Canyoning

Canyoning en Haute Corse

En équilibre, bras croisés, sautez et vibrez !

Loin des sentiers battus, la Corse est un paradis pour les amateurs de sensations fortes. Les spots sont nombreux et les expériences multiples. Avec plus de 200 km de sentiers balisés et 200 points d’eau, la Haute-Corse est un véritable paradis pour les amoureux du canyoning. Cette activité sportive de pleine nature consiste à descendre des rivières souvent très raides, dans des gorges ou des canyons, en s’aidant de baudriers et d’équipements adaptés. Si vous n'avez jamais essayé, c'est le moment ! Nos guides sont des professionnels passionnés qui ont a cœur de vous montrer, en toute sécurité, la Corse autrement.

 

 

Après la Corse du sud, où faire du canyoning en Haute Corse ?

 

Si la plupart des voyageurs à partir de 6 ans peuvent pratiquer cette activité, différents niveaux sont mis en place pour le confort de tous : débutant, en famille et sportif.

 

 

À 30 km de Bastia : Le Stollu

 

Si votre condition est bonne, ce canyoning très sportif au départ de la fontaine du village de Sorio est pour vous ! Les chemins autrefois empruntés par les bergers, vous mèneront dans un décor sauvage et sublime, vers la première cascade. Regardez autour de vous, vous êtes entourés de schiste vert. Les trois cascades suivantes vous rafraichissent avant de glisser sur un toboggan de 15 mètres qui vous conduira à une cascade de 27 mètres. Pas de panique, votre guide est là pour encadrer les 2 rappels successifs. L'adrénaline vous a mis le sourire aux lèvres, c'était juste génial, mais après cette bonne descente de 2 heures, une dernière surprise vous attend !

 

 

Canyoning à Ponte Leccia avec ou sans enfant

 

Rendez-vous à Ponte Leccia dans des canyons sauvages et peu fréquentés pour une expérience unique. Différents niveaux sont proposés pour les familles avec des enfants : à partir de 7 ans, 10 ans et 14 ans. Vos ados intrépides se souviendront longtemps de cette journée sportive faites de sauts, de glisse et de rappels, mais devront également apprendre les consignes de sécurité, de respect de l'environnement et la vérification de l'équipement avant le départ. Si vous le désirez, vous pouvez également privatiser cette activité à la demi-journée (3h30) ou à la journée (7h00).

Canyoning en Haute Corse
Canyoning en Haute Corse

 

 

 

Depuis Porto Vecchio : La vallée de la Restonica, des cascades et des spots de canyoning

 

Corte, située au centre de la Corse est accessible facilement que vous séjourniez à Porto-Vecchio ou à Calvi. Très connue pour ses nombreuses randonnées plus belles les unes que les autres, Corte vous séduira également par ses canyonings.

 

 

Canyoning près de Corte : Le verghellu

 

Au départ de Vivario, un joli village de montagne, à 30 km de Corte, les débutants et les familles pourront pratiquer cette activité et en profiter pour visiter de charmants petits villages traversés par des cochons et des chèvres dans la vallée du Verghellu Au programme : nage, sauts dans les piscines d'eau translucide, une tyrolienne, de nombreux toboggans naturels, bref que du plaisir dans un endroit peu fréquenté, luxe rare en Corse l'été !

 

 

Le plus beau canyoning au Tavignano

 

L'activité ici dure 6 heures et semble donc réservée aux plus endurants. La descente n'est pas extrêmement difficile mais nécessite de longs trajets à la nage et de nombreux sauts, c'est la plus longue de toute la Corse. Heureusement, un bidon étanche dans le sac à dos et la combinaison néoprène jouent le rôle d'une bouée. Le massif du Cortenais et le Tavignano vous réservent des paysages remarquables .

 

 

Canyon du Petit Vecchio en famille

 

Vous voulez vous amuser entre amis, en famille, et votre groupe est composé de quelques débutants ? Peu importe votre âge, (à partir de 6 ans), ce canyon situé entre Venaco et Vivario est fait pour tous. Laissez-vous glisser entre les blocs de granit et écoutez les histoires de votre guide diplômé qui connaît toutes les richesses de l'endroit. Demandez-lui de faire quelques photos pour votre collection de souvenirs.

 

 

 

Canyoning en Corse
Canyoning en Corse
Canyoning en Haute Corse
Canyoning en Haute Corse

 

 

 

Aventure Corsica : ce qu'il faut prévoir

 

Afin que ce canyoning en Corse soit confortable et pleinement réussi, un équipement adapté est essentiel. Vos chaussures doivent être antidérapantes et montantes pour protéger vos chevilles. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les louer sur place. N'oubliez pas d'apporter un maillot de bain, un short et un tee-shirt, une serviette, un pique-nique, votre carte d'identité pour la caution, 1,5 litre d'eau par personne. Une bonne condition physique est demandée et précisez bien l'age, le poids et la taille des enfants pour déterminer le niveau du canyon à choisir.

 

 

 

Aqua rando et rafting

 

Vous voulez goûter à d'autres aventures dans les eaux émeraude de l'Ile de beauté et vous prélasser sur une petite plage en rivière, c'est possible ! L'eau y est douce et rafraichissante, et vous pourrez remonter ou descendre la rivière à pied pour une randonnée sportive. Monter sur les rochers, descendre, nager durant 2 ou 3 heures vous promettent de belles courbatures puisque vous sollicitez des muscles différents pour cette activité.

Vous aimerez aussi le rafting qui se pratique en pagayant dans des eaux à fort courant. Les 89 km du fleuve du Golo est idéal pour ce sport accessible à partir de 8 ans. Que vous soyez débutant ou pas, les sensations fortes seront au rendez-vous !

 

 

 

Notre conseil : Manger des féculents la veille et prendre un petit-déjeuner consistant le matin du canyon.

 

Pour découvrir les meilleurs canyoning de la Corse du Sud, suivez-nous !

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article