Vacances Corse en Juin

5 min de lecture
5.0 / 5
4 votes
Tour génoise de Porto

La Corse, c’est le paradis des vacances ensoleillées ! Ses plages de sable fin, ses eaux cristallines et son climat méditerranéen en font une destination de choix pour un séjour en Juin. Si vous recherchez un peu d'exotisme et de dépaysement pour vous éloigner de votre quotidien, vous êtes au bon endroit pour un séjour inoubliable !

Pourquoi la Corse est-elle la destination idéale pour un voyage en juin ?

A 1h30 d'avion seulement, la Corse, cette montagne dans la mer vous tend les bras. Vous aimerez le mois juin plus que les autres mois si vous appréciez la chaleur sans qu'elle soit étouffante, l'intimité à la foule et de beaux séjours en bord de mer à moindre prix.

Météo corse en juin : les meilleurs séjours

Les températures sont idéales et reposantes : malgré la chaleur du jour (en moyenne 25°) les soirées peuvent être fraîches, juste parfaites pour passer une bonne nuit sans le bruit de la climatisation. Les journées sont longues et vous permettront d'explorer l'île de Beauté dès le lever du soleil à 4h du matin, jusqu'au coucher du soleil vers 20h. Quant à la température de l'eau de la mer, elle avoisine les 23°. Laissez le mental sur votre serviette et jetez-vous à l'eau, après un bref moment de surprise, elle vous paraitra délicieuse !

Où partir en vacances en Corse ?

Nous répondons : partout ! En juin, les familles avec des enfants scolarisés ne sont pas encore là, c'est le mois des couples avec bébé, des amis et des seniors. Tout est ouvert : bars, restaurants, boutiques, artisans, producteurs, musées mais sans la foule de la haute saison en juillet et en août ! Vous ne pouvez pas vous passer de l'animation d'une ville, rendez-vous à Ajaccio et sa station balnéaire ou à Bastia en plein cœur de la ville et sur le vieux-port. Vous aimez le silence et l'authenticité, choisissez la Castagniccia ou l'Alta Rocca. Nos conseillers sont de véritables sources d'inspiration : nous saurons construire avec vous le voyage qui vous ressemble.

Juin à petits prix : bons plans pour des vacances pas cher en Corse

Si vous avez le choix de vos dates de vacances, partez en juin ! Pourquoi payer un hôtel 4 étoiles, un mobile home, une location de vacances, une villa pieds dans l'eau ou encore un hôtel club, jusqu'à deux fois son prix au mois d'août ? De plus, nos partenaires partagent régulièrement avec nous leurs meilleures offres comme 7=6 qui signifie : réservez 7 nuits et payez 6 nuits, Enfin si vous réservez tôt, généralement avant fin février ou fin mars, vous bénéficierez des meilleurs prix grâce à l'offre Early Booking qui pourra vous accorder jusqu'à 25 % de réduction.

 

Plage de Pinarello
Plage de Pinarello © Robert Palomba
Col de Bavella
Col de Bavella © Robert Palomba

 

Que faire en Corse en juin ?

Des activités pour tous

Vous êtes un sportif entrainé et aimez les défis, pourquoi ne pas participer au Corsica Raid Aventure qui a lieu en juin ? Une course exceptionnelle non-stop de jour comme de nuit de 350 kilomètres, en 6 étapes et 10 disciplines dans une Corse extrême et inoubliable.

Si vous aimez être en connexion totale avec la nature dans un cadre sublime, sans hésitation randonnez vers les lacs de montagne sans l'Inconvénient des grosses chaleurs. Nous avons une préférence pour la Restonica au départ de Corte où les lacs de Melo et de Capitello vous accueillent dans une atmosphère très apaisante. L'endroit est bien connu des randonneurs et la sur fréquentation du sentier en juillet ou août le rend beaucoup moins fascinant, alors qu'en juin vous pourrez grimper tranquillement et profiter de la beauté des lacs au gré de vos envies.

Si vous pratiquez le canyoning, c'est la même chose : il y a beaucoup trop de monde en été et les spots tels que Purcaraccia près des Aiguilles de Bavella est surpeuplé, alors profitez dès maintenant de ce coin de paradis !

Un petit mot sur les plages : rendez-vous à Porto-Vecchio et ses sublimes plages qui vous accueillent pour un bain de mer et un bain de rêve ! En juin, c'est la meilleure période pour rejoindre facilement les fameuses plages de Santa Giulia et de Palombaggia qui sont pratiquement inaccessibles en été ! Au nord de la Corse, rejoignez les plages du Lotu et de Saleccia, en bateau ou en 4x4 en traversant des paysages éblouissants à l'âme sauvage.

Vous trouverez sur l'île de Beauté toutes les activités nautiques imaginables : paddle, canoé, kayak, planche à voile, flyboard, snorkeling, plongée, voile, ski nautique, jet ski, parachutisme ascensionnel au départ d'un bateau etc.... Les activités sur terre ne sont pas en manque non plus : VTT, VAE, demandez-nous notre circuit, buggy, quad, randonnées à pied ou à cheval etc...et enfin pour un peu plus d'adrénaline, le ciel est à vous pour : un saut en parachute, une virée en hélicoptère, en autogire ou en parapente.

N'hésitez pas à vous perdre, à demander votre chemin, à vous arrêter dans les villages qui mènent tous à une rencontre, un sourire ou une photo.

 

Canyoning en Corse du sud
Canyoning en Corse du sud
Plage de Saleccia
Plage de Saleccia

 

Période des foires

Cavall'in festa : une foire équestre qui se tient à Corte pendant 2 jours. Des milliers de visiteurs viennent apprécier les défilés équestres, les démonstrations de dressages, les courses et les baptêmes de cheval et de poney.

La foire de la Canonica, à Luciana sur le site archéologique de Mariana, célèbre l'identité de la Corse avec la présence d'une centaine d'artisans qui vous invitent à découvrir leur savoir-faire et des produits d'excellence. Vous êtes gourmand(e) ?

Profitez des nombreux marchés où les habitants viennent faire emplettes et causettes. Le marché d'Ajaccio à partir de 07h diffuse l'odeur exquise des canistrelli et du fromage corse, et celui d'île Rousse, qui a été élu plus beau marché de Corse est lui aussi le temple des papilles.

Cap sur les semaines de festivals

Le festival Creazione à Bastia : un programme de 4 jours où le design, la mode et la musique sont mis en lumière. Vivez une ambiance joyeuse et festive avec 47 créateurs lors de défilés, de spectacles et un concert à ciel ouvert. Bonne humeur garantie dans une Corse moderne et innovante !

La place de la musique est très importante en Corse, et on l'entend aux quatre coins de l'île, dans une église ou dans un bar peu importe, elle est partout. Renseignez-vous des nombreux concerts prévus auprès de l'office du tourisme de la région : concerts polyphoniques ou symphoniques, festivals de jazz ou de musique latino...

Où aller pour la première fois en Corse ?

L'endroit idéal pour des vacances en Corse sera celui qui vous inspire alors laissez-nous vous guider ! Depuis plus de 20 ans, Corsicatours s'attache à améliorer et sélectionner le meilleur des produits touristiques pour vos vacances. Peu importe où vous allez séjourner, les hôteliers sont nos partenaires dans toute la Corse, Au-delà de l'hébergement, nous mettons à votre disposition nos meilleurs conseils et vous proposons un nombre d'activités originales sélectionnées pour vous. Pour escalader les montagnes à Bavella sous l’ombre des grands arbres qui y poussent, plonger dans la mer riche de Calvi, découvrir une culture différente à Evisa, se balader à dos d'âne ou déguster nos bons vins, réservez dès à présent votre séjour Corse au mois de Juin. Vous ne le regretterez pas !

Vous aimerez aussi

Coucher de soleil à Porticcio
Quand partir
5 min de lecture
4.1 / 5

Sous le soleil corse en avril

corte corse
Quand partir
3 min de lecture
5.0 / 5

Vacances corses en Septembre

Ville de Porto-Vecchio
Quand partir
balade cheval calvi famille
Sport
Nos conseils de corse
4 personnes ont déjà voté
Donnez-nous votre avis sur cet article
Donnez-nous votre avis sur cet article