Séjour en Corse au coeur d’une nature préservée

Vous adorez les beaux séjours au coeur d’une nature préservée ? La Corse vous émerveillera par ses paysages variés : une chaîne de montagnes qui plonge dans la mer, de magnifiques plages et de petites criques secrètes où il fait bon s’y baigner, des forêts verdoyantes alvéolées de ruisseaux pour de belles randonnées et des lieux insolites où les formations rocheuses dominent.

Richesse et variété du paysage corse

Ici, la chaîne de montagnes centrale (le fameux GR20) divise la Corse en deux.

Au sud et à l’ouest, la Corse est granitique (Porto-Vecchio, Sartène, Ajaccio, Calvi ...) et volcanique (Scandola, Monte Cintu, Capu Tafunatu ...). Les paysages sont nets et accentués, composés de hauts sommets, de gouffres profonds et déchiquetés, de caps, de ruisseaux, de vallées et de gorges étroites …

Où se loger ?

- Porto-Vecchio :

Moby Dick, Alivi di Santa Giulia, Le Roc e Fiori, Le Goéland Casa Santini, Le Roi Théodore, Le Belvédère, Casadelmar, La Plage Casadelmar, Le Pinarello, Shegara, Costa Salina, Le Balamina, Castell’Verde, Campo Di Mare, Royal Palm, Via Mare

- Sartène :

Le Rossi

- Ajacio :

Castel d’Orcino, Alata, Cala di Sole, Stella di Mare, San Carlu Citadelle, Hotel Napoléon, Best Western Plus Amirauté, Campo Dell’Oro, Le Bella Vista, La casa corsica Paradise (camping), Les Calanques, Les Sanguinaires, Marina Viva, U Livantu

- Calvi :

Chez Charles, Hostellerie de l’Abbaye, La Villa, La Signoria, Capo Rosso

Au nord et à l’est, le schiste domine le pays (Cap Corse, Castagniccia, Casinca ...). Les sommets sont plus modérés et les sommets sont abruptes et larges, séparés par une multitude de vallées, de crêtes et d’éperons rocheux sur lesquels sont construits des villages.

Où se loger ?
- Bastia :

Hotel Ostella & Spa, Hotel L’Alivi, San Pellegrino, La Madrague Resort, Hotel Best Western Bastia Centre, La Corniche, La Lagune, U Ricordu, Hotel DES GOUVERNEURS, Hotel PINETO

Bonifacio et Saint Florent sont des enclaves calcaires où la roche est claire.

Où se loger ?

- Bonifacio :

Hotel et Spa Des Pêcheurs, U Capu Biancu, Version maquis Citadelle, Moby Dick, Le Goéland Casa Santini, Le Roi Théodore

Enfin, la plaine orientale offre un paysage harmonieux et calme où la côte n’est qu’une longue plage de sable fin bordant la mer Tyrrhénienne.

Ces systèmes majeurs ne permettent pas de révéler l’étendue de la richesse minérale de la Corse. De nombreuses roches émergent de tous types de lieux, formant des contrastes saisissants entre formes et couleurs (calanques de Piana, criques rocheuses, sommets des Aiguilles de Bavella, gorge du Défilé de l’Inzecca, sommet Uomo di Cagna ... ).

Corse : une île entre mer et montagne

Avec 120 sommets à plus de 2 000 m d’altitude, la Corse est la plus grande île de la Méditerranée. C’est aussi le plus vert. De ses montagnes surélevées, coulent des ruisseaux, des rivières et des cascades qui amènent de l’eau douce jusqu’à la mer, creusant des gorges et des vallées (Asco, Tavignano, Restonica ...). Les montagnes sont recouvertes de forêts où l’eau est omniprésente (Castagniccia, Aïtone, Vizzavona…). Dans les hauts plateaux des montagnes (Cuscionu et Ese), on peut voir des prairies alpines formant de vastes prairies naturelles irriguées par des sources d’eau et parsemées de ruisseaux.

La Corse contient également 1 000 km de côtes baignées par le climat chaud de la Méditerranée. Les montagnes, modelées par la mer, le soleil et le vent, plongent dans des eaux cristallines où plages, falaises, golfes et criques se succèdent, créant des paysages d’une beauté remarquable.

Avec seulement 15% de sa superficie totale urbanisée, le littoral corse a gardé sa nature sauvage. Le Conservatoire des côtes françaises de Corse (CLFC) s’emploie à préserver ces espaces naturels : les îles Sanguinaires, le désert de l’Agriate, Palombaggia, Camporro, Roccapina ou Terrenzana.

Corsicatours : prioriser la préservation de l’environnement

Chez Corsicatours, nous avons toujours pris conscience de l’impact du tourisme sur l’environnement immédiat et mondial. C’est pourquoi, nous nous sommes toujours efforcés d’être une entreprise « verte ». Nous nous efforçons sans cesse de supprimer les conséquences négatives de nos activités sur nos destinations, tout en maintenant des avantages environnementaux et sociaux à long terme.

Nous nous engageons dans la mesure du possible à :

- Protéger l’environnement - sa flore, sa faune et ses paysages
- Respecter les cultures locales - traditions, religions et patrimoine bâti
- Promouvoir les activités des communautés locales - artisanat, élevage, production locale...
- Minimiser la pollution en axant nos offres sur l’écotourisme en Corse.

Découvrez vite nos circuits authentiques !