Vacances Corse entre mer et montagne

Terre-mer ! C’est l’expression souvent utilisé pour désigner un plat qui contient à la fois des fruits de mers et des produits de la terre. On l’utilise également pour qualifier les vacances à la fois sur la terre ferme et à proximité de la mer. Cette fois, nous avons prévu pour vous une destination très spéciale : la Corse. Un territoire d’outre-mer de l’Hexagone que convoitent de nombreux touristes pour son paysage luxuriant et son accessibilité. Voici donc ce qu’il faut retenir pour passer de bonnes vacances entre mer et montagne en Corse !

Comment planifier son voyage ?

Dépayser sans sortir du territoire français est faisable en se rendant vers une île telle que la Corse. Ceci permet d’alléger les coûts du voyage, voire d’en éliminer certains tels que la préparation de visa.

Bien connaître sa destination

La Corse est située en Mer Méditerranée au Sud-Est de la France et on peut s’y rendre soit en ferry, soit en avion. Bref, tout dépend de vos convenances. En outre, qui dit mer, dit plage ! Voilà pourquoi il ne faut surtout pas oublier vos maillots de bain, votre appareil photo, vos lunettes de soleil et enfin, vos tenues décontractées. Ainsi, il vous faut commencer par déterminer le climat en Corse et choisir la période à laquelle vous souhaitez visiter l’ile. Aussi, il faut déterminer les activités praticables selon la saison. Toutefois, que ce soit en été ou en hiver, la Corse ne cessera de vous émerveiller en révélant son charme naturel.

Des conseils pour minimiser ses dépenses

Planifier des vacances requiert la préparation d’un budget qui couvrira les dépenses avant le départ, celles sur les lieux et celles du retour. Il s’agit là de frais qui peuvent connaître des diminutions considérables si vous profitez des promotions offertes par les hôtels en période hors saison. Celle-ci a lieu d’Avril à Juin ; sinon, elle est entre Novembre et Décembre. Quoi de mieux qu’un séjour agréable sur une île durant une période sans trafic et à moindre coût !

Les préparatifs obligatoires pour tout voyage

Bien se préparer est un must lorsqu’une panoplie de services d’hébergement et de locations diverses nous est offerte. A cet effet, CORSICA TOURS propose plusieurs hôtels. Il y en a pour tous les goûts (du style éco Lodge au style sophistiqué) selon la ville d’hôte et la capacité financière. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre les hôtels DOLCE VITA, SAN CARLU CITADELLE, ROSSI, SANTATERESA, GOLFE HOTEL, et bien d’autres que vous pouvez retrouver sur son site web.

Par ailleurs, il est plaisant de faire les visites à pied en faisant soit une simple promenade, soit une randonnée sur de longs circuits pour les plus sportifs. Mais il est toujours mieux de louer une voiture pour parcourir les lieux plus rapidement, surtout lorsqu’il s’agit des pistes cahoteuses.

Les points d’intérêts de la Corse étant notamment les Gorges de la Restonica, le Golf de Porto, la Grotte de Bonifacio, etc. Sur ce, la location de véhicule peut se faire avant le départ même, ou une fois sur place. Aussi, les réservations sont facilitées lorsqu’elles se font en ligne comme sur le site de CORSICA TOURS.

Les bons plans à connaître

Passons maintenant aux activités ! Il en existe pour tous types de vacanciers qu’il s’agisse d’une seule personne, d’une famille, d’un couple ou d’un groupe d’amis. Et elles peuvent aller des séances de shopping et de spa au canyoning. Bien évidemment, la plage est incontournable pour se bronzer et se baigner. Les plus connues étant la Rondinara, la Palombaggia, la Santa Giulia et la Saleccia.

Du romantisme, une détente, des découvertes, de l’amusement, de l’acculturation. Si vous recherchez au moins l’une de ces choses durant votre séjour en Corse, alors vous serez servis ! En effet, les couples sont les plus grands admirateurs des couchers de soleil au bord de la mer. Tandis que les plus curieux partent à la découverte de la biodiversité et des montagnes et s’offrent une vue panoramique. Aussi, la population locale est très fascinante de par son créole bonifacien, ses spécialités gastronomiques, sa composition cosmopolite,…

Sinon, si vous préférez l’aventure et la sensation forte, pimentez vos vacances en optant pour la planche à voile, le Kayak ou encore en faisant de l’escalade ! Enfin, pour les parcours à pied, le circuit GR20 est particulièrement prisé.

Pour des vacances en Corse personnalisées, vous pouvez opter pour une offre sur-mesure. N’hésitez pas à jeter un œil à notre brochure en ligne ainsi qu’aux bons plans que nous proposons !