Vacances corses en Septembre

Pourquoi choisir de se rendre en Corse en Septembre ? Parce que la Corse se découvre même en post saison ! La période idéale pour profiter de l’île en toute tranquillité après le rush de l’été.

Les avantages de venir en Corse en Septembre

Faire des économies : Pour des motifs économiques, le mois de Septembre semble être le plus optimal pour passer des vacances en Corse. En effet, c’est le mois qui marque la fin de l’été dans l’île. C’est-à-dire qu’à ce moment, la plupart des touristes sont tous déjà repartis chez eux et par conséquent, le prix du transport (local ou interrégional) revient à la normale. Vous ferez donc des économies si vous réservez votre vol ou votre ferry, votre hôtel et vos moyens de locomotions en Septembre.

Des vacances plus calmes : En outre, les rues sont plus dégagées à cette période et cela vous permet d’apprécier le paysage de l’île en toute sérénité. La tranquillité étant un des éléments clés d’un vrai dépaysement.

Un climat propice : Notez qu’après un été très chaud en Août, le climat se fait plus doux et plus frais en Septembre. La température devient plus rafraîchissante, avec des températures entre 18°C et 26°C. Il peut toutefois pleuvoir dans certaines localités, aussi n’oubliez pas d’acheter des parapluies ou des imperméables une fois sur place.

Les bons plans et activités à faire en Septembre

La Corse est une île aux milles merveilles où vous pouvez visiter plusieurs sites touristiques, pratiquer différentes activités et assister à des évènements particuliers de la saison.

Les activités à ne pas manquer de faire

Détente à la plage : D’abord, sachez que le climat en Septembre est toujours favorable pour les baignades. Les meilleures étant la Rondinara, la Tonnara et le petit Spérone. A 26°C vous pourrez bronzer sans soucis et sommeiller tranquillement à l’ombre.

Visites des monuments historiques : Profitez de votre séjour pour visiter des monuments célèbres tels que la Cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bastia , la Tour d’Omigna, le Cimetière Marin de Bonifacio, et divers musées.

Randonnées en montagne : La Corse offre de nombreux sentiers balisés ouverts presque toute l’année. Néanmoins, pensez toujours à vou renseigner sur la météo avant de partir et anticiper ainsi les risques d’orage.

Dégustations spécialités corses : Enfin, n’oubliez pas de goûter aux spécialités locales qui raviront vos papilles. D’autant plus qu’en Septembre se déroule la grande foire agricole et artisanale de Santa di u Niolu durant laquelle vous pourrez déguster les fameux fromages du Niolo, le délicieux miel d’Asco, la farine de châtaigne, etc..

Les événements à suivre

Pimentez votre séjour avec quelques évènements en Septembre :

Défi inter île : Il s’agit d’une course en mer (windsurf et kitesurf) sur une distance de 11 milles nautiques entre deux grandes équipes venant de Corse et de Sardaigne.

Festimonti : Un festival de la montagne organisé par le centre social et culturel U liamu gravunincu. C’est un évènement qui promet une ambiance conviviale pleine d’aventures et de découvertes. L’occasion de pratiquer l’escalade et autres sports en pleine nature tout en admirant la biodiversité locale.

Festival de Taravo : Un festival pour connaître le patrimoine culturel et naturel de la Corse, mais aussi de la Méditerranée. Il programme plusieurs activités telles que des concerts, des expositions, des jeux, des visites de sites et de conférences.

Septembre, mois de la Vierge Marie : Enfin, le mois de Septembre en Corse est consacré à la Vierge Marie. Vous pourrez alors profiter d’un moment de spiritualité avant de reprendre vos activités.

Où se loger en Corse ?

Chercher un logement est incontournable dans tout voyage. Pour vous faciliter la tâche, Corsicatours vous propose cidessous une sélection des meilleurs hôtels en Corse :

Bonifacio
- Hotels : Le Royal, Colomba, A Madonetta, Solemare, Santateresa, Hotel VERSION MAQUIS SANTA MANZA, Hotel VERSION MAQUIS CITADELLE, Hotel U CAPU BIANCU

Porto-Vecchio
- Hotels : San Giovanni, Golfe Hotel, Costa Salina, Shegara, Hotel LE ROI THEODORE RESTAURANT & SPA, LE BELVEDERE, Hotel ROC E FIORI, Hotel LE GOELAND CASA SANTINI, Hotel ALIVI DI SANTA GIULIA, GRAND HOTEL DE CALA ROSSA, Mariosa, Hotel CASADELMAR, Hotel LA PLAGE CASADELMAR
- Résidences : Marina Di Santa Giulia, Les Pavillons Moby Dick, Castell’Verde, Les Pins de Santa Giulia, Les Hauts de Santa Giulia, La Capicciola, U Lagoverde, Campo di Mare, Royal Palm, Via Mare, Marina Di a Testa
- Meublé de tourisme : Sole di Dume, Stella di Diana, Vasca D’Oro, Les Palmiers de Palombaggia, Dolce Vita Palombaggia, Salina Bay

Ajaccio
- Hotels : Hotel Campo dell’Oro, Hotel Best Western Ajaccio Amiraute, Hotel Stella di Mare, Hotel Capo d’Orto, Hotel Stella Marina, Hotel Le Scandola, Hotel Alata, Hotel Castel d’Orcino, Hotel Cala di Sole, Hotel San Carlu Citadelle, Hotel Napoleon, Dolce Vita, Hotel SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA
- Camping : Corsica Paradise
- Résidences : Les Balcons de la Chiusa, Les Calanques, Les Sanguinaires, Best Western Plus Ajaccio Amiraute, Marina Viva, Le Bella Vista, Suite Home, Figarella, Alba Rosa, Arco Plage

Calvi
- Hotels : Hotel Mariana, Le Rocher, Le Belvédère, Calvi Hotel, Hotel LA VILLA, Hotel CORSICA, Hotel SOLE MARE, Hotel HOSTELLERIE DE L’ABBAYE, Hotel LA SIGNORIA, Hotel Joseph Charles
- Résidences : Calvi Residence, Motel Les Pins, Tramariccia, Campo di Fiori
- Camping : La Pinède, Dolce Vita

Bastia
- Hotels : Hotel Ostella & Spa, Hotel L’Alivi, San Pellegrino, La Madrague Resort, Hotel Best Western Bastia Centre, La Corniche, La Lagune, U Ricordu, Hotel DES GOUVERNEURS, Hotel LA MADRAGUE RESORT, Hotel PINETO

Des bons plans utiles et pratiques à ne pas manquer donc pour séjourner sans se ruiner en Corse en Septembre. Pour plus d’informations sur nos circuits, n’hésitez pas à nous contacter et à faire vos réservations sur notre site.

Crédits photos : ©Robert Palomba Photographe