Calanques de Piana

Découvrir Porto et sa région

Rendez-vous dans l’une des régions les plus sauvages et préservées de l’île : l’ouest corse. Au cœur de l’arrière-pays, se concentrent tous les paysages que la corse a de plus beaux à offrir. Côté mer, le golfe de Porto est un véritable joyau de fonds marins et de réserves naturelles. Notre équipe locale vous invite à découvrir coins cachés et plus beaux paysages de la région.
Carte ouest corse

Planifiez votre voyage sur mesure à Porto & sa région dès maintenant

Le top des hébergements à Porto & sa région

Un petit nid douillet vous attend lors de vos vacances dans la région de Porto (Ota), nous vous aidons à le dénicher !
Camping Corsica Paradise Lacasa
Calcatoggio

Camping Corsica Paradise Lacasa

Animation
De
50
à
227
Hôtel Capo d'Orto
Porto

Hôtel Capo d'Orto

De
106
à
170
Hôtel Castel d'Orcino
Calcatoggio

Hôtel Castel d'Orcino

Pieds dans l'eau
De
152
à
302
Hôtel Le Scandola
Piana

Hôtel Le Scandola

De
172
à
224

Voyage à Porto et ses alentours, au sein d’une nature unique et préservée.

Porto et ses alentours sont un véritable paradis sur terre pour les amoureux de la nature mais aussi pour les amateurs de vieilles pierres et de plages ! Située sur la côte nord-ouest de la Corse, et nichée entre les montagnes et le littoral, la région de Porto vous invite à l’évasion.

 

Ota et Porto, au cœur de la montagne

Construit à flanc de montagne, Ota est un petit village authentique fait de vieilles pierres et de pierres roses. Bordé par le maquis alentour et les oliviers, Ota offre une vue imprenable sur la vallée et les falaises.

En contrebas, sur le littoral, se dessine Porto, sa marine. Ce petit village abrite un port de pêche et une grande plage de galets dans l’un des plus beaux golfes de l’île, le golfe de Porto. Un des meilleurs points de vue pour admirer de flamboyants couchers de soleil. 

Ota
Ota © Robert Palomba

 

Plage de Porto
Plage de Porto © Robert Palomba

La tour génoise de Porto

Nichée sur un rocher à 45m de hauteur, l’une des seule tour génoise carrée de l’île corse se trouve ici, à Porto ! Marque indélébile de l’histoire corse, cette tour est le témoin de différentes attaques des pirates de passage dans le Golfe de Porto. Son musée permet d’en apprendre plus sur l'histoire et l’utilité des tours génoises en Corse avec, en prime, une vue à 360° sur le golfe de Porto et les merveilles alentour.

Prenez le temps d’observer et d’écouter les vagues qui s’échouent sur la roche en contrebas…

 

Des paysages contrastés pour des activités nature variées

La faune et la flore de la région de Porto sont d’une telle diversité qu’elles vous offrent une palette d’expériences nature incomparable!

Des gorges de la Spelunca à la forêt d'Aïtone et ses cascades en passant par Girolata et des fonds marins aussi bien préservés que colorés, la région de Porto est un véritable terrain de jeux à ciel ouvert.

Randonnée, plongée, plages, promenade dans les montagnes ou en forêt, vous pourrez profiter de toutes ses joies à la fois à Porto, Ota et leurs alentours !

Golfe de Girolata
Golfe de Girolata © Arnaud Grimaldi

 

Golfe de Porto
Golfe de Porto

Des sites majestueux, classés à l’UNESCO

Parmi ses magnifiques paysages, se distinguent des incontournables de votre voyage en Corse ! C’est dans la région de Porto que se concentrent de nombreux sites naturels corses classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : des calanques de Piana au golfe de Porto (lui-même) en passant par le Capo Rosso, sa tour génoise et la réserve naturelle de la Scandola !

Votre voyage s’annonce riche en découvertes. C’est elle, la Corse que l’on aime et que nous vous faisons découvrir avec passion et authenticité. Excursion en bateau, visite avec guide ou en autonomie, nos conseillers adaptent vos visites à vos envies !

 

Des stations balnéaires familiales

Envie de profiter de la plage et d’activités avec toute la famille ? Les stations balnéaires de la région de Porto sont parfaites pour accueillir toute la tribu ! Plutôt calmes et avec des eaux peu profondes, vous pourrez profiter des plages de Sagone en toute tranquillité.

Cargèse vous accueille également sur ses plages de sable blanc animées pour la saison ! Activités nautiques, marchés, animations et excursions en bateau les stations balnéaires du golfe de Porto annoncent des vacances animées sous le soleil corse.

Plage de Sagone
Plage de Sagone © Robert Palomba

 

Vache Corse qui veille sur le golfe de Girolata
Vache Corse qui veille sur le golfe de Girolata © Robert Palomba
Réserve naturelle de Scandola
Réserve naturelle de Scandola
Région Deux-Sevi, Cascade d'Aitone
Région Deux-Sevi, Cascade d'Aitone
Forêt d'Aïtone
Forêt d'Aïtone © Robert Palomba
Scandola depuis Piana
Scandola depuis Piana
Port de Porto
Port de Porto © Robert Palomba
Eglise Saint Spyridon à Cargèse
Eglise Saint Spyridon à Cargèse © Robert Palomba
Cargèse, église Grecque
Cargèse, église Grecque © Robert Palomba
Corse-du- Sud (2a) Evisa.
Corse-du- Sud (2a) Evisa.
Arone
Arone © Robert Palomba
Calanche de Piana
Calanche de Piana © Robert Palomba
Réserve naturelle de Scandola
Réserve naturelle de Scandola © Robert Palomba
Capo Rosso
Capo Rosso © Robert Palomba
Porto
Porto © Robert Palomba
Tour de Porto
Tour de Porto © Robert Palomba
Croisière en catamaran
Croisière en catamaran

Quand venir à Porto et ses alentours ?

Un temps radieux en été, plus d’intimité en hors saison… Trouvez la meilleure période pour votre voyage dans le golfe de Porto ! 

  Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre
Météo

rain

cloud

cloud

cloud

cloud

sun

sun

sun

sun

cloud

cloud

cloud

Température de l'air (min-max) 5-14°C 5-14°C 7-15°C 9-17°C 15-21°C 16-24°C 18-27°C 18-27°C 16-25°C 13-22°C 9-18°C 7-15°C
Température de l'eau 14°C 13°C 13°C 15°C 17°C 21°C 23°C 24°C 23°C 20°C 18°C 15°C
Jours de pluie 7,1j 6,4j 6,8j 6,4j 4,9j 2,8j 1,5j 2,3j 5,4j 7,8j 9j 8j
Ciel dégagé 54 % 57 % 58 % 58 % 59 % 72 % 85 % 80 % 66 % 55 % 54 % 55 %

Activités et expériences à vivre à Porto & sa région

Kayak, plongée ou encore randonnée, Porto, Ota et leurs alentours sont propices à de nombreuses activités et excursions nature !

Inspirations et conseils locaux pour profiter à Porto & sa région

Envie de vous plonger dès à présent dans votre voyage ? Voici un avant-goût de l'aventure qui vous attend dans la région de Porto, Ota !
Réserve naturelle de Scandola, Elbo
Coup de ❤
Les essentiels
Calanques de Piana
Les essentiels
CAPO ROSSO 4
Coup de ❤
Nos conseils de corse
3 min de lecture
4.7 / 5

Splendeur de Corse : le Capo Rosso

Porto, Ota et leurs alentours, un paradis visuel 

Porto et sa région vous invitent à la contemplation dans un lieu inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco : le golfe de Porto. Véritable joyau corse, Porto et son golfe regorgent d’une faune et d’une flore diversifiée et préservée. Un spectacle naturel entre montagnes, littoraux et falaises vertigineuses pour un voyage que vous n’êtes pas près d’oublier !

Le bleu turquoise de l’eau s’y découpe comme par enchantement et les espèces sous-marines protégées de la réserve de Scandola s’y ébattent librement. Peut-être aurez-vous la chance d’y croiser des dauphins faisant de joyeux plongeons dans le sillage des bateaux, ou un balbuzard planant dans le ciel pur pendant vos vacances.
 
Paradis des randonneurs ou des kayakistes, ce site magique s’étend du Capo Rosso où se trouve la tour génoise la plus haute de Corse, au sud de Piana, en passant devant la sublime crique de Ficajola, le golfe de Porto et les galets polis de sa plage, sa fière tour carrée, et par le golfe de Girolata jusqu’à Scandola.
 
Une fois vos yeux repus de littoral éblouissant, reposez-les avec la douce lumière de la forêt d’Evisa, en partant du village d’Ota sur les hauteurs de Porto. Les gorges de la Spelunca, leurs fraîches rivières et leurs ponts génois vous attendent sur ce chemin mythique…

 

Nos experts locaux vous répondent !

Quelles sont les villes incontournables à visiter près de Porto, en Corse du Nord ?

Depuis Porto, prenez la route direction les villes les plus incontournables de haute corse ! Direction de nouvelles excursions, montagnes, plages, et autres découvertes lors de votre séjour à Porto ! Alors, en voiture, laissez vous porter et suivez le guide ! 

  • Ajaccio, la cité impériale à 1h45 de route 
  • Corte, la ville haute à 2h de route 
  • Calvi, la cité médiévale à 1h45 de route 
  • Bastia, la ville culturelle à 2h45 de route 
Quels sont les aéroports à proximité de Porto (ota) en Corse ?

Les aéroports les plus proches de Porto sont ceux d’Ajaccio (aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte) et celui de Calvi (aéroport Calvi Sainte Catherine). Depuis ces destinations il vous faudra ensuite prendre la route pour rejoindre Porto : environ 2h de route en voiture depuis la ville d’Ajaccio et 1h30 depuis la ville de Calvi. 

Depuis la France continentale, de nombreux vols s’effectuent au départ de dizaines de villes pour rejoindre la Corse. 

Nous sommes Corsicatours

Choisir Corsicatours, c’est choisir la Corse. Celle que l’on aime. Belle et fière, intense et sereine, traditionnelle et ouverte sur le monde. Choisir Corsicatours, c’est choisir :

Une histoire
Une histoire
Celle d’une petite entreprise familiale corse devenue tour-opérateur
Savoir faire
Un savoir-faire
Inspirer vos plus beaux voyages sur-mesure
Une passion
Une passion
Révéler la Corse et ses mille et une nuance
Valeurs
Des valeurs
L’indépendance, le respect et le goût du partage nous guident au quotidien