Partir en Corse en famille : 5 idées activités à faire

La Corse en famille vous tente pour cet été ? Si vous envisagez de partir en Corse en famille, voici quelques idées d’activités pour vous aider à préparer vos meilleures vacances.

Idée 1 : Louer une voiture pour un beau road trip entre mer et montagne

Avec ses nombreux petits villages de montagne perchés et ses plages magnifiques le long du littoral, pouvoir disposer d’une voiture en vacances en Corse est indispensable et vous permettra de :

- mieux profiter de vos vacances en famille.
- voyager plus confortablement avec un bébé et des enfants.
- faciliter votre transfert depuis l’aéroport vers votre hébergement et vice-versa.
- découvrir les plus beaux endroits même les plus confidentiels.
- emporter tout ce dont vous avez besoin pour la journée ou pour votre périple.
- visiter de nombreux endroits en un minimum de temps.
- emmener votre animal de compagnie...

Idée 2 : Visiter les marchés locaux pour profiter des produits alimentaires locaux.

Durant vos vacances en famille, ne manquez pas de vous rendre dans les marchés locaux. Une belle occasion de découvrir l’agitation de la vie locale et de rencontrer les producteurs locaux ! Avec ses nombreux marchés, la Corse offre un large choix de produits alimentaires locaux. Un vrai régal et à prix abordables. Procurez-vous du miel fait maison, goûtez à la charcuterie et au fromage corse et prenez une bouteille ou deux de vins à ramener à la maison - Vous pourrez plus tard les savourer pour revivre votre expérience corse.

Des détours qui vous permettront également d’économiser sur votre budget restauration tout en profitant de produits frais et de saison.

Idée 3 : Villes corses : des musées à ciel ouvert à ne pas manquer de visiter

Que vous soyez un passionné d’histoire ou pas vraiment, vous allez être fasciné par l’architecture impressionnante que les différentes régions de la Corse ont à offrir. Partout sur l’île, les villes vous feront découvrir leur riche histoire, et certaines sont particulièrement fascinantes comme Calvi et Corte avec leurs impressionnantes citadelles et Ajaccio avec sa belle chapelle impériale, un impressionnant bâtiment de style Renaissance du temps de la famille impériale.

Des visites à faire en famille et qui ne manqueront pas d’éveiller votre curiosité sur le passé riche et tumultueux de l’île de beauté. Et pour les enfants, l’occasion d’apprendre avec leurs parents et de partager leurs impressions dans la bonne humeur !

Idée 4 : Profiter des belles plages et de la restauration locale

Bien que cela puisse sembler évident, la Corse est l’endroit idéal pour de belles vacances en famille au bord de la mer et ce, en étant à peine à 1h30 de Paris. En Corse du sud par exemple, n’hésitez pas à passer un après-midi à explorer le littoral. Vous trouverez ici de superbes plages comparables à celles des Caraïbes pour ne citer que la plage de Palombaggia, la plage de Santa Giulia, la plage de Rondinara ou encore la plage de Mare e Sole.

Voici un petit melting pot des autres plages à découvrir : la plage d’Agosta (Porticcio), la plage de Bodri de Corbara (Île-Rousse), la plage de la Pinède (Calvi), la plage de l’Ostriconi (Désert des Agriates) et la plage de Ficajola (Calanques de Piana)...

Idée 5 : Pique-niquer dans les gorges de la Restonica

Situé dans la région centrale de Corte, profitez de votre voiture de location et passez une journée à explorer les gorges de la Restonica. C’est un bel endroit pour faire une courte (ou longue) promenade et apprécier le paysage naturel.

Après une baignade en rivière, vous y trouverez sûrement un joli petit endroit pour profiter d’un pique-nique en famille.

Des idées d’activités ludiques qui ne manqueront pas de vous laisser de beaux souvenirs de la Corse et pourquoi pas, de revenir aux prochaines vacances !