Voyage en Sardaigne

Découvrir la Sardaigne

Au sud de la Corse, l’Île de Sardaigne est la destination rêvée pour un voyage paradisiaque! Des plages sublimes, une gastronomie familiale et généreuse, un patrimoine riche et varié…Les vacances s’annoncent prometteuses : cap sur le nord de la Sardaigne.
Sardaigne carte

Planifiez votre voyage sur mesure en Sardaigne dès maintenant

Idées de circuits en Sardaigne à personnaliser

Pour découvrir la Sardaigne, rien de mieux qu’un itinéraire qui vous ressemble ! Nos conseillers corses préparent avec vous le séjour de vos rêves en Sardaigne.
 © Catlante

De la Corse à la Sardaigne en catamaran

8 jours | 7 nuits
Îles et littoral
Espace naturel préservé
Famille
Itinérance
De
1689
à
2439
/pers.
Votre conseillère
Créons ensemble votre voyage personnalisé
Créer mon voyage

Le top des hébergements en Sardaigne

Hôtels, resorts, résidences, appartements, en bord de plages ou dans les terres, nos conseillers vous dénichent le logement idéal pour votre voyage en Sardaigne.
Hôtel Delphina Resort & SPA Le Dune
Promotion
Badesi

Hôtel Delphina Resort & SPA Le Dune

Animation
Bien-être
De
198
à
440
/logement/nuit
Hôtel Delphina Resort Valle Dell'Erica Thalasso & SPA
Promotion
Santa-Teresa-di-Gallura

Hôtel Delphina Resort Valle Dell'Erica Thalasso & SPA

Luxe
Bien-être
Pieds dans l'eau
De
342
à
966
/logement/nuit
Résidence Delphina Il Mirto
Promotion
Palau

Résidence Delphina Il Mirto

Bien-être
De
61
à
280
/logement/nuit
Hôtel Delphina Relax Torreruja Thalasso & SPA
Promotion
Isola Rossa
SUP

Hôtel Delphina Relax Torreruja Thalasso & SPA

Bien-être
De
198
à
444
/logement/nuit

Parcourez la Sardaigne et ses paysages !

Partir en Sardaigne c’est la promesse d’un séjour aux portes du paradis. Au nord de la région, les horizons sont divers et colorés… Le panorama est sans appel, son charme est indescriptible ! Plages paradisiaques, patrimoine riche et unique, traditions authentiques : la Sardaigne est une terre de caractère ! 
 

Plats typiques Sarde
Plats typiques Sarde

Gastronomie : l’eau à la bouche !

Entre la Corse et l’Italie, la gastronomie en Sardaigne est un vrai régal. Sur l’Île, vous pourrez déguster des plats riches en saveurs, de différents horizons, mais toujours préparés avec l’amour de la bonne cuisine et la générosité italienne. Pane Carasau, Malloreddus et le succulent Porceddu… Leurs producteurs et artisans locaux vous réservent des mets de choix !

Certaines zones de Sardaigne recensent de nombreux habitants centenaires… Leur secret ? Un régime proche du crétois et d'Okinawa… Ils vous le dévoileront très certainement tout en insistant sur un certain savoir-vivre ! Si vous voulez en savoir plus, sachez que l’agritourisme est très présent dans ces régions, nos conseillers vous guident!

 

Porto Cervo
Porto Cervo © Robert Palomba

Séjour à Porto Cervo, glamour et soleil…

Au nord de la Sardaigne, Porto Cervo est LE village par excellence qui rassemble toute la jet-set internationale. Entre sa luxueuse marina, ses yachts, et ses plages intimes, Porto Cervo est une véritable pépite. Visitez son église, la Chiesa Stella Maris, et son architecture unique.

Ce village de la Côte d’Émeraude séduit même les plus grandes célébrités ! Un passage à Porto Cervo, c’est la promesse d’une expérience privilégiée au cœur de la jet-set. 

 

Maddalena - Caprera - Cala Napoletana
Maddalena - Caprera - Cala Napoletana © Wikimedia Commons

Découvrir l’archipel de la Maddalena en bateau

L’archipel de la Maddalena, au nord-ouest de la Sardaigne, est une petite île teintée de beauté et de nature ! Au large de la belle Côte d’Émeraude, l’île de Maddalena surprend par son paysage : rochers granitiques, de plages paradisiaques et aux eaux cristallines… Formé par les mouvements tectoniques qui ont séparé la Corse de la Sardaigne, l’archipel  s’étend sur presque 200 km de côtes bordées de rochers granitiques. Une fois arrivé, la dolce vita vous emporte, vous ne voudrez plus repartir !

Au cœur de l'archipel de la Maddalena, s’étend le bleu de la Caprera. Nichée sur la côte nord de la Sardaigne, cette île est connue pour ses couleurs et ses paysages. La plage de Cala Napoletana, celle de Spiaggia del Relitto ou encore la plage discrète de Cala Serena…Vous ne les retrouverez nulle part ailleurs. Caprera vous réserve un voyage unique !

 

Golfo delle Saline à proximité d'Olbia
Golfo delle Saline à proximité d'Olbia © Robert Palomba

Aller à Olbia : la belle de la Côte d’Émeraude

Une excursion insolite pour une destination inédite, ça vous dit ? Visite œnologique en tuk tuk, farniente à la plage de Porto Istana, randonnée dans la vallée de la lune ou encore site archéologique… Tous les moyens sont bons pour s’immerger à Olbia. Située au nord de la Sardaigne, la ville d'Olbia est un régal pour les yeux et pour l’esprit.

Ici, les locaux vivent au rythme des saisons et de leur bon plaisir… La gentillesse et la bonne humeur des sardes sauront vous séduire. Prêt à voyager direction Olbia ? Ça donne envie !

 

Castelsardo
Castelsardo © Robert Palomba

Un paysage ancré dans la Sardaigne

Un bijou coloré et taillé dans la roche sarde, Castelsardo captive par sa beauté naturelle et son histoire. Considéré comme l’un des plus beaux villages de Sardaigne, Castelsardo fascine et attire.

Situé au nord de la Sardaigne, Castelsardo est riche d’un patrimoine unique : la place de la cathédrale, les Maisons de Fées, et son artisanat… Dans les ruelles de la vieille ville, arrêtez-vous pour observer les petites boutiques où les femmes tissent des paniers de palmier nain. C’est une destination inoubliable !

 

Alghero
Alghero © Wikimedia Commons

Visiter la ville historique d’Alghero

Avec son architecture influencée par le style catalan et ses façades ocre, Alghero semble sortie tout droit d’un film. Au détour de ses ruelles pavées, naviguez entre les églises, cathédrales et musées de cette ville fortifiée. Ici tout est charmant : ports de plaisance, quartier historique et trésors architecturaux. Non loin d’Alghero, en bateau ou à pied, les grottes de neptune se cachent dans la zone protégée de Capo caccia.

Une immersion magique au cœur des lacs naturels creusés par la nature, des salles de stalactites et des impressionnantes sculptures formées au fil des années.  Malgré ses plus de 2 millions d’années, les grottes sont parfaitement préservées et valent le coup d'œil !

 

Gallura
Gallura © Robert Palomba
Porto di Taverna
Porto di Taverna © Robert Palomba
Eglise Santissima
Eglise Santissima © Robert Palomba
Sant'Antioco di Bisarcio
Sant'Antioco di Bisarcio © Robert Palomba
Castelsardo
Castelsardo © Robert Palomba
Castelsardo
Castelsardo © Robert Palomba
Ottiolu
Ottiolu © Robert Palomba
Golfo di Arzachena
Golfo di Arzachena © Robert Palomba
Désert Sarde
Désert Sarde © Robert Palomba
Posada
Posada © Robert Palomba
Punta Coda Cavallo
Punta Coda Cavallo © Robert Palomba
Tour de Santa Lucia
Tour de Santa Lucia © Robert Palomba
Golfo delle Salline
Golfo delle Salline © Robert Palomba

Quand venir en Sardaigne ?

Dans le sud, il fait toujours beau. Et cela vaut pour le nord de la Sardaigne ! Nos conseillers corses choisissent avec vous la meilleure période pour votre voyage en Sardaigne.

  Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Novembre Décembre
Météo

rain

cloud

cloud

cloud

cloud

sun

sun

sun

sun

cloud

cloud

cloud

Température de l'air (min-max) 8-13°C 8-13°C 9-14°C 11-16°C 14-20°C 18-24°C 21-27°C 22-28°C 19-25°C 16-21°C 12-17°C 9-14°C
Température de l'eau 14°C 13°C 14°C 15°C 18°C 22°C 24°C 24°C 23°C 21°C 19°C 16°C
Jours de pluie 9j 7j 7j 7j 5j 4j 2j 1j 4j 6j 8j 6j
Ciel dégagé 55 % 58 % 58 % 59 % 60 % 72 % 85 % 80 % 67 % 56 % 53 % 55 %

Inspirations et conseils locaux pour profiter en Sardaigne

Envie de vous immerger dans la culture et les traditions sardes ? Soyez guidés par nos conseils et inspirations.
Corse ou Sardaigne
Nos conseils de corse

Bellissima suredda Sarda*

*Si jolie sœur sarde

De l’autre côté des Bouches de Bonifacio, la Sardaigne offre un visage différent. La deuxième plus grande île de Méditerranée par sa superficie est un bijou serti de plages turquoise et de sable blond, composé en son cœur de montagnes et de collines.
 
Une nature sauvage au sud, domptée au nord, un centre aride et âpre. Fleuves et barrages servent une intense activité agricole, axée sur les olives, le blé, le liège, la vigne et les brebis. Mais le tourisme, ayant comme fer de lance la Costa Smeralda propulsée dans les années 50 par l’Aga Khan qui en a fait le royaume de la Jet-Set, se développe partout dans la région et offre à cette île authentique une alternative économique.
 
Cette belle île d’Italie, bardée de traditions dont le peuple montagnard vous contera légendes et secrets, a une saveur typique.

Vous apprendrez comment combattre en corps à corps le thon, pourquoi les îlots portent des noms originaux comme “Mal Di Ventre”, vous dégusterez des fromages corsés, une viande savoureuse, du pain Carasau fin comme une crêpe, des langoustes tout juste sorties des nasses. Vous admirerez les œuvres faites de corail, de liège, de fil d’or ou les costumes chatoyants ancestraux.
 
Une riche Histoire faite de dominations successives, romaine, arabe, génoise, pisane, catalane avec le roi d’Aragon, et même autrichienne, avant d’échoir à l’Italie. Une Histoire sarde contrastée que vous déchiffrerez sur les “Murales”, fresques au gré des rues pittoresques.

5 charmes sardes :

Isola Rossa, Gallura
Isola Rossa, Gallura

La mer cristalline de la Gallura

Étincelant littoral sarde, Costa Smeralda aux plages de sable fin et blanc, Costa Rossa ornée de lieux sauvages et intacts, couchers de soleil époustouflants, dunes fleuries de lys marin, roches de granit aux formes étranges, nuances infinies de bleu. La plage de Marinedda, sur la Costa Rossa, est une des plus belles du Nord Sardaigne.

 

Nature vierge Sarde
Nature vierge Sarde

La nature vierge de la Sardaigne 

Renoncules et immortelles se mêlent au maquis dense et bas sur les côtes, chênes-lièges, chênes verts dominent de leur hauteur les vignes dans les terres. Une végétation luxuriante, habillant les paysages vallonnés, typiquement méditerranéenne. 

 

Cuisine Sarde
Cuisine Sarde © Pexels

Cuisine sarde et plats typiques

Des ingrédients simples et savoureux pour une cuisine authentique. Viandes rôties, fromages de caractère, pain craquant, pâtes fraîches évidemment, farcies ou non, vin corsé et miel doré au menu, recettes ancestrales à déguster sans modération. 

 

Artisanat Sarde
Artisanat Sarde

Traditions et artisanat en Sardaigne 

Une île empreinte d’un artisanat vivace et de traditions séculaires toujours célébrées. Couleurs chatoyantes et créations originales sont modernisées par les meilleurs artisans. Les festivals et fêtes traditionnelles s’égrènent au fil des jours.
 
Les meilleurs artisans locaux ont travaillé la décoration des hôtels de notre partenaire : bois, tissus, céramique...

 

Histoire de la Sardaigne
Histoire de la Sardaigne

Histoire millénaire de la Sardaigne 

La Sardaigne regorge de sites remarquables, traces d’un passé mouvementé, de l’âge de bronze aux années 70. Merveilles archéologiques, villages fortifiés, fresques murales, des trésors historiques variés à découvrir au gré de vos promenades. Les amateurs d'histoire auront accès à la Cathédrale Sainte-Marie et un amphithéâtre romain à Cagliari entre 2 brasses en eaux turquoise.
 
Nous vous proposons de nombreuses excursions, dont la visite “ethno” des villages antiques de la Gallura.

 

Nos experts locaux vous répondent !

Au départ de Lyon, Paris, ou Toulouse, quels aéroports desservent la Sardaigne ?

Pour voyager jusqu’en Sardaigne en provenance de la France métropolitaine, nous vous conseillons de choisir l’option aérienne. La Sardaigne dispose de 4 aéroports, dont deux situés au Nord de la région : l’aéroport d’Alghero et l’aéroport de Olbia. De nombreux vols desservent les aéroports de Sardaigne depuis les grandes villes de France, au départ des aéroports de Nice, Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux ou encore Nantes.

Pour rejoindre l’aéroport d’Olbia en Sardaigne depuis les aéroports de France, voici une durée indicative du temps de vol : 

  • Vols au départ de Paris jusqu’à Olbia : 1h45 de vol 
  • Vols au départ de Nantes jusqu’à Olbia : 1h50 de vol 
  • Vols au départ de Lyon jusqu’à Olbia : 1h15 de vol 
  • Vols au départ de Bordeaux jusqu’à Olbia : 1h35 de vol 
  • Vols au départ de Marseille jusqu’à Olbia : 1h00 de vol 

Amener votre voiture en Sardaigne est également une possibilité. En effet, il est possible de rejoindre la Sardaigne en bateau, au départ du port de Toulon, en France. L’arrivée se fera à Porto Torres, pour une durée minimum de 10h de voyage. 

Comment se rendre en Sardaigne depuis la Corse ?

Lors de votre voyage en Corse, vous aurez certainement envie de découvrir sa cousine Sarde. Depuis Bonifacio, ville à l’extrême Sud de l’île, il existe une ligne de ferry reliant la Corse à la Sardaigne. La traversée dure 50 minutes et le prix est d’environ 30€ pour un adulte sans compter votre moyen de transport (moto, voiture…). Si vous passez vos vacances à Bonifacio, prévoyez une journée ou plus en Sardaigne. Ses plages, ses collines et ses villages valent le coup d'œil !

Quel hébergement conseillez-vous pour des vacances en Sardaigne ?

Trouver le logement idéal pour les vacances n’est pas une mince affaire. Hôtels étoilés, résidence de vacances, logement tout équipé, simple et confortable, formule tout inclus, petit-déjeuner compris, ou un hébergement pour plusieurs personnes avec piscine ? En Sardaigne, les offres sont multiples et généreuses. Pour un hébergement correspondant à vos envies et à vos souhaits, notre équipe de locaux vous aide à trouver la solution la plus adaptée pour chaque personne. 

Pour un séjour en famille, des vacances en amoureux, ou un voyage en solitaire, nos conseillers sont là pour vous aider ! Proche de la plage, près du vieux port, non loin de la citadelle…Nous faisons de vos critères une priorité pour trouver le logement qui fera de vos nuits en Sardaigne, un rêve inoubliable !

Quelle est la capitale de la Sardaigne ?

Île et région d’Italie, la Sardaigne possède sa propre capitale : Cagliari. Située à l’extrême sud de l’île, Cagliari est connue pour son quartier médiéval et ses remparts visant autrefois à protéger la ville. 

Quelle est la meilleure période pour un voyage en Sardaigne ?

Aussi prisée que sa sœur Corse pendant la période estivale, la Sardaigne propose également de magnifiques voyages en hors saison ! Si vous souhaitez profiter des plages et de la baignade, nous vous conseillons un voyage entre juin et septembre, au-delà les eaux sont encore un peu fraîches. 

Si vous êtes plutôt intéressé par les paysages, la gastronomie, le patrimoine ou encore la culture en Sardaigne, optez pour un séjour ou un circuit en dehors de la saison estivale. Le temps est agréable tout au long de l’année en Sardaigne ! Dès le mois de mars et jusqu’au mois d’octobre, les températures sont parfaites pour des visites ou des randonnées ! 

Quelle langue est parlée en Sardaigne ?

Vous l’aurez compris, malgré sa grande proximité avec la Corse, la Sardaigne est bel et bien une île d’Italie.

La langue majoritairement parlée est donc l’Italien ! Cependant, ne soyez pas surpris de rencontrer certains locaux, personnel d’hôtels ou de restaurants parler français !

L'esprit Corsicatours

Choisir Corsicatours, c’est choisir la Corse. Celle que l’on aime. Belle et fière, intense et sereine, traditionnelle et ouverte sur le monde. Choisir Corsicatours, c’est choisir :

Une histoire
Une histoire
Celle d’une petite entreprise familiale corse devenue tour-opérateur
Savoir faire
Un savoir-faire
Inspirer vos plus beaux voyages sur-mesure
Une passion
Une passion
Révéler la Corse et ses mille et une nuance
Valeurs
Des valeurs
L’indépendance, le respect et le goût du partage nous guident au quotidien