Vacances au Cap corse

Magnifique et spectaculaire à la fois, la péninsule rocheuse du Cap Corse est une destination à ne pas manquer. Entre visites et découvertes, le Cap corse vous émerveillera. Pour un week-end ou plus, rendez-vous sur l’île de Beauté !

Tourisme au Cap corse : l’essentiel à savoir

Situé à l’extrême nord de la Corse, le Cap Corse mesure seulement 25 km de long sur 9 km de large, mais les routes sinueuses signifient que la conduite prend rapidement plus de temps que prévu. Il faut environ quatre heures pour faire un circuit complet. Prévoyez également plus de temps afin de faire des arrêts réguliers pour découvrir un village particulièrement enchanteur au sommet d’une colline par exemple, un joli petit port de pêche ou une crique de sable isolée.

La plupart des gens aiment faire le tour de la péninsule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, de Bastia à St Florent. Cela est dû à la direction du soleil, le paysage côtier semblant meilleur sur la côte est le matin et sur la côte ouest plus tard dans la journée. Il est à noter qu’au cours d’une journée, vous n’aurez pas le temps de visiter Bastia ou peut-être même pas Saint-Florent, mais les paysages de cette partie magnifique de l’île sont de belles récompenses.

Si par contre vous avez le temps, ci-dessous quelques propositions d’hébergements sur Bastia et Saint Florent :

Bastia :
- Hotels : Hotel Ostella & Spa, Hotel L’Alivi, San Pellegrino, La Madrague Resort, Hotel Best Western Bastia Centre, La Corniche, La Lagune, U Ricordu, Hotel DES GOUVERNEURS, Hotel LA MADRAGUE RESORT, Hotel PINETO

Saint Florent :
- Hotels : HotelBELLEVUE, Hotel LA DIMORA, Hotel LA ROYA, Hotel THALASSA Résidences : Residence Adonis Saint Florent Citadelle Resort

Pensez à réserver tôt pour profiter des plus belles chambres surtout en été !

Séjour au Cap corse : ce que vous ne devez surtout pas manquer

Partez hors des sentiers battus ! Si la ville de Bastia est incontournable du Cap corse, d’autres sites charmants et authentiques vous attendent. Ci-dessous une liste non-exhaustive de ce que vous ne devez pas manquer de voir et faire au Cap corse :

- Découvrir la douceur de vivre à Erbalunga. Depuis Bastia, dirigez-vous vers le nord le long de la D80. Après six kilomètres seulement, vous voilà arriver au charmant village d’Erbalunga. C’est l’endroit idéal pour prendre un café le matin et se promener dans le petit port, avec ses bateaux de pêche peints de couleurs vives et sa tour de guet génoise.

- Petite promenade à Porticciolo. Continuez vers le nord sur 14km jusqu’à Porticciolo pour une promenade encore plus courte autour de son joli petit port.

- Toujours sur la D80, sur une dizaine de kilomètres vous arriverez jusqu’à Macinaggio, où la route tourne à l’intérieur des terres. Entouré d’une nature sauvage à la végétation dense, ce charmant hameau de la commune de Rogliano est l’endroit parfait pour un après-midi de détente et de repos dans ses eaux claires et turquoise. Plus grand port de plaisance du Cap Corse, n’hésitez pas à savourer des poissons et fruits de mer frais à l’ombre d’une terrasse avec un petit verre de vin …

- À 5 km de Macinaggio, vous trouverez un petit parking près du belvédère de Rogliano, qui vaut la peine de s’arrêter pour admirer de superbes vues panoramiques.

- Plus loin, vous arriverez au joli moulin blanc au toit conique en tuiles rouges, le Moulin Mattei. Une vue magnifique sur la mer Méditerranée vous y attend.

- Ensuite, le joli port de Century. C’est un petit détour par la route principale, mais le port et le village pittoresque en valent la peine. C’est un bon endroit pour déjeuner.

- A Pino, c’est un bon endroit pour faire une pause ou faire une promenade et visiter l’église baroque du XVIIIe siècle et son clocher. Il y a aussi de belles vues le long de la côte. Une promenade jusqu’à la marina située au-dessous du village prend plus d’une heure. Ne le tentez donc que si vous avez suffisamment de temps.

Au village de Nonza, prenez le temps d’admirer les vestiges de l’histoire ! Un château en ruine se trouve à quelques pas du village et la tour de guet génoise est l’une des mieux conservées de l’île. De là, la vue est magnifique. N’hésitez pas à vous arrêter à la jolie église, l’église Ste-Julie, sur la place du village. À l’intérieur, vous trouverez un autel en marbre polychrome fabriqué en Florence en 1693.

Avec Corsicatours, préparez à tête reposée vos prochaines vacances au Cap corse. Pour un circuit sur-mesure au Cap corse, n’hésitez pas à nous contacter. Besoin d’un hébergement, d’une location villa, envie d’entreprendre une belle croisière ? Nous saurons vous conseiller !