Les plus belles randos en Corse

En Corse, il existe une multitude de belles choses à découvrir. Pour ce faire, diverses façons s’offrent à vous. La randonnée fait partie de l’une d’elles. En effet, ce type d’activité vous permet de découvrir la Corse autrement tout en profitant de la fraîcheur de la nature. Par ailleurs, nombreux circuits sont disponibles pour que chacun puisse choisir ce qui est convenable à son besoin. Il y en a ceux destinés aux amateurs et ceux destinés aux meilleurs randonneurs.

Pourquoi choisir les randonnées en Corse ?

La randonnée : une activité pour tout le monde

La randonnée consiste à effectuer une promenade à longue durée en suivant un circuit bien défini. Elle se pratique souvent par une marche à pied en groupe ou en solo. Il s’agit également d’un sport facile que tout le monde peut pratiquer. De plus il n’y a pas de limite dans la randonnée, vous pouvez prendre un instant de pause si vous vous sentez un peu épuisé. Ou vous pouvez tout simplement prendre en photo les belles images pour en faire des souvenirs. Cette aventure est riche en découverte à chaque passage, et permet un grand épanouissement personnel.

Les randonnées en Corse

La Corse étant une belle île qui jouxte directement la mer méditerranéenne, elle propose de nombreuses activités atypiques et intéressantes. Elle attire principalement les vacanciers ou ceux qui souhaitent passer des bons moments de détente. La randonnée est l’une des activités principales à pratiquer en Corse . En effet, cette terre insulaire bénéficie généralement d’une condition climatique ensoleillé et regorge de nombreuses richesses naturelles et culturelles. De plus, elle propose des circuits intéressants permettant de découvrir ces richesses ainsi que les plus beaux endroits de l’île. Certaines randonnées pourraient présenter quelques difficultés tandis que d’autres pas.

Où se loger pendant un séjour rando ?

Vous souhaitez profiter pleinement de belles randonnées en Corse ? Prévoyez en amont l’endroit où vous souhaitez vous abriter.

Quelques idées de logements intéressantes proposant des prix attractifs en Corse :

- L’hôtel Armonia :

C’est un beau gîte situé dans le village d’Erbajolo. Elle se trouve aux plus hauts sommets de l’île à 750m. Elle offre une vue magnifique au cœur de la montagne. Ce qui convient parfaitement aux amoureux de la nature.

- Le logement « Le Neptune » : L’hôtel est situé en plein cœur de la ville à quelques minutes de marche de la plage et du port de plaisance. En outre, ce logement propose des activités fascinantes. Il est doté d’un spa pour vous détendre sereinement après une longue marche à pied durant la randonnée.

- L’hôtel « Claire de Lune » :

Bordant une petite route, ce logement est le plus parfait pour les randonneurs. De plus, Claire de Lune propose un tarif le plus attractif. Une petite piscine qui peut être chauffée selon le temps est à votre disposition.

A quel moment pratiquer les randonnées en Corse ?

La randonnée est généralement une activité qui se pratique pendant un beau temps ou plus précisément pendant les périodes de vacances. Toutefois, si vous aimez les aventures calmes loin des foules, vous pouvez venir en Corse pendant la hors saison qui se situe entre le mois d’avril et le mois de juin ou pendant le mois de novembre et le mois de décembre. Pendant ces périodes, la situation climatique est favorable pour une longue marche à pied.

Durant la hors saison, vous pouvez donc profiter sereinement de la randonnée dans une ambiance paisible. Par ailleurs, tous les tarifs sont les plus attractifs durant ces mois, que ce soit pour les logements, les vols, ou même les diverses locations. Vous n’avez donc pas besoin de préparer beaucoup d’argent pour profiter d’une randonnée en Corse pendant la Hors saison.

Les plus belles randos en Corse

Nombreux circuits impressionnants sont disponibles pour les amateurs des randonnées en Corse. Une journée ne suffit pas pour les découvrir.

Liste des plus belles randonnées à découvrir en Corse :

Nombreuses sont les belles randonnées à découvrir en Corse, en voici quelques-unes :

- Située en Corse du Sud, la randonnée de Campomoro à Campomoro offre une ambiance calme. Elle permet de découvrir des beaux paysages rocheux. Elle ne présente aucune difficulté et convient donc à tous les randonneurs. Vous pouvez profiter d’un instant de repos à la Cala d’Aguglia afin de profiter d’une belle vue du ravin ainsi que de sa belle plage.

- La randonnée du plateau du Cuscionu à l’Alcudina : Le plateau du Cuscionu est connu pour être un havre de verdure. Durant la balade, il est fort possible de rencontrer quelques espèces animales protégées. La balade dure généralement environ 6h durant lesquels vous pouvez certainement faire de nombreuses découvertes fascinantes.

- La randonnée du Punta Di Vacca morta est le circuit idéal pour une balade panoramique. Cette randonnée convient parfaitement à la balade familiale. De plus, les sentiers étant jalonnés ne sont pas du tout difficile d’accès. Généralement, la balade est estimée à environ 4h45mn mais cela dépend du circuit emprunté ainsi que des pauses effectuées en chemin.

- La randonnée des torregiani de Capu di Muru propose une marche d’environ 1h30. L’atout de cette magnifique randonnée c’est qu’elle offre des beaux paysages à découvrir dans un environnement paisible. Toutefois, si vous souhaitez pratiquer cette randonnée il est important d’avoir une réserve d’eau car il n’y a aucun point d’eau dans les passages.

- La randonnée de Tizzano à la Cala di Conca propose un long circuit pour les randonneurs les plus aguerris ou même pour les amateurs. La balade peut durer 6h environ et aux passages vous pouvez découvrir des jolies ruines de bergerie ainsi que de magnifiques grottes.

Infos pratiques

Pratiquer de la randonnée en Corse vous intéresse ? CorsicaTours vous propose une multitude de bons plans intéressants avec 1 programme de niveau moyen et 1 programme niveau facile. Vous pouvez vous fier à son professionnalisme pour vous conseiller sur ce qui vous convient le mieux. Elle peut également vous proposer des lieux d’hébergements et des billets d’avions à prix attractifs.

Crédits photos : ©Robert Palomba Photographe

chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482
chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482