Sartène, une étape culturelle en Corse du sud

Qualifiée par Prosper Mérimée comme “La plus corse des villes corses”, Sartène est un joli petit coin de paradis pour de belles vacances en Méditerrannée. Située à seulement 14 km de Propriano et à moins d’une heure de Bonifacio, cette charmante petite ville corse est une destination très prisée par les amoureux pour son cadre romantique.

Une douceur de vivre agréable en toute saison, le temps d’un lâcher-prise à deux, en famille ou entre amis.

Sartène où la douceur de vivre corse

Outre ses charmants restaurants à terrasse bordant les ruelles colorées, ses grandes places où il fait bon se promener, et ses belles maisons typiquement corses, Sartène c’est aussi un cadre spectaculaire sur la belle vallée de Rizzanese, et exceptionnellement verdoyant pour un dépaysement garanti ! Au coeur de cette nature généreuse, n’hésitez pas à emprunter quelques-unes des chemins de randonnées pour découvrir la facette plus nature de la Corse du sud.

Côté plage, rendez-vous à la plage de Tizzano pour profiter des joies de la mer. Une plage agréable adaptée également aux enfants où vous pourrez facilement faire du kayak ou du canoë quel que soit votre niveau.

Si vous y êtes de passage au Printemps, le jour du Vendredi Saint vous découvrirez et pourrez suivre la procession du Catenacciu. Un émouvant chemin de croix sur une distance d’environ 1.5 km à travers la vieille-ville.

Les amateurs d’histoire - et de préhistoire - trouveront leur bonheur au site archéologique de Cauria : des alignements mégalithiques de menhirs et plus loin un dolmen pour replonger dans l’histoire de la Corse.

A ne pas manquer de faire :

- Une dégustation de vins corses de Sartène (AOC).
- Relier la ville de Bonifacio depuis Sartène pour profiter d’un paysage exceptionnel de beauté.
- S’offrir une magnifique vue en hauteur depuis le Lion de Roccapina.

S’offrir un séjour à Sartène

Que ce soit pour un week-end, une semaine ou plus, Sartène offre une variété de types d’hébergements pour tous les budgets : camping, locations de vacances, villas, résidences hôtelières, hôtels de charme et plus encore.

Où se loger : Le Rossi

Côté restauration, la région ne démérite en termes de restaurants ! Regroupés autour des grandes places, certains - plus confidentiels - vous accueillent à l’ombre des ruelles de la vieille ville.

De par sa situation géographique, c’est d’ailleurs le point de chute idéal pour faire un mix entre mer et montagne.