Girolata, Deux Sévi

Vacances en Corse en famille : bon plan

Des souvenirs ensoleillés pour vos soirées d'hiver !
4.0/5
2 votes
Noter

Vous rêvez de vacances en Corse en famille ? Excellente idée mais encore faut-il que vous planifiiez au mieux votre voyage pour que tout se déroule au mieux et que chacun puisse vraiment en profiter ! Explorez ces quelques pistes pour vous aider à préparer sereinement votre voyage sur l'île de beauté.

 

 

 

Destination Vacances en avion ou en ferry

 

Accessible uniquement en avion ou en ferry, la Corse est desservie par de nombreuses compagnies aériennes dont certains low-costs, avec des tarifs très attractifs. Corsicatours a négocié pour vous des tarifs dans le cadre de ses forfaits avec ou sans location de voiture. N’hésitez pas à faire des comparatifs surtout si vous êtes nombreux ! Encore une fois, anticipez au maximum pour bénéficier de prix raisonnables. Nous sommes à votre écoute pour vous faire une offre avantageuse au départ de votre région.

 

 

 

Partir en Corse une semaine : Où aller avec les enfants ?

 

Les enfants n'aiment pas passer beaucoup de temps en voiture et pour éviter la célèbre question : " papa, c'est quand qu'on arrive ?", optez pour un séjour d'une semaine dans un même établissement et alternez régulièrement les journées plages avec les journées excursion sportive ou culturelle. Bref, évitez les longs trajets. L'extrême sud sera l'endroit parfait pour des moments pieds dans l'eau dans une eau limpide et des journées fraîcheur dans la forêt de l'Ospedale, lieu de départ de magnifiques randonnées. Saint Florent et toute la région de la Balagne vous proposeront de multiples activités mais surtout n’oubliez pas de sillonner la route des artisans à la rencontre d'un savoir- faire local. Sur la façade occidentale, des paysages à couper le souffle vous attendent : les Calanques de Piana, un patrimoine mondial ! Enfin, à Ajaccio, vous pourrez concilier plage et histoire de France. Vos enfants seront incollables sur l'ère napoléonienne : palais, grotte, chapelle impériale, musées vous attendent.

 

 

 

Où loger en Corse en famille, Hôtel Club ou villa ?

 

La haute Corse pour des hébergements moins chers

 

En Corse du nord (incluant le Cap Corse, Bastia), les hébergements sont généralement moins chers qu’en Corse du Sud. Les hôtels à Calvi ou île Rousse, par exemple, sont moins chers qu’à Porto-Vecchio ou Bonifacio ! Imaginez-vous dans un village vacances, au milieu de la pinède de Calvi, à deux pas d'une plage de sable fin où vous plongerez avec vos enfants dans une eau turquoise transparente. Que diriez-vous d'un camping 5 étoiles avec 10 hectares arborés de pins et d’eucalyptus longés par la longue plage de sable fin de Ghisonaccia ?

 

 

Un large choix d'hébergements

 

En bord de mer, vous opterez pour un hôtel club ou un hôtel avec animations. Il vous permettra de confier vos enfants à un personnel formé pour des activités créatives et sportives. La formule all inclusive, proposée par l'hôtel club Marina Viva à Porticcio, en Corse du sud est idéale pour profiter de vos vacances en famille mais si vous préférez rester en toute intimité, choisissez suivant votre budget, une mini villa en résidence ou une villa. Vous aimez le plein air et le confort : à 150m de la plage, au cœur d'un grand parc de chênes-lièges, à quelques minutes en voiture du centre-ville de Porto-Vecchio, vous serez surpris par la Résidence de mobil homes Campo Di Mare et son ambiance calme et chaleureuse que les enfants adorent !

 

 

lacs en famille
lacs en famille
anes corses calvi famille
anes corses calvi famille

 

 

 

Que faire en Corse avec sa tribu ? Nos activités petit prix avec enfants :

 

La Corse est sans aucun doute un paradis pour les enfants. Pour vous donner un avant-goût, nous avons concocté pour vous un programme parfait puisqu'il se nomme l'île aux enfants !

Si vous êtes des parents voyageurs, vous n'hésiterez pas à partir en randonnée avec porte-bébé et crème solaire dans les Gorges de la Restonica près de Corte, ou sur le Sentier des douaniers, l'incontournable du Cap Corse. Si vous êtes dans le sud, dirigez-vous vers une cascade incroyable près de l'Ospedale nommée A Piscia di Ghjaddu ou vers les Aiguilles de Bavella et son trou de la bombe !

Vous aurez l'embarras du choix : des activités nautiques en bord de mer ou en rivière (paddle ou canyoning), de belles plages de sable aux fonds marins généreux ( snorkeling ou plongée), des excursions en bateau ou en catamaran intimiste, le petit train touristique qui vous mènera de la Marine à la Haute ville, déguster une glace sur port de plaisance ....mais aussi traverser le Désert des agriates en buggy, suivre un guide ornithologue pour une balade sauvage au fil du fleuve et une initiation à la faune et flore locales ou encore découvrir la cité des tortues . Les visites culturelles ne manquent pas : le Musée de l'Alata Rocca à Sartène, le parc animalier d'Olva et son sentier botanique, le parc marin des Bouches de Bonifacio sur un bateau avec puits de verre, les nombreux sites archéologiques (Fitilosa, Tappa,Cucuruzzu), les monastères et leur histoire ...Tout un programme !

 

 

 

Quelle est la plus belle partie de la Corse pour votre séjour ?

 

Nous vous laisserons répondre à cette question après votre(vos) voyage(s) en Corse. Une chose est sûre : plus la peine d'aller au bout du monde pour émerveiller vos enfants ! Nature et culture se côtoient, et vous pourrez à votre retour de l’île de Beauté, vous rappeler vos fous rires en bord de mer mais aussi illustrer par vos photos le thème de la protection de l’environnement, si cher à la Corse. Quelle que soit la durée de vos vacances en Corse en famille, un week-end, une semaine ou plus, la destination Île de Beauté ne laissera personne indifférent ! Un beau voyage que petits et grands n’oublieront pas de sitôt. Alors, commencez dès maintenant à préparer votre voyage en échangeant avec les meilleurs experts et expertes locales que nous vous avons sélectionnés pour vous. Floriane, Agnès et Alex connaissent l'île sous toutes ses coutures et sont capables de dénicher expériences insolites et trésors méconnus pour toute votre tribu.

2 personnes ont déjà voté

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article