Vacances en Corse en famille

Vous rêvez de vacances en Corse en famille ? Bonne idée mais encore faut-il que vous planifiez au mieux votre voyage pour que tout se déroule au mieux et que chacun puisse vraiment en profiter ! Ci-dessous quelques pistes à explorer pour vous aider à préparer sereinement votre voyage.

Bon à savoir pour réussir ses vacances en Corse en famille

- Un ensoleillement plus que généreux

Île méditerranéenne, la Corse bénéficie d’un ensoleillement important (8 mois/12) surtout en été où il fait très sec sur le littoral mais frais dans les vallées de montagnes. Apporter une bonne crème solaire, des chapeaux et bien s’hydrater est indispensable où que vous irez.

- Saisons des baignades

Au printemps entre avril/mai, il est encore possible de faire quelques baignades car la température de l’eau s’y prête doucement. En automne, si les forêts se parent progressivement d’un beau manteau multicolore, vous pourrez continuer à emmener les enfants faire une baignade jusqu’en mi-octobre. La période idéale reste en tout cas entre mai et septembre.

- Multiples activités outdoor

Si vacances riment avec détente, n’hésitez pas à discuter en famille sur le choix des activités à faire et tenez compte des performances physiques de chacun. La Corse se prête en effet à de multiples activités outdoor à faire ensemble : randonnées en forêt (Piana, Alta Rocca…), excursions (Gorges de la Restonica, Vallée de l’Asco…), croisières (réserve de Scandola, dans les îles Sanguinaires et Lavezzi…).

- Accessibilité

Concernant le transport vous aurez le choix entre venir en voiture avec le ferry et bénéficier de plus de liberté de déplacement en évitant la location de voiture, ou venir en avion. Pensez à réserver vos billets à l’avance pour obtenir les meilleurs prix surtout si vous êtes nombreux ! L’Île de Beauté compte 4 aéroports internationaux et autant de lignes nationales aériennes et maritimes. Avec Corsicatours, vous pouvez réserver vos places au meilleur prix que ce soit en ferry ou des billets d’avion.

Vacances en Corse en famille : le bon choix de l’hébergement

Destination idéale pour des vacances en Corse en famille, l’île dispose de nombreux types d’hébergement pour tous les budgets.

- Hébergement individuel

L’avantage d’un hébergement individuel, exemple villa avec piscine, est qu’il offre plus d’intimité, la possibilité de se détendre et les enfants de jouer sans s’éloigner. Économique, vous pourrez préparer vos repas, faire des soirées barbecue privé et entrer et sortir quand bon vous semble.

- Villages de vacances

En villages de vacances, prévoir un forfait tout compris ou demi-pension ! Une location à la semaine avec parfois l’obligation de se plier à des horaires de repas fixes. Certains villages de vacances ne présente pas en tout cas de grandes contraintes comme au Village vacances Campo Di Mare à Porto-Vecchio ou encore à l’Odalys Casa d’Orinaju à Bastia.

- Camping-car

Si l’option camping-car allie transport et hébergement, vous ne pourrez pas vous déplacer partout car la plupart des routes en Corse sont étroites et sinueuses, et parfois même interdites à ce type de véhicule. Les plus aventureux pourront toujours opter pour un mix tente/bungalow/chalet - hôtel. Par exemple : un séjour tente/bungalow/chalet puis hôtel pour 1 ou 2 jours de repos après arrivée et avant le retour.

- Hôtels

De nombreux hôtels étoilés ou non classés ainsi que des résidences et clubs pouvant recevoir des familles de 4 ou plus existent en Corse. Situés au bord de la mer ou dans l’intérieur des terres, vous aurez largement le choix en fonction du périple que vous souhaitez faire.

Vous préférez le confort d’un charmant hôtel ? N’hésitez pas à consulter les différentes offres sur Corsicatours, n°1 de l’hébergement en Corse.

Vacances en corse en famille : activités détente et découvertes

Terre de découvertes et d’aventures, petits et grands pourront pleinement vivre un merveilleux séjour en Corse. De multiples activités sur terre et en mer vous attendent :

- randonnées en forêt par exemple dans la forêt de Vizzavonna en Haute Corse ;
- visites de villes corses : Bonifacio, Calvi, Bastia, Porto-Vecchio, Corte, Sartène...
- visites culturelles : aquarium marin (Bonifacio, réserve de Scandola...), parcs animaliers (La Cité des Tortues à Vignola), parc marin des Bouches de Bonifacio, site archéologique (Fitilosa, Tappa, Cucuruzzu et Capula) ...
- croisières vers les îles Lavezzi ou un tour de Corse en catamaran
- tour de Corse en autocar au départ de Figari ou d’Ajaccio
- excursions et sorties à cheval ou à dos d’âne
- balades aventureuses (kayak de mer, canoë, …) sur les côtes parcs aventures (escalades et accro-branches, Via Ferrata) à in Terra Corsa ou à Vizzavona
- équitation dans les centres équestres (promenade en poney…)
- petit voyage dans les montagnes en train reliant Bastia -Ajaccio ou Calvi - Corte

Quelque soit la durée de vos vacances en Corse en famille, un week-end, une semaine ou plus, l’Île de Beauté ne laissera personne indifférent ! Un beau voyage que petits et grands n’oublieront pas de sitôt. Rendez-vous sur Corsicatours pour préparer les détails de votre voyage.

chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482
chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482