Week-end à Vico

Si la Corse-du-sud est réputée pour ses magnifiques plages, elle offre également d’autres attraits de charme pour ceux et celles qui recherchent plus de tranquillité. Rendez-vous à Vico, un charmant village corse au coeur d’une nature préservée.

Pourquoi et quand venir à Vico ?

Village corse situé en Corse-du-sud à 15 mn de la plage, Vico est un endroit chaleureux et vivant à la fois. Parfait pour un week-end ou des vacances détentes et tranquilles à deux ou en famille. Ses nombreuses petites places invitent à apprécier la douceur de vivre environnant. Les plus aventureux pourront pousser leur curiosité jusqu’à la montagne Sposata connue pour sa légende...

Enfin, rendez-vous au couvent Saint-François, sur la route d’Arbori. Dans l’église datant du XVIIe, vous aurez l’occasion de découvrir le Christ en bois connu pour être le plus ancien de Corse (XIVe).

Comme partout en Corse vous pouvez profiter de ce que la région a à offrir en toute saison sachant que la saison estivale présente plus d’afflux de vacanciers.

Que voir et faire à Vico ?

Vous ne savez pas quoi faire pour pimenter vos journées ? Ci-dessous quelques idées d’activités pour partir à la découverte de Vico. Le point commun : enfilez vos maillots de bain !

- Canyoning au Verghellu
- Farniente à la plage de Sagone
- Balade en bateau aux Calanques de Piana
- Balade en bateau à la réserve de Scandola et à Girolata
- Croisière au golfe de Porto
- Croisière à Bonifacio (départ depuis Ajaccio ou Porticcio)
- Randonnée à Evisa, au sentiers de La Spelunca

Envie de découvrir la région ? En voiture, à pied ou à vélo rendez-vous à :

- Las Gargantas de Spelunca à Evisa (8km)
- Marignana à 7 km
- Mirador d’Evisa (9 km)
- Puente de Pianella à Ota (10 km)
- Punta di Triu Réserve naturelle à Vico (10 km de Sagone)

Productions et spécialités culinaires à déguster à Vico

Après l’effort, le réconfort ! Laissez-vous tenter par les productions locales et spécialités régionales offertes par la région :

- La confiture d’arbouse
- La clémentine de Corse
- La châtaigne corse
- La panzetta
- Le cédrat de Corse
- Le fiadone
- Le figatellu
- Le prisuttu
- Le miel de Corse
- Le salamu
- L’huile d’olive de Corse

Une petite liste qui devrait déjà ravir vos papilles et pourquoi pas, offrir à vos amis ces mets à votre retour ? Un petit stock à faire également pour emmener la Corse avec vous !

Où se loger à Vico ?

Vous pouvez bien-sûr trouver des hôtels et hébergements sur place (hôtels de charme, fermes auberges, établissements étoilés…). Vous pouvez également choisir d’autres hébergements dans les environs comme à Piana, Ajaccio, Cargèse. Le choix est large et dépendra de vos envies et de ce que vous souhaitez faire ou vivre durant votre séjour à Vico.