base nautique Algajola

Les activités à pratiquer durant vos vacances de Juillet en Corse

4.6/5
6 votes
Noter

Vous rêvez de passer des vacances inoubliables en famille, en couple ou entre amis, durant la période estivale ? La Corse au mois de juillet est une destination parfaite pour vous. La longueur des jours vous permettra de pratiquer une multitude d'activités passionnantes avant le rush des aoûtiens. Vivez de nouvelles expériences en mer ou en montagne, tranquilles ou à fortes sensations dans la magie d'un panorama exceptionnel. Nous vous partageons nos raisons de partir en Corse en juillet.

 

 

Les activités sportives en bord de mer : Où aller en famille en Corse ?

Tout ce qui a été inventé en activités nautiques se pratique en Corse. Avec ses 1000 km de côtes, vous aurez l'embarras du choix ! Vous pourrez pratiquer les sports traditionnels dans de nombreuses bases nautiques des stations balnéaires à savoir : canyoning, kayak, surf, planche à voile, ski nautique, plongée, surf, kitesurf, funboard, wing foil, le petit dernier-né des sports de glisse ! C'est peut-être le moment d'essayer ce que vous n'avez jamais osé faire. Renseignez-vous : des stages d'initiation sur 2 ou 3 jours sont régulièrement organisés.

 

 

À ne pas rater : Découvrir la Corse autrement

 

 

Nos coups de cœur pour les amoureux de la nature :

 

- Dans le Cap Corse, partir à la fraîcheur de la soirée pour atteindre une crique exceptionnelle, un havre de paix uniquement accessible par la mer en kayak.

 

- Dans l'extrême sud, partir 1/2 journée en catamaran de 8 à 16 places et rejoindre les Îles Lavezzi, se baigner au milieu des bancs de sars à tête noire puis longer Bonifacio, une des plus belles villes de Corse

 

- Rendez-vous au port de Cargèse, pour partir en bateau avec un professionnel en randonnée palmée, un passionné de flore et de faune aquatiques

 

- Découvrez une passion qui se partage à tous les âges : la plongée sous-marine. Notre conseil : votre baptême de plongée sur la presqu'île de la Revellata à Calvi, endroit privilégié où la raie diable vole dans les grottes, les tunnels et les canyons à 15 mètres de fond.

 

- Louer un petit bateau pour visiter la Réserve naturelle de Scandola classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ou depuis le port de plaisance de Porto-Vecchio pour aller déjeuner dans une paillote chic à Palombaggia

 

 

Bateau volant, Plage de l'Ostriconi
Bateau volant, Plage de l'Ostriconi
Jet ski en famille
Jet ski en famille © Robert Palomba
Balade à cheval en corse
Balade à cheval en corse © Robert Palomba
Kite surf près de Bonifacio
Kite surf près de Bonifacio © Robert Palomba
Algajola, Algajola Sport Nature, Plongée-sous-marine
Algajola, Algajola Sport Nature, Plongée-sous-marine
bouée Algajola
bouée Algajola

À faire l'é : les activités montagne incontournables

 

Cette année, choisissez un hôtel ou une location pour des vacances en hauteur !

 

En juillet, il fait suffisamment chaud pour partir en montagne sans équipement lourd, mais attention, vérifiez toujours la météo et dans tous les cas, prévoyez des vêtements chauds si vous allez en altitude vers les lacs ou les monts Corses. Une randonnée vers le lac de Melo dans la Vallée de la Restonica vous donnera un sentiment de plénitude et si vous grimpez au deuxième lac, le Capitello, levez la tête et regardez ce site exceptionnel ! Avec des enfants, préférez le lac de Creno, , entouré de conifères et fleuri de nénuphars à l'abri du soleil, accessible après une bonne heure de marche.

 

En Corse, une multitude de sentiers balisés proposent de vous égarer partout sans se perdre nulle part. En moyenne montagne, à Zonza par exemple, vous en trouverez quelques-uns qui mènent tous à un petit coin de paradis. Avant d'arriver au col de Vergio, un sentier facile vous conduira jusqu'aux bergeries puis aux cascades de Radule, (boucle de 4 km). Empruntez aussi les fameux sentiers de transhumance dotés de nombreux escaliers et des murets de pierres.

Que diriez-vous d'une randonnée équestre ou à dos d'âne, sur la Côte ouest ou aux aiguilles de Bavella ?

 

La Corse est l'île la plus riche en cours d'eau en Méditerranée avec ses 80 torrents et rivières praticables, un cadeau pour les amateurs de sports en eau vive ! Canyoning, kayak et rafting vous permettront de vous rafraichir et faire le plein de sensations.

 

Les férus de cyclisme seront également ravis : à vélo à la conquête des courbes montantes, en VTT à la découverte des pistes en forêt, en VAE, pour une agréable promenade.

 

Les sports motorisés ne sont pas en reste : partez en quad pour une promenade ou une randonnée avec un professionnel qui vous mènera au cœur de petits villages montagnards et leurs bergeries.

 

Notre conseil : offrez-vous une excursion en 4x4 à la découverte de la vallée de l'Asco en Haute-Corse dans le parc naturel régional de la Corse et découvrez plusieurs coins insolites !

 

 

 

Bons plans de la destination : Les activités insolites

 

 

Essayez le Flyboard, un engin fantastique qui vous permet de voler et faire des figures sur l'eau, magique non ?

 

Les Via Ferrata avec tyroliennes peuvent également vous donner des frissons. Profitez des vues imprenables de la vallée d'Asco tout en vous dépassant le temps de quelques heures ! Le parcours X-pert près de Ponte Leccia est pour vous !

 

Osez le grand saut en parachute en tandem près de Ghisonaccia avec possibilité de filmer votre descente !

 

Pendant votre séjour en Corse, pourquoi ne pas vivre un survol en ULM depuis St Florent et au-dessus des splendides plages du désert de l'Agriate ?

 

 

 

Où passer ses vacances en Corse avec des enfants ?

 

Nous vous invitons à découvrir la Corse avec vos enfants dans cet article.

 

 

Plateau du Coscione
Plateau du Coscione
Quad à l'Ospédale
Quad à l'Ospédale
Ballone – Asco
Ballone – Asco
CHEMIN DES FACTEURS
CHEMIN DES FACTEURS
Balagne, Aregno
Balagne, Aregno

Vous aimerez aussi

6 personnes ont déjà voté

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article