Programme d’octobre en Corse

En octobre, blues de la rentrée...Les vacances au soleil sont encore loin...les projets s’accumulent...vous retombez sur votre album “summer 2019” de votre smartphone. Vous vous échappez quelque minutes...Et là une idée vous traverse l’esprit !

La Corse le temps d’un weekend pour se ressourcer ou pour les vacances de la Toussaint ?? Excellente idée ! Lâchez-prise en toute tranquillité. Corsicatours c’est non seulement La Corse, La Vraie c’est aussi la Corse pleines d’idées de découvertes et d’animations à ne pas manquer durant cette belle période qu’est l’été indien. Nous avons fait pour vous une petite sélection (non exhaustive) des événements du mois d’octobre, on découvre tout de suite !

Octobre en Corse : vive la Toussaint !

Entrant dans les traditions séculaires encore très vivaces sur l’île, surtout dans les nombreux villages, la Toussaint est l’occasion pour toute la famille de se réunir, de se recueillir et de commémorer les défunts.Les bougies s’allument et les chrysanthèmes fleurissent les tombes.

Un moment convivial également pour se retrouver et partager des souvenirset les nouveaux projets du village.

Venir en Octobre : des prix doux comme la saison

La Corse en octobre c’est aussi une belle occasion de profiter des hébergements de luxe à prix abordables. A la montagne ou en bord de mer, hôtels de charme, hôtels de luxe, villas avec ou sans piscine… Retrouvez nos bons plans de la saison !

Vous pouvez également profiter du calme et d’un repos mérité, la période estivale étant passé. A vous la piscine, le spa, les activités nautiques sympas pour un merveilleux lâcher-prise et refaire le plein d’énergie.

Les événements à ne pas manquer en Octobre

Et pourquoi ne pas allier plaisir et repos à Bastia ? Rendez-vous au Cap Corse. Une magnifique région à découvrir le coeur au vent ! Après une randonnée au Sentier des Douaniers, ne manquez pas le festival Arte Mare, le rendez-vous du film méditerranéen qui est d’ailleurs le plus vieux des festivals de Corse puisque sa première édition date de 1982 !

Bastia vous réserve également un moment délicieux aux saveurs chocolatées ! L’événement gourmand : Le Salon du Chocolat et des délices de Corse. On ne vous en dit pas plus :)

Vous avez encore du temps pour visiter l’île de beauté ? Direction la Corse du sud vous attend, direction Ajaccio. Chaque année, cette magnifique ville corse organise une semaine spéciale autour du "digital". Si vous avez l’âme un peu ou beaucoup geek, venez découvrir et partager avec les exposants votre point de vue !

Octobre en Corse sous le signe du sport : pourquoi pas !

Vous adorez courir en plein air ? Vous arrêtez essoufflé au coeur de la nature et profiter de l’instant présent ? Si vous vous sentez d’attaque, inscrivez-vous au Semi Marathon de Porto-Vecchio et affronter le dénivelé à la Corse. Un moment fort, intense, mais ô combien inoubliable pour se surpasser dans un cadre idyllique. Il existe également le trail des Falaises à Bonifacio (15 km) débutant dans les ruelles de la haute ville pour se poursuivre le long des falaises calcaires.

Vous préférez les sports nautiques, plus frais, plus sympas ? Alors, initiez-vous au windsurf dans l’extrême sud de l’île, à Bonifacio. Les températures restent agréables pour commencer à s’initier également à la planche à voile ou au kitesurf.

Vous l’avez compris ! Octobre en Corse c’est de belles vacances à deux ou en famille en toute tranquillité.

Crédit photo : Robert Palomba