Séjour en Corse : les meilleures activités nature entre mer et montagne

Vous rêvez d’air pur, de grands espaces, de calme et de bons moments en famille ou à deux ? Offrez-vous un séjour en Corse et pas n’importe lequel ! Un séjour corse sportif entre mer et montagne, là où les meilleures activités nature vous attendent.

Séjour en Corse : le paradis des sports extrêmes

Dépassez vos limites, tentez de nouvelles expériences, relevez des défis… Votre séjour en Corse vous fera vivre des moments inoubliables dans un cadre d’exception ! Au coeur de la montagne corse, venez vivre et tenter de véritables prouesses techniques et physiques avec un large choix d’activités nature plus fun les unes que les autres à découvrir ci-dessous.

Rappelons que les sports extrêmes demandent de bonnes conditions physiques, beaucoup de pratique, requièrent de prendre des précautions strictes et sont évidemment, déconseillés aux enfants.

Pourquoi s’adonner à un sport extrême ?

Possédant des valeurs riches comme la liberté, le challenge, la créativité, le dépassement de soi, les sports extrêmes sont un bon moyen d’évaluer et de repousser ses limites. Une bonne occasion également d’apprendre à se connaître et à se différencier.

Sports de glisse en Corse

Canyoning corse : Rendez-vous dans les canyons de Bavella en Corse. L’occasion de découvrir la nature, de s’amuser en famille et de partager des sensations fortes entre amis. Canyoning extrême avec un guide expérimenté ou canyoning en famille avec les enfants, faites vous plaisir durant votre séjour en Corse ! Contacter un professionnel sur place et prévoyez d’emmener votre combi néoprène, casque et baudrier. Les tarifs sont proposés en fonction de vos envies et du circuit que vous recherchez.

Autres sites de canyoning à découvrir en Corse :
- Canyon de Richiusa au départ d’Ajaccio à Bocognano. (enfant +10 ans)
- Canyon de Zoicu depuis Cargèse, à Sagone. (enfant +7 ans)
- Canyon de Verghellu au départ d’Ajaccio jusqu’à Corte. (enfant +10 ans) ou encore Gravona au départ d’Ajaccio , à Sagone. (enfant +7 ans)

Les enfants pourront vivre les joies d’une activité d’eaux vives (initiation à la descente, sauts, nage, flotting…) dans une ambiance familiale et très ludique !

Où se loger : A Ajaccio : Hotel CAMPO DELL’ORO, Hotel BEST WESTERN PLUS AJACCIO AMIRAUTE, Hotel NAPOLEON

Envie de faire du canyoning Porto Vecchio, canyoning Solenzara, canyoning Propriano, canyoning Corte ou faire du canyoning Bonifacio ? N’hésitez pas à faire des recherches ou venir sur place pour contacter un professionnel expérimenté.

- Rando Kayak corse et rafting corse : Rendez-vous près de Corte et Bastia, dans les Gorges du Tavignano sur le Golo pour des sensations inoubliables et découvrir la Corse en rafting ! Des paysages magnifiques à découvrir à travers des parcours à sensations dont le niveau d’eau est parfait en début de printemps.

Où se loger : A Bastia : Hotel BEST WESTERN SANTA MARIA, Hotel ESCALE COTE SUD, Hotel ESCALE COTE PORT, Hotel FUNTANA MARINA

- Kitesurf corse : Stage de découverte et initiation ou de perfectionnement, découvrez les joies du kitesurf sur les plus beaux spots de kitesurf en Corse du Sud.De l4ostriconi L’île de beauté regorge de magnifiques sites de spots où chacun pourra trouver son petit coin de paradis pour s’adonner à son sport favori ! A noter que l’école de kitboarding la plus ancienne est située à Bonifacio. Vous pouvez vous initier ou vous perfectionner en toute sécurité dans une des plages de rêve de la Corse du Sud .

Où se loger : A Bonifacio : Hotel LE ROYAL, Hotel A MADONETTA, Hotel VERSION MAQUIS CITADELLE, Hotel VERSION MAQUIS SANTA MANZA, Hotel SANTATERESA, Hotel SOLEMARE

Sports de saut en corse

- Saut à l’élastique : Vivez un pur moment d’adrénaline, une sensation unique pour votre premier saut en élastique. Rendez-vous face au lac de l’Ospedale, pour sauter… dans le vide ! Au coeur d’un environnement naturel et magique à 30 min de Porto-Vecchio, des professionnels diplômés vous proposent un encadrement et des équipements de qualité qui vous aideront à repousser vos limites.

Où se loger : A Porto-Vecchio : Hotel GOLFE HOTEL, Hotel SAN GIOVANNI, Hotel COSTA SALINA

- Saut en parachute : Vous rêvez d’un saut en parachute en tandem ? Inscrivez-vous à l’école de parachutisme Du Valinco à Propriano ou à Ghisonaccia à Corse Parachutisme Tandem. L’occasion de découvrir l’Ile de Beauté vue d’en-haut pour un baptême de chute libre entre mer et montagne.

Sports d’escalade en corse

- Escalade corse : Le Massif de Bavella vous attend pour de belles journées d’escalade à l’assaut des montagnes corses ! De nombreuses autres voies sont à découvrir en Corse mais attention, il vous faudra disposer d’une bonne expérience et d’une bonne connaissance du terrain et de l’environnement. Escalader le Monte Gozzi (5 mn d’Ajaccio) sera déjà une bonne chose pour s’échauffer !

Où se loger : A Ajaccio : Hotel CAMPO DELL’ORO, Hotel BEST WESTERN PLUS AJACCIO AMIRAUTE, Hotel NAPOLEON

Il faut savoir que le goût du risque, de la nature et de l’aventure font partie de l’essence même des sports extrêmes ! Un séjour corse idéal aussi pour des vacances en famille, l’occasion de se ressourcer ensemble et de profiter de chaque moment.

Les avantages d’un séjour corse sportif en hors saison

La hors saison en Corse offre de nombreux avantages surtout pour les famille venant avec de jeunes enfants. Les températures étant moins caniculaires, chacun pourra s’adonner à ses activités favorites sans être gêné par la chaleur.

Vous profiterez également de plus de sérénité car la hors saison est la période où l’affluence touristique est moindre. Avec des sentiers de randonnée moins peuplés, des plages presque désertes et des professionnels plus disponibles, votre séjour en Corse se déroulera sous les meilleurs auspices !

Un large choix d’hébergements avec des prix de saison permettra même aux familles à budget serré de pouvoir s’offrir de belles vacances inoubliables ! Pensez néanmoins à réserver tôt votre hébergement ainsi que vos billets d’avion.

En Haute-Corse ou en Corse du sud, la Corse est la destination idéale pour profiter du climat méditerranéen toute l’année ! En hors saison, les activités de plein air ne manquent pas et c’est surtout l’occasion de se dépasser, les conditions météorologiques s’y prêtant à merveille. Entre mer et montagne, sur la côte ou dans l’arrière-pays, petits et grands pourront profiter des joies des activités en eaux vives et aussi de la mer. Avec Corsicatours, réservez tôt votre hébergement et vos billets aux meilleurs prix !

Crédits photos : ©Robert Palomba Photographe