Un séjour en Corse en juin

Vous avez choisi de partir en vacances en juin ? Rendez-vous en Corse ! Le mois de juin se prête parfaitement pour un beau séjour en Corse avant l’arrivée des premiers festivaliers. L’occasion de profiter pleinement de vos vacances pour découvrir le littoral, l’intérieur des terres et l’hospitalité attachante corse en toute tranquillité.

Les avantages d’un séjour en Corse en juin

Des températures agréables pour de belles randonnées, baignades et croisières

Même si tous les mois sont agréables en Corse, juin est le mois où l’île est superbe et calme sans les festivaliers de juillet et août. La température de la mer est très agréable et les restaurateurs très disponibles avant le rush. Passionnés de randonnées, le mois de juin est le moment idéal pour partir à la découverte de la Corse sans l’inconvénient des grosses chaleurs de juillet et août. Que vous ayez envie de faire un tour de corse en moto, à vélo, en voiture ou en bateau, faites-vous plaisir en hors saison !

Des tarifs abordables pour des vacances bien remplies !

En juin, les professionnels du tourisme et la plupart des commerces affichent encore des tarifs très abordables même pour les transports. Des commerçants et restaurateurs plus disponibles avant la fatigue d’une longue saison qui s’annonce harassante. De plus, les hôtels n’affichent pour la plupart, pas encore complet vous permettant de choisir parmi un large choix d’hébergements… et de prix ! Pour encore plus d’économies, pensez à réserver vos vols bien à l’avance et à réserver tôt vos hébergements pour bénéficier des remises souvent proposées en hors saison.

Juin : Début des manifestations culturelles et régionales en Corse

Si la Corse retrouve lentement ses couleurs dès le mois d’avril, le mois de juin annonce par contre le début des foires et festivités culturelles ! Rendez-vous à Calvi pour l’incontournable festival musical Calvi on the Rocks (du 30 juin au 5 juillet 2017) et pour ceux avides de découvertes et de rencontres authentiques, ne manquez pas la Foire de la Canonica à Lucciana (du 4 au 5 juin 2017, Haute-Corse) pour le week-end de la Pentecôte. Autre foire intéressante et originale également, la Cavall’in Festa (foire régionale du cheval, du 9 au 11 juin 2017) à Corte. Autant d’événements et manifestations qui sont une occasion de découvrir des facettes inédites de la Corse !

Séjour en Corse en juin : faites le plein d’activités nature !

Oubliez vos longues heures assis au bureau et profitez de votre séjour en Corse pour faire plein d’activités de plein air ! Vous découvrirez une nature merveilleuse, des paysages incroyables, des points de vue à couper le souffle et surtout, des rencontres authentiques.

Balagne (Haute-Corse) : Un séjour authentique dans l’arrière-pays corse

En Haute-Corse, offrez-vous de belles randonnées dans les villages perchés à la découverte de ses maisons typiques, ses vieilles ruelles étroites et ses produits du terroir. Une immersion dans l’histoire et les traditions corses et l’occasion de découvrir et d’apprécier les savoir-faire locaux, la diversité de la nature corse ainsi que l’hospitalité corse. Lumio, Corbara, Occi, Sant’Antonino, Pigna, Aregno… La Balagne, surnommée le "jardin de la Corse", vous réservera d’agréables surprises.

Si l’arrière-pays mérite que l’on s’y attarde longuement, la Haute-Corse compte également de magnifiques villes côtières. De Calvi à Bastia en passant par l’île Rousse et Saint Florent, de magnifiques plages vous attendent pour des activités nautiques et plongées inoubliables : kayak de mer, surf, plongée, planche à voile, voilier, longe côte, kitesurf, jet ski… De nombreux spécialistes des activités nautiques vous attendent sur le littoral.

A noter que la Haute-Corse compte deux aéroports internationaux, un à Calvi et le second à Bastia. Accessible également en ferry depuis Marseille, Nice et Toulon, vous pouvez venir avec vos équipements (vélo, équipements de camping…) ou même votre voiture ou camping-car pour un autotour inoubliable en Corse !

Autres activités à faire en Haute-Corse (liste non-exhaustive) :

— Excursions à moto, en vélo ou en 4x4 ;
— Randonnées à cheval ou à dos d’âne ;
— Découvertes et visites des monuments historiques et religieux corses (églises baroques, chapelles, citadelles, tours génoises…) ;
— Promenades dans les jolis ports de plaisance ;
— Croisières en haute mer ;
— Dégustations de spécialités corses dans les marchés locaux (charcuterie, fromage, …)
— Visites des ateliers d’artisanat corse...

Trouver son hébergement en Haute-Corse

Ci-dessous quelques propositions d’hébergements pour des vacances en solo, en duo, en famille ou avec vos meilleurs amis ! Des villas de location sont également proposées en Balagne pour un séjour en Corse en toute intimité.

- Calvi : Hotel BELVEDERE, Hotel SOLE MARE, Hotel MARIANA, Hotel CALVI HOTEL, Hotel LE ROCHER, Hotel HOSTELLERIE DE L’ABBAYE, Hotel LA SIGNORIA, Hotel LA VILLA SPA
- Bastia : Hotel BEST WESTERN BASTIA CENTRE, Hotel PINETO, Hotel L’ALIVI, Hotel LA MADRAGUE RESORT, Hotel OSTELLA, Hotel LA LAGUNE
- île Rousse : Hotel BEST WESTERN SANTA MARIA, Hotel SPLENDID, Hotel ESCALE COTE SUD, Hotel ESCALE COTE PORT, Hotel FUNTANA MARINA, Hotel JOSEPH CHARLES, Hotel PERLA ROSSA
- Saint Florent : Hotel THALASSA, Hotel BELLEVUE, Hotel LA DIMORA, Hotel LA ROYA, Hotel DEMEURE LOREDANA
- Venaco : Hotel U FRASCONE
- San Martino di Lota : Hotel LA CORNICHE
- Algajola : Hotel L’ONDINE
- Folleli : Hotel SAN PELLEGRINO
- Lumio : Hotel CHEZ CHARLES

La Corse du sud : pour vos envies d’évasion et de détente

Parmi les lieux incontournables à visiter en Corse, la Corse du sud compte de nombreux attraits qui ne vous laisseront pas indifférents. Entre les immenses falaises de Bonifacio, les magnifiques plages de Porto Vecchio, l’architecture atypique de Sartène « la plus Corse des villes Corses » et la belle ville d’Ajaccio, votre séjour en Corse s’annonce inoubliable ! Farniente à la plage de Palombaggia et de Rondinara, randonnées dans les Aiguilles de Bavella, croisières aux îles Lavezzi, sensations fortes à Bonifacio, romantisme aux Calanques de Piana… Faites votre choix et n’oubliez pas votre appareil photo.

A ne pas manquer de découvrir également, le savoir-faire des artisans et viticulteurs corses ! L’artisanat d’art en Corse, hérité des traditions insulaires, transforme des matières comme la terre, le bois et le métal en des ouvrages uniques et originaux. Outre le traditionnel couteau corse, les artisans corses sont également spécialisés dans les ouvrages de ferronnerie, les bijoux, le mobilier (en châtaignier !), la vannerie et autres objets décoratifs et utilitaires. Un artisanat insulaire aussi riche que varié qui ne manquera pas de susciter votre curiosité.

Vous souhaitez venir directement en Corse du Sud ? Avec ses 2 aéroports internationaux à Ajaccio et à Figari, vous pouvez commencer à profiter rapidement de vos vacances. Pour ceux qui souhaitent effectuer une traversée en ferry, vous avez le choix entre débarquer à Ajaccio, Propriano ou Porto Vecchio au départ de Marseille, Toulon ou Nice.

Trouver son hébergement en Corse du sud

Outre des villas de location disponibles toute l’année, la Corse du sud offre également un vaste choix d’hébergements concentrée sur le littoral et quelques-uns légèrement en retrait pour profiter de l’arrière-pays corse. Ci-dessous quelques suggestions d’hébergements modernes et accueillants pour de belles vacances en Corse du sud !

Bonifacio : Hotel LES CHAMBRES DE CASARINA, Hotel LE ROYAL, Hotel A MADONETTA, Hotel VERSION MAQUIS CITADELLE, Hotel U CAPU BIANCU, Hotel VERSION MAQUIS SANTA MANZA, Hotel SANTATERESA, Hotel SOLEMARE Porto-Vecchio : Hotel LE GOELAND CASA SANTINI, Hotel LE ROI THEODORE RESTAURANT & SPA, Hotel GOLFE HOTEL, Hotel SAN GIOVANNI, Hotel CASTELL’VERDE, Hotel CASADELMAR,Hotel ISULELLA, Hotel ROC E FIORI, Hotel ALIVI DI SANTA GIULIA, Hotel GRAND HOTEL DE CALA ROSSA, Hotel COSTA SALINA Ajaccio : Hotel CAMPO DELL’ORO, Hotel BEST WESTERN PLUS AJACCIO AMIRAUTE, Hotel DOLCE VITA, Hotel STELLA DI MARE, Hotel CALA DI SOLE, Hotel SAN CARLU CITADELLE, Hotel NAPOLEON Propriano : Hotel ROC E MARE, Hotel BELAMBRA ARENA BIANCA, Hotel LE NEPTUNE, Hotel BARTACCIA

Envie de vraiment prendre le temps d’apprécier votre séjour en Corse ? Pour des vacances d’une semaine, concentrez vos vacances sur la découverte par exemple du quart de l’île ou choisir entre la Haute-Corse ou la Corse du sud. Cela vous évitera de voyager au pas de course et avec ce qu’il y a à découvrir, une semaine ne vous suffira pas ! N’hésitez pas à réserver tôt votre voyage pour profiter des meilleurs prix… et la tranquillité en plus. Chez Corsicatours, nous pouvons vous concevoir un séjour sur mesure selon vos envies et budget.

Crédits photos : ©Robert Palomba Photographe

chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482
chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482