Préparer un voyage en Corse en famille : l’essentiel à savoir

Vous êtes dans les préparatifs d’un futur voyage en Corse en famille ? Belle idée ! D’ailleurs, l’île de beauté se prête parfaitement à des vacances avec les enfants. Et pour un séjour en Corse réussi, découvrez ci-dessous l’essentiel à savoir pour que chacun revienne avec des souvenirs inoubliables à partager sur vos réseaux sociaux.

Le temps en Corse

Cela peut-être un détail qui peut avoir de l’importance si vous prévoyez de faire différentes étapes ou activités de plein air. Ainsi sur le littoral et à l’intérieur des terres, la Corse connaît généralement des étés chauds et secs avec des hivers doux.

Lorsque vous vous dirigez vers les régions plus montagneuses, le temps reste chaud pendant les jours d’été et un peu plus frais la nuit. Aux altitudes plus élevées, il y a de la neige en hiver, ce qui signifie qu’il est possible de skier si vous le souhaitez.

Les plages en Corse

Les plages sont généralement sûres et la plupart sont idéales pour les jeunes enfants car l’eau est peu profonde, propre, claire et chaude. Parmi les plages à privilégier si vous venez avec des enfants :

- La plage de Palombaggia (Porto-Vecchio, Corse du sud)
- la plage de Santa Giulia (Porto-Vecchio, Corse du sud)
- La plage de la Tonnara (Bonifacio, Corse du sud),
- La plage de Calvi (Calvi, Haute Corse),
- La plage de l’île Rousse (Île Rousse, Haute Corse)
- La plage de Pinarello (Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio, Corse du sud)

La bonne idée : apporter des sandales imperméables, car il peut y avoir des oursins sur certaines plages. Une première inspection avant que les enfants n’entrent dans l’eau est recommandée.

La Corse pour les enfants

La Corse est parfaite pour les familles - les habitants adorent les enfants, ils sont accueillis dans les restaurants et dans de nombreux endroits partout dans l’île. Il est bon de savoir que de nombreux restaurants proposent des repas “spécial famille” ou des menus enfants.

A prévoir :

Vous pouvez trouver des aliments pour bébés et des couches dans l’ensemble des supermarchés, les marques peuvent parfois différer de vos habitudes.

Certaines des régions les plus sauvages de l’île sont très rurales et rocheuses, et ne sont donc pas adaptées aux poussettes - renseignez-vous avant de vous aventurer sur les sentiers de randonnées !

Bébé à bord : louer une voiture en Corse

Vous avez prévu de louer une voiture durant vos vacances en Corse ? Vous n’aurez pas à vous préoccuper d’emmener un siège auto bébé qui plus est, encombrant. De nombreuses agences de location de voiture en Corse peuvent sur simple demande, vous fournir un siège auto bébé adapté à l’âge de votre enfant.

Si vous ne jurez que par votre propre siège auto bébé, vous pouvez toujours l’emporter :)

Voyage en Corse en famille : des activités de plein air pour tous

Vous avez envie de passer un maximum de temps en extérieur ? De faire de belles découvertes et de vivre de grands moments en famille ? Terre de jeux et d’aventures, la Corse offre de multiples possibilités d’activités pour petits et grands !

Organiser une croisière avec des enfants

Choisissez des courtes excursions en bateau sur la côte si vous souhaitez faire une sortie en mer en groupe. Vous pouvez également faire une réservation à la journée et longer le littoral corse à votre rythme tout en admirant la vue imprenable depuis la mer. À l’heure du déjeuner,vous pourrrez fait un arrêt dans une crique aux eaux cristallines où vous profiterez surement d’un plongeon et de rafraîchissements / grignotages (généralement inclus dans le prix), ainsi que d’un accès aux cabines de bateau, idéales aussi pour un petit moment sieste.

Via Ferrata : entre journées accrobranche et sensations fortes

Les enfants les plus aventureux peuvent profiter de leurs vacances en Corse à travers un parcours aventure dans les arbres ! De nombreux centres de loisirs proposent des circuits adaptés aux enfants d’âge préscolaire et les enfants plus âgés. Une belle occasion de dépenser son énergie et de partager de beaux moments en famille ! Et pourquoi pas une Via Ferrata avec tyrolienne ? Auparavant pensez à bien vous renseigner sur l’âge limite.

Promenades à cheval et à dos d’âne

Les promenades à cheval et à dos d’âne sont courantes dans toute l’île, idéales pour l’exploration. Les cavaliers plus confiants pourront explorer certains des sentiers équestres cachés de la Corse et les petits adoreront marcher le long de la plage sur un âne patient :)

Voyage en Corse en famille : le point sur les hébergements

L’autre avantage de venir passer des vacances en famille en Corse est celui de pouvoir choisir entre différents types d’hébergements selon son budget.

Le camping est généralement le plus abordable. Et contrairement aux idées reçues, il existe également des campings de luxe avec parc aquatique, espace de balnéothérapie, spa, location de mobil homes et club enfants ! (Voir notre article : Camping Balagne, vos vacances nature en Corse)

En plus du camping, les hôtels Club comme l’hôtel CLUB MARINA VIVA situé à Porticcio vous fera par exemple, profiter des avantages d’un séjour en famille en all inclusive.

A vous de choisir en fonction de vos besoins et des envies de chacun !

Voyage en Corse en famille : discuter de votre projet avec un spécialiste de la Corse en famille

Chez Corsicatours, nos conseillers de voyages vous apportent toute leur expertise et leurs connaissances profondes de la Corse pour vous aider à gagner du temps dans les préparatifs de votre voyage, et à réduire votre stress :) Vous aurez ainsi un conseiller de voyage spécialement dédié à votre projet de voyage.

Un point de contact unique pour répondre aux questions que vous vous posez et vous fournir des conseils personnalisés, le tout par simple appel téléphonique ou par e-mail. Nous pourrons ensemble construire votre itinéraire selon vos centres d’intérêts et votre budget.