Porto-Vecchio : quelles activités pendant mon séjour ?

Vous partez pour quelques jours à Porto-Vecchio ? Ci-dessous quelques idées d’activités à faire à Portovecchio, à deux ou en famille.

Porto-Vecchio : des activités de détente et de repos

Idéalement située en Corse-du-Sud et profitant d’un bel ensoleillement presque toute l’année, la ville et les alentours de Porto-Vecchio offrent de nombreuses possibilités d’activités de plein air !

Programme farniente à Porto-Vecchio : les plus belles plages d’Europe

Venez vous détendre et profiter des joies de la mer au bord des plages de Palombaggia, Tamaricciu, Santa Giulia, Saint Cyprien (San Ciprianu), ou encore à la plage de l’Ovu Santu. Les plus belles plages de Corse voire d’Europe où les eaux cristallines invitent irrésistiblement à la baignade et à la paresse ! Certaines plages abritent également de jolies criques qui se laisseront découvrir au cours de vos balades en bord de mer. L’occasion également de découvrir la beauté du littoral corse avec ses dunes et le maquis en arrière plan.

Notre conseil : Pensez à vous hydrater régulièrement surtout en été et à emporter une bonne crème solaire pour vous éviter de méchants coups de soleil.

Découvertes en mer ou en montagne proche de Porto-Vecchio

Situés au fond du golfe de Porto-Vecchio, près de l’embouchure du Stabbiacciu, les marais salants, aujourd’hui non exploités, étaient autrefois l’activité principale à Porto-Vecchio. Le site mérite toutefois le détour pour découvrir une jolie trace de l’histoire de la région. Parmi les activités nature à ne pas manquer également : une randonnée dans la forêt d’Ospédale. L’occasion de découvrir une faune et flore riches et variées tout en profitant de merveilleuses vues sur le golfe. Au coeur de cette nature aussi belle que rebelle, petits et grands trouveront leur bonheur : canyoning, parcours aventure, baignades dans les rivières... Différents sentiers de randonnées dans les Aiguilles de Bavella attendent les plus sportifs !

Croisières aux îles Lavezzi, snorkeling, ski nautique… découvrez les magnifiques fonds marins et ses merveilleux trésors ! Autant d’activités à ne pas manquer de faire pour un séjour inoubliable en Corse-du-Sud.

Une chasse au trésor pour les enfants

Animation proposée par l’Office du tourisme de Porto-Vecchio, cette chasse au trésor emportera vos enfants dans une découverte ludique de l’histoire de Porto-Vecchio et de la Corse. Ces-derniers devront résoudre une énigme semé par un pirate et qui dévoilera également le surnom donné à la ville de Portovecchio.

Découvertes des saveurs du terroir et shopping nocturne

Porto-Vecchio c’est aussi des saveurs subtiles et authentiques du terroir pour un voyage gustatif au coeur de la Méditerranée. Durant votre séjour à Porto-Vecchio, n’hésitez pas à aller à la rencontre des nombreux producteurs de la région. Certains ouvrent également leur exploitation aux visiteurs et proposent la vente directe : vignerons, oléiculteurs, maraîchers, … Parmi les produits locaux à déguster et à emmener lors de vos pique-niques et excursions : charcuteries artisanales, liqueurs, vins, miels, fromages, confitures, canistrelli. Des rencontres dans une belle ambiance festive à faire chaque dimanche matin sur la place des monuments aux morts.

Un marché textile ouvert chaque 2ème et 4ème mercredi du mois vous fera profiter de bonnes affaires pour dénicher un article ou accessoire mode pour un bon moment shopping.

Porto-Vecchio : escapade culturelle entre tradition et histoire

Comme presque toutes les villes côtières de Corse, Porto-Vecchio présente également de nombreux vestiges de son passé qui vous invitent à une immersion dans l’histoire de l’île de Beauté.

- La citadelle de Porto-Vecchio

Riche d’un patrimoine historique et culturelle jalousement préservé, la ville de Portovecchio (ou plus exactement Porto-Vecchio), dispose également de sa belle citadelle entourée de ses remparts. Située dans la ville haute, cette fortification datant du 16ème siècle continue à veiller sur le port et le golfe. Jadis témoin de la présence génoise, elle fait aujourd’hui le bonheur des touristes avec sa vue panoramique à couper le souffle.

- Ospédale : premier village perché en Corse-du-Sud

Plus en retrait, à seulement une demie heure de Porto-Vecchio, rendez-vous au village d’Ospédale. Premier village perché en Corse-du-Sud (900m d’altitude), une visite du village et des alentours est vivement recommandée. Outre sa belle forêt de pins lariccio et de hêtres, l’endroit est propice à une passionnante randonnée ! Vous y découvrirez de superbes points de vue sur le golfe ainsi qu’un très beau patrimoine naturel. Plus haut, un barrage au cadre enchanteur vous attend et à travers un sentier balisé, vous déboucherez à une impressionnante cascade de 60 mètres de haut !

- Découvertes des sites archéologiques de Tappa et Ceccia

Datant de la préhistoire, les sites archéologiques de Tappa et Ceccia tout comme Tiuolaghju et Torre méritent le détour pour découvrir l’histoire de Porto-Vecchio. De nombreux vestiges retraçant la vie au Moyen- ge et durant la préhistoire sur l’île subsistent encore. L’occasion également d’entreprendre une belle randonnée et découvrir l’intérieur des terres corses.

- Porto-Vecchio by night : Bars et Discothèque à ciel ouvert

Ville de prédilection de la jeunesse corse avide de fête, de rencontres et d’activités culturelles, Porto-Vecchio s’anime doucement dès la tombée de la nuit.

- Shopping de nuit à Porto-Vecchio

En été, rendez-vous dans la vieille ville pour un shopping de nuit ! Des animations y sont régulièrement organisées jusque tard dans la soirée e tles boutiques restent ouvertes. Vous pourrez vous restaurer dans l’un des nombreux restaurants bordant le port ou trouver de belles adresses derrière la Citadelle ou sur les remparts. A ne surtout pas manquer : la Braderie des Commerçants, se déroulant chaque année, lors du dernier week-end du mois août.

- Ambiance festive dans les bars et discothèques

Ville animée de jour comme de nuit, une ambiance festive règne dans les bars et discothèques dès l’après-midi jusqu’au petit matin. De bons moments à passer à deux ou entre amis pour goûter aux différents cocktails et découvrir Porto-Vecchio by night !

Rendez-vous à la Via Notte ! Plus grand club d’Europe à ciel ouvert, c’est LE rendez-vous incontournable des noctambules. Des nuits blanches mémorables vous y attendent où régulièrement, des DJs de renom international viennent mettre le feu au dancefloor. Un cadre presque futuriste où les styles musicaux s’enchaînent jusqu’au petit matin.

Porto-Vecchio : quel type d’hébergement choisir ?

A Portovecchio, vous trouverez un large choix d’hébergements de qualité, proches ou au bord des nombreuses plages de la ville.
- Si vous recherchez un hébergement familial ou pour groupe, l’hôtel Costa Salina répondra à toutes vos envies ! Un bel établissement moderne idéalement bien situé avec des chambres familiales, standard et suites très bien aménagées.
- Convivial et chaleureux, l’hôtel Le Belvedere réunit tout le charme de la Corse : vue sur la Méditerranée, spécialités gastronomiques et des chambres au luxe discret mêlant rustique et raffinement.Parfait pour un séjour à deux en toute intimité !
- Cadre romantique à l’hôtel Isulella et sérénité au bord d’une jolie petite plage de charme, l’établissement se compose de nombreuses suites pour couple avec possibilité de réserver un lit bébé (-3ans).
- Hotel douillet au cadre raffiné, rendez-vous au Golfe Hotel pour un séjour reposant dans l’une des nombreuses chambres au décor cosy.

Exemple de programme pour 7 jours et 6 nuits à Porto-Vecchi

Jour 1 : Arrivée à Porto-Vecchio

A visiter : Port de plaisance et la Citadelle

A faire : détente à la plage de Palombaggia ou de Taramicciu

Jour 2 : Découvertes et dégustations produits du terroir

A visiter : Le marché des producteurs

A faire : dégustations des produits du terroir. Détente à la plage.

Jour 3 : Visite culturelle de Porto-Vecchio

A visiter : La Citadelle et la ville haute, Musée départemental de lAlta Rocca

A faire : Farniente et activités balnéaires à la plage de Santa-Giulia ou à la Baie de St Cyprien. La plage de Porto Novo, au sud de Santa-Giulia, est aussi un véritable petit paradis (30 minutes de marche à prévoir)

Jour 4 : Excursion au village perché d’Ospédale (30 minutes)

A visiter : le village perché

A faire : Randonnée et baignades dans la forêt d’Ospédale

Jour 5 : Les marais salants

A visiter : Les marais salants et alentours

A faire : Chasse au trésor et shopping de nuit

Jour 6 : A la découvertes des sites archéologiques

A visiter : Tappa, Ceccia

A faire : Repos et détente à la plage. Soirée discothèque

Jour 7 : Promenade et détente

A visiter : le port de plaisance et ses alentours

A faire : Plage et dîner sur les remparts (vue magnifique !) Départ de Porto-Vecchio

Des idées d’activités à Porto-Vecchio pour petits et grands qui vous laisseront des souvenirs inoubliables de la Corse.

chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482
chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482