Parc naturel corse : offrez-vous un vrai séjour nature

Riche d’un patrimoine naturel exceptionnel, la Corse compte pas moins de 6 réserves naturelles et 5 aires marines à ne pas manquer de découvrir à deux ou en famille !

Au choix :
- La réserve naturelle de Scandola
- La réserve naturelle des îles Cerbicale
- La réserve naturelle des îles Finocchiarola
- La réserve naturelle de l’étang de Biguglia
- La réserve naturelle des Bouches de Bonifacio incluant la Réserve naturelle des îles Lavezzi
- la réserve naturelle des Tre Padule de Suartone

Des parcs et réserves pour la plupart ouverts au grand public pour vous faire découvrir la diversité de la faune et la flore corse. Un séjour nature au cœur d’un parc naturel corse qui vous réservera de belles surprises et des moments inoubliables !

Parc naturel corse : bien préparer votre séjour

Visiter parc naturel corse : Quand partir ?

En hors et post saison, vous pourrez profiter d’une Corse “au calme” pour un séjour en toute tranquillité et bénéficier d’un peu de fraîcheur, contrairement en été ou le temps est chaud et sec ! Les professionnels sont aussi plus disponibles pour vous faire une visite guidée et vous aurez le choix entre différents types d’hébergements.

Que prévoir pour une randonnée dans un parc naturel corse ?

Des vêtements légers, un maillot de bain pour les baignades, des lunettes de soleil, un chapeau, de la crème solaire et de bonnes chaussures de marche seront utiles pour partir à la découverte de la nature corse ! On n’oubliera pas son appareil photo pour immortaliser son séjour ! Outre une bonne condition physique, des bouteilles d’eau seront aussi indispensables si vous comptez randonner dans les montagnes corses. A noter que certaines réserves ne se visitent qu’en bateau et d’autres ne sont pas accessibles en haute saison.

Parc naturel corse : où aller ?

Parc naturel corse… au Cap Corse !

Si vous souhaitez découvrir la richesse naturelle du Cap Corse, n’hésitez pas à vous rendre au Parc naturel marin du Cap Corse et de l’Agriate. Huitième et plus grand parc naturel marin de métropole, d’une superficie de 6 830 km², le Parc naturel marin du Cap Corse et de l’Agriate vous fera découvrir des paysages sous-marins d’une rare diversité !

Autres activités à faire en Cap Corse : randonnée au Sentier des douaniers

Où se loger :

- à Bastia : Hôtel Ostella & Spa
- à Saint Florent : Hotel La Roya, Demeure Loredana, Hotel THALASSA

Parc naturel corse en Balagne

Le Parc de Saleccia est situé à 4km de l’Ile Rousse, en Balagne. Un magnifique parc botanique aménagé s’étendant sur 7 hectares avec une flore constitué de végétation corse et méditerranéenne. Un lieu de détente et de découverte pour les amoureux des jardins méditerranéens avec une grande aire de jeux et un circuit découverte pour les enfants.

Autres activités à faire : Parcours Aventure Solenzara, Parc Aventure Ghisoni - Indian Forest Parc, visite du Parc Galéa (Parc culturel et musée de Corse)

Où se loger :

- A Calvi : Hotel CALVI HOTEL, Hotel MARIANA, Hotel HOSTELLERIE DE L’ABBAYE, Hotel SOLE MARE, Hotel LA VILLA SPA
- A l’île Rousse : Hotel BEST WESTERN SANTA MARIA, Hotel FUNTANA MARINA, Hotel PERLA ROSSA, Hotel SPLENDID

Parc naturel corse Côte Ouest

Parmi les joyaux naturels de l’île de beauté, rendez-vous dans les Calanques de Piana et la Réserve de Scandola, toutes deux classées patrimoine mondial de l’Unesco pour leur biodiversité. La forêt d’Aïtone à Evisa est également un incontournable pour les passionnés de randonnées et de découvertes !

Autres activités à faire : baignade à la plage d’Arone, excursions aux îles sanguinaires, visite village Cargese et la ville d’Ajaccio

A Galéria : excursions en bateau vers Scandola, visite de la Réserve biologique domaniale intégrale de Malazanca (78ha), visite du site naturel Riciniccia propriété du Conservatoire du littoral.

Où se loger :
- A Piana : Hotel LE SCANDOLA

Le parc naturel régional de Corse

Site classé patrimoine mondial par l’UNESCO, le parc naturel régional de Corse peut se visiter à pied ou en VTT en été et en raquettes ou à ski en hiver. Avec une superficie de 350 510 hectares soit 40 % du territoire corse, ce-dernier comprend :
- La Réserve de Biosphère de la Vallée du Fango
- La Réserve naturelle de Scandola
- Le Village des Tortues de Moltifau
- Les sites archéologiques de Cucuruzzu et Capula
- Au nord du parc : la vallée de l’Asco
- Au sud de Corte : les Gorges de la Restonica et les aiguilles de Bavella

Autres activités à faire : A Vivario au sud de Corte vous avez la possibilité de faire une randonnée dans le GR20, le GR « Mare a Mare Nord variante », une randonnée au Monte d’Oro par les bergeries de Pozzarelli, visite du sentier archéologique de l’Abri Southwell, randonnée à la Cascade des Anglais du ruisseau L’Agnone (GR20) et parc aventure en forêt de Vizzavona.

Où se loger :
- A Ajaccio : Hôtel CAMPO DELL’ORO, BEST WESTERN PLUS AJACCIO AMIRAUTE, SAN CARLU CITADELLE
- A Porto-vecchio : Hotel LE ROI THEODORE RESTAURANT & SPA, Hotel ROC E FIORI, Hotel LA PLAGE CASADELMAR, Hotel COSTA SALINA, Hotel LE GOELAND CASA SANTINI, Hotel GRAND HOTEL DE CALA ROSSA

Parc Marin International des Bouches de Bonifacio (Corse du Sud)

Les Bouches de Bonifacio est la plus grande réserve naturelle de France métropolitaine. D’une superficie de 80 000 ha entre la Corse et la Sardaigne, les Bouches de Bonifacio présentent un paysage fait de falaises calcaires et de chaos granitiques.

Autres activités à faire : visite de Bonifacio (ses remparts et sa citadelle) ainsi que ses alentours.

Où se loger :
- A Bonifacio : Hotel LE ROYAL, Hotel LES CHAMBRES DE CASARINA, Hotel COLOMBA, Hotel A MADONETTA, Hotel SOLEMARE

Un séjour de découvertes et de détente pour petits et grands recherchant dépaysement et un véritable contact avec la nature. De nombreuses activités telles que des visites culturelles et activités balnéaires sont possibles de faire durant votre séjour sur l’île de beauté. Avec Corsicatours préparez votre voyage et profitez des nombreux avantages en réservant tôt vos vacances !

chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482
chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482