Séjour corse en famille : 10 plages à découvrir

Si vous appréciez tout particulièrement les vacances, la Corse est la destination à privilégier pour un séjour en famille réussi. Des eaux turquoises bordées de sable blanc aux forêts de pins paisibles, l’île de beauté offre tous les atouts pour que chacun puisse passer des vacances inoubliables. Et ses plages… Découvrez notre top 10 des plages où emmener votre petite famille cet été ou même en hors saison !

1. Calvi - Balagne La plage de Calvi est une vaste baie de sable blanc, idéale pour un séjour corse en famille en raison de ses eaux chaudes et protégées. En plus de cela, la baie est bordée de nombreux restaurants et cafés, dont certains servent directement sur la plage.

2. Palombaggia - Porto-Vecchio Sans doute la plage la plus célèbre de l’île. La plage offre un mélange exquis de sable blanc fin avec d’énormes rochers de granit et bordé de pins. Avec ses eaux, transparentes et très propres, en font une des plus belles plages de France. Le lieu parfait pour faire du snorkelling et s’offrir un moment de détente en famille !

3. Santa Giulia - Au sud de Porto-Vecchio C’est sûrement la plus photogénique de toutes les plages de L’Extrême Sud ! La plage offre des kilomètres de sable blanc et fin dans une magnifique baie en forme de fer à cheval. Ses eaux peu profondes et translucides en font le lieu de baignade idéal pour les plus petits.

4. La Roya - Saint Florent La plage principale de Saint Florent est accessible à pied depuis le port de plaisance ou en voiture juste à l’ouest du centre-ville. A la plage la Roya, vous aurez le choix parmi une multitude de sports nautiques : planche à voile, voile, canoë, jet-skis, plongée… Et la possibilité de se restaurer sur place.

5. Ile Rousse - Balagne Plage la plus proche de la ville, elle est généralement surveillée, ce qui la rend idéale pour les familles. C’est une plage de sable fin et jaune et l’eau est d’un magnifique bleu clair. De plus, la plage permet aussi bien aux petits comme aux grands de s’adonner à différents sports nautiques.

6. Pinarello - Corse du Sud Baie paradisiaque bien préservée, la plage de Pinarello offre une belle étendue de sable blanc bordée par une forêt de pins, idéal pour profiter d’un peu d’ombre au plus fort de l’été. Cette plage, s’étendant sur plusieurs kilomètres, est également idéale pour les jeunes enfants car elle dispose aussi d’une eau peu profonde.

7. Campomoro - Corse du sud Cette plage de sable fin offre une eau peu profonde d’une belle couleur turquoise ! La sérénité des lieux en fait un choix idéal pour se reposer et se détendre avec les enfants mais aussi, pour faire de la plongée en apnée. Le site dispose de quelques restaurants sur la plage et d’un centre de sports nautiques ouvert en été.

8. Lumio - Balagne La plage de lumio est une petite plage d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la citadelle de Calvi située de l’autre côté de la baie. Abritée entre des promontoires rocheux, cette plage aux eaux peu profondes est parfaite pour nager avec les enfants ou faire de la plongée. De petits restaurants ouverts en été vous permettront de vous restaurer sur place.

9. Porto Pollo - Côte ouest Il s’agit d’une petite station balnéaire animée en été, située sur une baie en forme de fer à cheval. Ne manquez pas de vous offrir une jolie promenade à la marina. La plage de sable est pour sa part, bien abritée, idéale pour profiter des plaisirs de la plage en famille ! De plus, de nombreux commerces de proximité vous permettront de passer un moment très agréable.

10. Moriani Plage - Cap Corse Bénéficiant d’une étendue de sable doré de 14 km, cette plage offre quelques spots pour les sports nautiques et plusieurs bars de plage. Située à moins de 40 km de Bastia, la plage de Moriani est considérée comme la plus longue plage de Corse et est adaptée à un séjour corse en famille. Ses principaux avantages : proche du centre-ville et le parking gratuit.

Si vous rêvez de passer beaucoup de temps à la plage, cette petite liste non-exhaustive de plages en Corse vous permettra de préparer votre prochain séjour familial corse ! Et avec de jeunes enfants, pensez à bien vous équiper : crème solaire, chapeau, bouteille d’eau et peut-être une tente anti-UV pour bébé.