un hébergement à moins d’un kilomètre de la Rondinara.

Rendez-vous notamment à l’hôtel LE ROYAL, un sympathique petit hôtel familial.

La plage du Petit Spérone : une fameuse plage Bonifacio à découvrir

C’est une anse du Golf de Spérone située entre les montagnes. Elle est plutôt isolée, peu étendue et nécessite une quinzaine de minutes de marche. Malgré ce bémol, son fond bleu clair et son sable fin font d’elle une des plus prisées en Bonifacio et lui ont valu ses plus de quatre étoiles sur le contrôle des avis fait par Trivago. Si vous êtes plus pour les baignades en privé, la plage du Petit Spérone est l’idéale pour vous ! Compte tenu du trafic routier et de la difficulté d’accès à la plage, nous vous conseillons de déplacer en voiture tout terrain (personnelle ou de location).

Aussi, pour faciliter vos recherches d’hôtels, nous vous indiquons A MADONETTA qui est sur la route du Golf de Sperone.

La plage de Tonnara : Une magnifique plage qui en vaut le détour

La plage de Tonnara, peu fréquentée, est là pour répondre à vos besoins de sérénité. Vous voulez vous baigner dans la mer et prendre de superbes photos en maillot ? Ou encore profiter du soleil et avoir une peau parfaitement bronzée ? Mais avant tout, vous voulez passer une journée-détente sur une plage propre ? Vous pouvez réaliser tout cela en roulant pendant une dizaine de minutes seulement ! Tonnara est en fait l’une des plages les plus accessibles à Bonifacio car elle est à 10mn de la ville, la route qui y mène est en bon état. La plage de Tonnara est très connue pour être une zone de kite surf.

La plage de Balistra pour plus de tranquillité

La plage de Balistra est un spot de surf très connu bien qu’elle soit difficile d’accès. En effet, la mer y est très agitée, propre et sauvage. C’est pourquoi cette plage est bien surveillée en haute saison. Comme celle de Rondinara, la plage de Balistra est bordée au Nord par un étang. Retenez toutefois que le circuit vers Balistra comporte une mauvaise piste de 2km et n’est accessible en voiture que si vous allez vers la partie Nord. Si vous empruntez la route du Sud, vous aboutirez à une falaise. Alors pour vous épargner ce long trajet, nous vous suggérons de vous loger chez un hôtel pas très loin de là, l’hôtel U CAPU BIANCU.

Quant à la plage de Cala Longa, elle est …

La plage de Cala Longa offre une vue spectaculaire. Elle est en outre un excellent choix pour organiser une fête privée, pour passer votre lune de miel ou tout simplement pour profiter de moments paisibles et intimes. Elle est à seulement 15mn de la ville et le parking qui est plus ou moins éloigné de la plage est gratuit. Située au Sud du Golf de Sant’Amanza, elle est peu aménagée et laissée à l’état sauvage. La mer y est plutôt calme et vous pouvez trouver des criques aux alentours.

Où se loger : hotel SOLEMARE, hotel VERSION MAQUIS SANTA MANZA

Bref, que vous préfériez les plages calmes ou celles agitées, isolées ou bondées, vous trouverez celle qui vous convient à Bonifacio. Pour des informations connexes sur les vacances en Corse, besoin qu’on vous organise votre voyage sur-mesure Corse et profiter de divers circuits Corse, rendez-vous sur notre site et contactez nos conseillers !