Un superbe séjour golf en Corse

En Corse il existe 4 parcours de golf que vous pourrez choisir en fonction de votre niveau mais aussi du cadre recherché et de l’ambiance également ! E4n effet, faire un parcours de golf en Corse c’est aussi l’occasion de découvrir de très beaux paysages et d’apprécier l’hospitalité corse.

Golf de Murtoli (Sartène - Corse du sud)

Ce terrain de golf exclusif, presque rustique, conçu par Kyle Phillips dans un domaine privé, offre la possibilité de jouer au golf à la manière d’un tournoi, exactement comme autrefois, bien avant que le terme « pair » n’existe en tant que tel. Cette expérience inclut douze greens de golf uniques, évoquant les souvenirs du Open Championship disputé sur un parcours de 12 trous à Prestwick 1860-1872, lorsque des joueurs mémorables et historiques tels que Old Tom Morris, Willie Park et Tommy Morris Jr. établissaient encore les règles. L’opportunité d’avoir le parcours pour vous-même vous permet également d’effectuer un parcours avec des trous pouvant être joués dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse. Tout cela en profitant d’une balade dans un cadre unique et spectaculaire, entre mer et montagne. Avec huit parcours de 9 trous, de multiples possibilités de jeu et des trous de 100 à 500 mètres de long, dont 3 trous « par 5 », l’aménagement du parcours offre une expérience de jeu très agréable aux joueurs de tous niveaux. Pour ceux qui préfèrent un jeu d’attaque, le parcours peut être joué en 9 trous avec un « 31 », 12 trous avec un « 44 » ou 18 trous avec un « 67 ».

Où se loger ?

- Sartène :

Le Rossi

- Levie :

A Pignata

Golf de Spérone (Bonifacio - Corse du sud)

Situé entre mer et montagne, face à l’archipel des Lavezzi et de la Sardaigne, le Golf de Spérone présente une superficie de plus de 135 hectares et offre un parcours de 18 trous. Classé parmi les plus beaux terrains de Golf du monde, le parcours est réputé techniquement difficile et est le plus connu de l’île. Pour tout amateur de parcours de golf pittoresques et intéressants, c’est un must. Le club propose de plus, la location de kits de golf d’excellente qualité ainsi que des buggies. Des douches et des serviettes sont également disponibles tout comme un service de restauration gastronomique. Comptez environ 4 heures pour faire tout le parcours.

Où se loger ?

- Bonifacio :

Hotel et Spa Des Pêcheurs, U Capu Biancu,Version maquis Citadelle, Moby Dick, Le Goéland Casa Santini, Le Roi Théodore

Golf Club de Lezza (Porto-Vecchio - Corse du sud)

Situé également entre mer et montagne, face à la baie de Santa Ghjulia, le Golf Club de Lezza est un véritable lieu de détente et de dépaysement. Le Golf Club propose un parcours de 9 trous (Par 32) s’étendant sur une superficie de 11 hectares. Un parcours adapté aussi bien pour les joueurs confirmés que pour les joueurs débutants, avec une plus grande exigence de stratégie de jeu et précision autour des greens. Pour les participants, le parcours est une invitation à la découverte à travers un paysage calme et reposant. Une parenthèse apaisante au coeur d’une merveilleuse nature préservée.

Où se loger ?

- Porto-Vecchio :

Moby Dick, Alivi di Santa Giulia, Le Roc e Fiori, Le Goéland Casa Santini, Le Roi Théodore, Le Belvédère, Casadelmar, La Plage Casadelmar, Le Pinarello, Shegara, Costa Salina, Le Balamina, Castell’Verde, Campo Di Mare, Royal Palm, Via Mare

Golf du Reginu (Speloncato - Haute-Corse)

Proposant un parcours de golf à 9 trous techniques de 2235 mètres, le golf de Reginu offre un joli cadre boisé et vallonné, entouré d’oliviers. Un parcours avec beaucoup de dévers, parfait pour de bons moments en famille et pour tous les niveaux. Parcours ouvert toute l’année, il est possible d’y faire une location de clubs. Un restaurant et snack-bar ouverts en continu vous accueillent en toute convivialité. Envie de vous initier au golf ? Rendez-vous au club pour vos practice, putting green et pitching-green. Autre point fort du site, le point de vue saisissant sur les montagnes environnantes et la présence de milans royaux sur le domaine.

Où se loger ?

- Calvi :

Chez Charles, Hostellerie de l’Abbaye, La Villa, La Signoria, Capo Rosso

Rendez-vous en Corse pour un séjour golf hors du commun au coeur des plus beaux paysages de la Méditerranée ! Envie d’un séjour sur-mesure ? Un conseiller Corsicatours est à votre écoute.

Crédit photo : Robert Palomba Photographe