Préparer un tour de Corse en moto

Vous rêvez d’un tour de Corse en moto ? Située en mer Méditerranée à seulement 1h30 de Paris et reliée à la plupart des capitales européennes, l’Île de Beauté offre toute une palette de paysages à découvrir à deux, en famille ou en groupe. Des paysages époustouflants de beauté entre mer et montagne où à travers les nombreuses routes sillonnant l’intérieur des terres vous pourrez découvrir une authentique vie insulaire. Une Corse rebelle et attachante à la fois qui se laisse découvrir au gré de vos envies !

Préparer son tour de Corse en moto

Pour un tour de Corse en moto réussi, mieux vaut bien se préparer à l’avance pour profiter pleinement de sa virée. Ainsi, la période idéale pour découvrir la Corse se situe entre avril et novembre. Cette période est propice à la découverte et à l’aventure dans l’intérieur des côtes et sur le littoral. Les températures en été peuvent atteindre un pic en juillet-août notamment sur la côte mais reste très agréable notamment si vous souhaitez faire une virée dans les montagnes. En Haute Corse ou dans le sud de la Corse, vous pourrez ainsi profiter d’un bel ensoleillement durant votre rando moto et découvrir de très beaux coins là où il est difficile d’accéder en voiture : sérénité garantie !

Vous souhaitez amener votre propre moto ? Empruntez le ferry ! Le seul moyen et le plus économique pour atteindre l’Île de Beauté tout en emmenant sa moto. De nombreuses compagnies de ferries vous proposent des traversées de nuit ou de jour selon vos envies et dans le port de votre choix : Corsica Ferries, SNCM, La Meridionale, Corsica Linea, La Saremar (uniquement liaison Sardaigne - Corse - Sardaigne), Moby Lines...

Vous pouvez également opter pour une location moto sur place. De nombreuses prestataires proposent un large choix de moto de location du scooter aux grosses cylindrées. Quoi qu’il en soit et comme pour tout engin motorisé, il vous faudra toujours prévoir une vérification et également penser au chargement. Un minimum d’effets personnels sera l’idéal et on n’oubliera pas : carte, casques, trousse à outils, roadbook, permis moto, budget carburant,…

Avec Corsicatours, vous pouvez réserver vos billets d’avion à l’avance et profiter de nombreux bons plans voyage.

Avantages de faire un tour de Corse en moto

Faire un tour de Corse en moto offre de nombreux avantages dont :
- une plus grande liberté dans vos déplacements. Vous pouvez aller dans les coins où les véhicules peinent à atteindre et qui réservent pourtant de très belles surprises notamment dans les itinéraires secondaires et à travers le maquis sur les chemins réservés au mot cross ! Un véritable circuit hors des sentiers battus vous attend en Corse.
- une profonde communion avec ce qui vous entoure : La Corse offrant un véritable moment de détente au contact de la nature quelque soit la saison. En montagne, dans les vallées ou sur le littoral, la nature est omniprésente !
- des possibilités d’arrêt où vous souhaitez. Plus facile à garer qu’une voiture, vous pourrez profiter de nombreuses haltes pour découvrir l’intérieur des terres, les différents points de vue et également de vous détendre.
- la possibilité d’emmener qu’un minimum de bagages. Le chargement étant limité, vous ne vous encombrerez pas d’effets personnels inutiles mais juste les indispensables : lunettes de soleil, chapeau, sous-vêtements, shorts, t-shirts, crème solaire et maillots de bain !
- la possibilité de partager votre passion avec d’autres fans de road trip à moto et de créer également un beau roadbook en Corse !

Tour de corse en moto dans le nord de la Corse

La région Nord de la Corse se prête très bien à un séjour en moto avec ses jolies routes de montagne, ses belles forêts (Pinia, Vallée du Fango, vallée de la Restonica, Alta Rocca...), ses plages (Baie de Calvi, plage d’Alistro de San Giuliano, plage de Tamarone…) ses villages perchées (Lumio, Sant’Antonino, Aregno, Speloncato, Pigna, Belgodère…) et ses vues panoramiques. N’hésitez d’ailleurs pas à faire quelques haltes pour goûter aux différentes spécialités corses comme le délicieux fiadone, et à vous rafraîchir dans les nombreuses rivières (rivière du Manganellu) et piscines naturelles (autour du GR20).

Exemple d’itinéraire type : Calvi - Ile Rousse - Saint Florent - Nonza - Erbalunga - Bastia - Corte - Aleria - Solenzara

Votre séjour en moto en Corse dans le nord vous permettra également de profiter de nombreux types d’hébergements durant votre périple comme à la Résidence Calvi Residence (Calvi), Residence Adonis Saint Florent Citadelle Resort (Saint Florent), Hotel Best Western Bastia Centre (Bastia)...

Une séjour en moto qui ne vous empêchera pas de faire différentes activités telles que des découvertes culturelles (visite de la citadelle et du musée de Bastia, Musée d’Archéologie d’Aleria…), des activités nautiques (croisière, jet ski, kayak…), croisière à la réserve de la Scandola….

Découverte du sud corse en moto

Tout comme la région Haute Corse, la Corse du sud est toute aussi attrayante avec autant d’activités outdoor de pleine nature (baignades dans les vasques de la Solenzara à Bavella, randonnée pédestre dans les Aiguilles de Bavella , croisière aux Îles Lavezzi et dans les îles Sanguinaires…) et de découvertes culturelles (musée de Levi, musée de Sartène, visite de A Casa di Roccapina…). Ne manquez pas de passer du côté de Bonifacio, une ville d’histoire construite au bord d’une immense falaise face à la Méditerranée, ainsi que dans les Calanques de Piana (Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1983).

Exemple d’itinéraire type : Solenzara - Porto Vecchio - Bonifacio - Figari - Sartène - Porticcio - Ajaccio - Porto

En matière d’hébergements, la Corse du sud n’a rien à envier à la Haute Corse avec ses nombreux hôtels de qualité : Hotel Campo dell’Oro (Ajaccio), Hôtel Club Marina Viva (Porticcio), Hotel Le Roi Theodore Restaurant & Spa (Porto-Vecchio)... Des établissements hôteliers étoilés où vous aurez plaisir à vous détendre et à vous reposer en profitant des différents services mis à disposition : spa, hammam, sauna, thalasso… Et pourquoi pas un séjour en villa ?

Où que vous décidiez de faire votre séjour en moto en Corse, vous vivrez toujours une véritable aventure et ferez le plein de sensations fortes sur l’île de Beauté ! Rendez-vous sur Corsicatours pour préparer les détails de votre prochain voyage en Méditerranée.

chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482
chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482