Ville de Porto-Vecchio

Vacances à Porto-Vecchio hors saison

La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. Voltaire

Préparez vos bagages et offrez-vous de belles vacances à Porto-Vecchio…. dans la douceur du hors saison ! Parmi les plus belles villes en Corse-du-Sud, Porto-Vecchio possède tous les attraits d’une destination de rêve avec ses plages de sable de fin idylliques, ses eaux turquoise, son arrière-pays majestueux et ce, toute l’année. CORSICATOURS vous dit pourquoi partir à Porto-Vecchio à cette époque de l'année où la fréquentation touristique est très faible.

 

 

 

Des vacances à Porto-Vecchio hors-saison : sautez le pas !

 

C’est décidé, vous partirez à Porto-Vecchio, mais pas durant le rush estival. Retrouvez ci-dessous toutes nos infos pratiques pour bien préparer vos futures vacances sur notre île hors saison.

 

Quand venir à Porto-Vecchio ?

 

Si la ville est immanquablement prise d’assaut chaque année en été, Porto-Vecchio est également une destination à privilégier, entre début octobre et fin avril.

 

Et les raisons d’y venir ne manquent pas :

 

- C’est moins cher tant pour les billets d’avion que pour les hébergements.

 

- Pas d'embouteillage, des plages parfois désertes, des villages de montagne sans touriste et des sentiers de randonnée rien que pour vous !

 

- Plus accessible, il y a également plus de choix pour trouver un hébergement ou un transport.

 

- Un ensoleillement généreux et des températures idéales pour profiter de la plage et de la montagne



Toutefois, certains inconvénients sont à prendre en compte comme par exemple :

 

- Certains restaurants ferment plus tôt, ou ne sont pas ouverts à midi. Très peu de campings restent ouverts durant cette période

 

- Certaines activités nautiques sont fermées de novembre à fin mars (la plongée par exemple

 

Des petits inconvénients qui ne devraient pas vous empêcher de vivre de beaux moments en terre corse et d’y revenir en toute saison ! Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller.

 

 

Comment venir à Porto-Vecchio ?

 

Pour venir à Porto-Vecchio, vous pouvez choisir de débarquer soit à l’aéroport Figari Sud Corse, situé à 25km de Porto-Vecchio, soit à l’aéroport d’Ajaccio (prévoir 3h de route jusqu’à Porto-Vecchio en passant par Propriano et Sartène), Si votre séjour le permet, n’hésitez pas à relier Porto-Vecchio au départ de Bastia en longeant tout le littoral oriental qui vous offrira des clichés fabuleux de plages et de tours génoises. Si vous venez en bateau, nous vous proposerons des traversées possibles vers Porto-Vecchio qui ne seront plus quotidiennes à cette époque de l'année.

 

 

Porto-Vecchio : le meilleur de la Corse hors saison

 

Vous avez peur de manquer quelque chose en venant en Corse hors saison ? Bien au contraire ! Vous pourrez faire de nombreuses activités de plein air, effectuer des visites culturelles, des promenades en mer et même assister à des événements régionaux !



 

 

Port de Porto-Vecchio
Port de Porto-Vecchio © Robert Palomba
citadelle de Porto-Vecchio
citadelle de Porto-Vecchio
Salins de Porto-Vecchio
Salins de Porto-Vecchio

 

 

 

Des activités de plein air à ne pas manquer :

 

Des vacances à Porto-Vecchio c’est la garantie de faire une activité sympa en toute intimité :

 

- Farniente et baignade aux plages de Palombaggia, Tamaricciu, Santa Giulia, Saint Cyprien, l’Ovu Santu désormais libérées de la fréquentation estivale

- Balade à dos d’ânes avec les enfants et visite de ferme pédagogique ;

- Des sorties en quad, en vélo, en buggy ou en 4X4 ;

- Initiation au golf

- Vol en hélicoptère, défis de bowling et séance de karting ;

- randonnée dans les montagnes, la route des sens, promenades à cheval

- Visite des marais salants : en activité de 1795 à 2000, c’est l’unique endroit où le précieux sel marin était récolté en Corse. Aujourd’hui à l’abandon, c’est un lieu très agréable pour se promener, profiter de l’air marin et découvrir cet élément du patrimoine historique et économique de l’île.

 

Faites votre choix ! Vous pouvez même faire un séjour de bien-être et de détente dans l’un des nombreux hôtels étoilés et centres de bien-être de la ville.

 

 

Vacances Porto-Vecchio : Que visiter aux alentours ?

 

Point de départ idéal pour de belles excursions en mer ou dans l’arrière-pays, n’hésitez pas à pousser vos explorations jusqu’à la réserve naturelle des îles Lavezzi ou jusqu’aux falaises de la belle ville de Bonifacio (28.6km).

Les amateurs de randonnée et les plus sportifs se donneront rendez-vous aux Aiguilles de Bavella où un panorama grandiose les attend !

Après avoir admiré le barrage de l’Ospedale depuis la route, nous vous conseillons de prendre de la hauteur ! Notre conseil : Direction a punta di a vacca morta (pic de la vache morte) à 1316m. La vue est incroyable, on embrasse tout l’extrême sud de la Corse, du golfe de Porto Vecchio à celui de Propriano en passant par L’Alta-Rocca et Bavella.

Les plus gourmands pourront, pour leur part, visiter les fermes des producteurs de la région pour une dégustation des produits du terroir (miel, confitures, vins, charcuterie, fromages…) dans une ambiance des plus conviviales.

Ne manquez pas chaque dimanche matin, de vous rendre au marché des producteurs pour un bon moment aussi festif que coloré. Un marché textile se tient par contre tous les 2ᵉ et 4ᵉ mercredis du mois. L’occasion de faire de bonnes affaires et de revenir avec pleins de souvenirs !

 

 

Vacances Porto-Vecchio : Les événements à ne pas manquer

 

Vous êtes sportif ? Nous vous proposons de participer au semi-marathon de Porto-Vecchio en octobre. Un parcours qui promet d’être inoubliable, au départ du port de Porto-Vecchio jusqu’à Santa Guilia. Une expérience à ne pas manquer : un marathon, un semi-marathon, deux marches sportives ( 8 et 10 km) dans un environnement exceptionnel.

Autres événements intéressants à ne pas manquer :

- Le festival des arts de la rue, Scen’è Sonniu. Un rendez-vous d’artistes venus du monde entier pour une exposition à ciel ouvert dans les rues de la ville ;

- La foire de la châtaigne ou "Fiera di a castagna", une des plus anciennes foires agricoles de Corse se déroulant traditionnellement à Bocognano en décembre ;

- La Festa di l'Oliu Novu, la fête de l'huile d'olive en mars déclinée sous toutes ses formes



 

 

Comment se loger pas cher en Corse ?



Vous souhaitez réserver un bel hôtel étoilé pour vos prochaines vacances à Porto-Vecchio ? Nous vous parlons de notre coup de cœur pour un séjour de qualité à prix abordables hors saison : l'hôtel A Madonetta ouvert toute l'année.

 

Corsicatours vous proposera des hébergements sélectionnés avec soin et de préférence avec une piscine chauffée en résidence ou en hôtel.

 

Vous cherchez une ambiance franche, chaleureuse et conviviale, rendez-vous au Campo Di Mare situé à environ 10mn du centre de Porto-Vecchio ! Implanté au cœur d’un immense parc de chênes-liège, près de la petite plage de Pezza Cardo, la résidence vous propose des mobil homes bien équipés. Il est possible également de choisir parmi les différents chalets disposant d’une jolie terrasse couverte au calme. Une aire de jeux pour les enfants, un espace piscine avec solarium, un parking et différentes infrastructures permettront aux petits comme aux grands, de s’offrir un très agréable séjour dans la région de Porto-Vecchio.

Des infos pratiques et quelques conseils qui devraient pouvoir vous aider à préparer au mieux vos prochaines vacances à Porto-Vecchio. L’occasion de profiter pleinement, en payant moitié prix, pour des moments inoubliables à deux ou en famille ! Pensez à réserver tôt vos billets et vos hébergements pour des préparatifs en toute sérénité.

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article