Vacances Corse en Juin

La Corse est une destination de vacance splendide et accessible. Elle offre une expérience toute autant exaltante, que ce soit en termes d’activités, de découvertes culturelles ou de paysages indescriptibles. Un court voyage en avion ou en ferry vous permet d’y accéder.

La haute saison se situe durant les vacances d’été, à savoir les mois de Juillet et Août. Toutefois, le plaisir et la satisfaction sont garantis même en dehors de cette période. Y aller en juin est par exemple une bonne idée ! Découvrons ici pourquoi et comment ?

Spécificités des vacances Corse en Juin

Vous projetez de partir en Corse au mois de Juin ? En Juin, notez-le, la Corse est encore plus belle sur au moins quatre points :

Du calme à profusion

Le tourisme de masse est déjà présent en Corse durant la haute saison. En prenant de l’avance sur la plupart des gens, vous serez assuré d’avoir tout le pays pour vous tout seul. Bien sûr, ce n’est qu’une façon de parler. Mais pratiquement, vous pourrez avoir une plage sans qu’aucun autre groupe ne soit présent. Les rivières de la Vallée du Fango seront d’un calme vivifiant. Vous pourrez vous baigner et vous vider la tête tout en observant la faune particulière de cet endroit. Aucun embouteillage à craindre pour se rendre d’un endroit à un autre, de l’aéroport de Calvi à Propriano …

Une température qui fait bon à vivre

L’été est certes une période appréciée pour les baignades. Toutefois, il n’épargne pas les coups de soleil et peuvent rendre certaines activités moins faciles (randonnée, vélo, beach-volley, etc.). Quelques degrés en moins arrangeraient indéniablement tout. Ce qui est exactement le cas au mois de Juin. Une température moyenne de 25°C rend la vie particulièrement aisée. Même les enfants y trouvent plus de bonheur, n’ayant plus à se plaindre d’une chaleur écrasante. La plage de Propriano sera un pur bonheur pour courir le matin ou encore bronzer.

Des prix réduits

En basse saison, il est tout à fait possible de réduire par trois votre budget. D’ailleurs, avec CORSICATOURS, les offres allant dans ce sens sont variées. Plus particulièrement au niveau de l’hébergement ainsi que pour les activités, les offres sont majoritairement promotionnelles. L’objectif étant d’attirer les touristes au-delà de la période « pleine » et de leur donner entièrement satisfaction.

Des manifestations de toutes sortes

Lorsque le grand tourisme n’est pas sur place, les activités nationales sont plus abondantes. Si vous voulez partir à la découverte d’une Corse authentique, Juin est à placer en première place. Ainsi, au début du mois, vous pourrez profiter d’une visite du Musée nationale de la maison Bonaparte, relatant la richesse mobilière Corse au temps de celui-ci. Vous pourrez aussi faire des méditations et faire du sport à la façon Corse vers le mois de Juin. Il est également possible de parcourir le Musée de l’histoire militaire de la Corse dont la réouverture est prévue pour le 15 Juin.

Où se loger ?

- Séjours en hôtels : Hotel NAPOLEON, hotel ARMONIA, hotel SOLE MARE, hotel SPLENDID, hotel ALATA, hotel BELVEDERE, hotel LE ROYAL, hotel LE NEPTUNE,...

- Locations de résidences : Residence MARINA VIVA, Residence ARINELLA BIANCA, Residence FIGARELLA, Residence CAMPING DOLCE VITA, Residence ODALYS LES VILLAS DE BELGODERE

Nos conseils pour profiter au maximum de votre séjour

La Corse est riche de par sa nature, sa culture, son architecture, ... Il faut donc savoir mettre à profit tout le temps que vous y passerez. Ainsi, que vous y soyez pour une semaine ou pour 20 jours, il est possible de ne pas rater l’essentiel. CORSICATOURS vous aidera en tout point :

De votre départ à votre arrivée

Pour un séjour savoureux, il faut déjà savoir se rendre en Corse : tenez compte de votre budget, du temps qui vous est imparti ainsi que de ce qui est le plus pratique pour vous. Pour s’y rendre, vous aurez le choix entre le Ferry et l’avion. Le premier est de loin le plus abordable. En plus, il vous donne déjà un avant-gout de cette vie à l’air marin, loin de la vie des grandes villes. De la France, celui qui part de Marseille est l’un des plus apprécié. Le second coûte assez cher, à moins de réserver avec un temps d’avance. Pour ceux qui n’ont que peu de temps, l’avion reste idéal.

Un séjour bien rempli

L’île est assez vaste et chacun veut s’attarder sur un endroit particulier. Cependant, un séjour bien rempli à tout point de vue est également possible. Pour profiter de tout ce que l’île a à offrir, rien de mieux que de rouler en voiture ou en autocar, en particulier pour une première découverte.

Ainsi, en partant de l’aéroport d’Ajaccio par exemple, voici un programme complet pour cinq jours, un jour de chaque :

- D’abord Sartenais Valinco pour sa culture ;
- Ensuite, Bonifacio pour son récif et l’histoire que ses ruines racontent ;
- Après, Porto-Vecchio pour un peu d’architecture ;
- Castagniccia suit pour profiter d’une plage encore peu connue ;
- Et enfin, Calvi pour repartir d’un autre aéroport et surtout, profiter de sa biodiversité marine.

Corsicatours, un partenaire de confiance

Corsicatours a accompagné de nombreux touristes depuis des années et propose encore ses services aujourd’hui. Avec CORSICATOURS, vous pouvez même opter pour du sur-mesure.

Peu importe où vous allez séjourner, des hôtels coopèrent avec le tour opérateur dans toute la région Corse. Les offres sont encore plus alléchantes si vous prévoyez de passer d’un hôtel à un autre, en fonction de votre itinéraire.

Pour de plus amples informations, CORSICATOURS est également ravi de mettre à votre disposition un guide complet gratuit des principaux services dont vous aurez besoin lors de votre séjour.

Pour escalader les montagnes en Bavella sous l’ombre des grands arbres qui y poussent, plonger dans la mer riche de Calvi et découvrir une culture différente à Evisa, réservez dès à présent votre séjour Corse au mois de Juin. Vous ne le regretterez pas !

Crédits photos : ©Robert Palomba Photographe