balade bateau porto-vecchio - Dénichez les trésors corses en bateau depuis Porto-Vecchio à Porto-Vecchio

Dénichez les trésors corses en bateau depuis Porto-Vecchio

Activité
Porto-Vecchio

Explorez des territoires secrets

Envie de cette activité ?
Contact & Demande de devis

À la barre

Dans l’eau

Avec vue

En Sardaigne

Dès le départ en bateau depuis Porto-Vecchio, votre capitaine d’un jour vous fait une promesse : c’est en prenant un peu de distance que les merveilles corses se révèlent véritablement. 

Aujourd’hui, attendez-vous à vivre une excursion riche en émotions et en sensations. Alors que vous vous éloignez du port, les toits de la vieille ville de Porto-Vecchio et les sommets du massif de l’Ospedale en toile de fond vous offrent un premier émoi. Et ce n’est que le début du voyage ! 

 

 

 

 

Naviguez entre les îles

 

 

Une fois l’île de Beauté quittée, d’autres magnifiques archipels vous attendent. Tout d’abord, les îles Cerbicales, paradis corse du règne animal, puis l’île Cavallo, repaire de milliardaires, avant de poser le pied sur les plages sauvages des îles Lavezzi. 

Ici, les roches granitiques, les landes luxuriantes et les plages idylliques vous garantissent un véritable dépaysement. Sieste sur la plage, balade sur les sentiers ou plongée, à vous de choisir la manière dont vous souhaitez déceler les trésors des Lavezzi. Vous pouvez compter sur les conseils avisés de Christian pour vous aider à décider. 

Les sea-scooters, disponibles à la location sur le bateau, sont un excellent moyen d’explorer les fonds marins de l’île. Guidé par les hélices, faites-vous une place au milieu des oblades, mulets, dorades et rougets.

 

iles lavezzi en bateau
iles lavezzi en bateau

 

 

 

 

bateau piantarella corse
bateau piantarella corse

Pique-niquez sur un banc de sable

 

 

Enchanté par les merveilles des Lavezzi, vous vous verriez bien rester ici ! Après avoir longé les côtes de l’archipel en paddle, il est temps de reprendre le large. 

En arrivant par les eaux, une autre perspective s’offre à vous. Bonifacio, la ville fortifiée, ses majestueuses falaises, son littoral et ses plages au loin nous donnent un sentiment d’être bien petit. 

Lors de cette traversée de la ville la plus méridionale de Corse, Christian vous réserve de nombreuses surprises. La première : une escale sur un banc de sable de la baie de Piantarella pour un apéritif corse les pieds dans l’eau.

 

 

 

 

 

Faites escale à Bonifacio

 

 

Pour le reste de cette demi-journée en mer, votre capitaine vous guide autour des falaises de la ville. Découvrez le mythique escalier du Roy d'Aragon ainsi que les grottes marines dissimulées sur le littoral et accessibles seulement en bateau.

Alors que le bateau s’arrête, il est temps pour vous de naviguer. À bord de votre embarcation, vous avez le privilège d’accéder aux grottes de "Sdragonato" et celle du “Chapeau de Napoléon”. 

Après cette découverte sportive, le restaurant “Côté fruits de mer” vous accueille pour un délicieux repas aux saveurs iodées, face au port de Bonifacio. Accordez-vous ensuite une balade digestive dans les ruelles de Bonifacio avant de reprendre la mer direction Porto-Vecchio.

bateau bonifacio corse
bateau bonifacio corse

 

 

 

Réservez votre virée du port de Porto-Vecchio aux falaises de Bonifacio

 

À bord de la vedette Sperenza, Christian vous emmène rencontrer quelques habitants emblématiques de l’île : les espèces endémiques. Une fois le bateau du moteur hybride démarré, mettez le cap vers les îles Cerbicales, juste en face des plages de Porto-Vecchio. 

 

 

 

Approchez les oiseaux de l’île Cerbicale

 

 

La courte traversée vous mène dans une réserve naturelle, paradis des cormorans, puffins cendrés et autres goélands. 

À proximité des côtes rocheuses de l’archipel, Christian mouille l’ancre pour ne pas troubler la tranquillité des lieux. 

C’est depuis le pont du bateau, qu’il vous partage son amour pour ce lieu, l’un des plus sauvages du littoral corse, ainsi que ses locaux à plume. Un bel échange avec un passionné, conscient de la richesse de son île natale et des enjeux de sa préservation.

 

oiseaux îles cerbicale corse
oiseaux îles cerbicale corse © Robert Palomba

 

 

 

 

plongée corse
plongée corse

Rencontrez les espèces marines de l’île

 

 

Pour la prochaine étape de ce voyage en bateau depuis Porto-Vecchio, votre capitaine de bord vous fait une promesse : vous approcherez les espèces corses de plus près ! 

Direction un nouvel archipel mythique de l’île de Beauté : les îles Lavezzi. Avant d’atteindre l’extrême sud de l’île, quelques haltes vous permettent de contempler, depuis les flots, les plus belles plages et baies du sud. 

Face à celles de Santa-Giulia, Rondinara et Sperone, profitez des masques et des tubas à disposition pour passer un moment aux côtés des oblades. 

Enfin, les côtes des îles Lavezzi apparaissent. Avant de jeter l’ancre, Christian vous parle avec passion de la beauté des fonds marins sur l’archipel : une raison de plus d’emporter masques et tubas ! 

 

 

 

 

 

Naviguez aux côtés des animaux emblématiques de l’île de beauté

Si vous cherchez un lieu intime pour vous relaxer dans un décor idyllique, votre guide, navigateur hors pair et véritable insulaire, vous révèle ses plus beaux secrets ! Prenez place sur son bateau à Porto-Vecchio et laissez-vous guider autour de la baie. Première étape : les eaux turquoise de Cala Rossa.

 

 

Jetez-vous à l’eau

 

 

Naviguant entre les rochers, Christian vous fait découvrir cette crique que seuls les corses connaissent. 

Face à ces décors paradisiaques, vous n’aurez qu’une seule envie : plonger. Cela tombe bien, votre commandant de bord coupe les moteurs un instant et vous invite à vous jeter à l’eau. 

Alors que la traversée reprend en direction de la baie de Saint-Cyprien, l’équipage profite de cet instant sur l’eau pour vous sensibiliser à la sauvegarde des écosystèmes marins. En mer comme sur terre, la protection des décors sauvages corses est un sujet qui anime tous les insulaires. 

baie de saint cyprien corse
baie de saint cyprien corse

 


 

baie de saint-cyprien corse
baie de saint-cyprien corse

Dégustez un apéritif en pleine mer

 

 

Vous approchez déjà les plages de l'île San Ciprianu ! Les rochers pourpres parsemés de végétation ainsi que les plages de sable blanc bordées par une mer azur illuminent le paysage. 

C’est au milieu de ce splendide tableau, entre la côte et l’îlot, que vous vous arrêtez pour un apéritif en plein cœur de la baie. 

Alors que le soleil se couche, derrière le bateau, Porto-vecchio et son littoral se parent de leurs plus belles couleurs. Le moment est parfait pour s’installer confortablement et profiter du spectacle en dégustant vins locaux, figatellu, coppa et brocciu. 

 

 

 

Accordez-vous un moment gourmand en pleine mer !
bateau corse sardaigne
bateau corse sardaigne © Robert Palomba

 

 

 

Vous avez des envies d’ailleurs ? Lors de votre excursion en bateau depuis Porto-Vecchio, vous pourrez pousser le voyage jusqu’aux côtes sardes. Après avoir exploré les merveilles du littoral corse, votre équipage vous fait traverser mers et frontières pour accoster sur l’île sœur.

 

Au programme : virée shopping dans le nord de la Sardaigne, farniente sur les plages de la bien nommée Côte d’Émeraude et bien évidemment, dégustation d’un délicieux plat de pâtes sardes.

 

 

Partez passer une journée en Sardaigne !

Ce que l'on aime

Les dégustations de produits corses

Les activités nautiques durant les excursions

La découverte de lieux secrets

L’engagement écoresponsable de tout l’équipage

Localisation

Retrouvez cet hébergement dans

Nos séjours à la carte

Nous aimons le voyage. Mais par n’importe lequel.

 

En plus de 20 ans d’expérience, les équipes de Corsicatours ont construit leur réputation autour de valeurs simples et pourtant essentielles :

 

Des séjours plus intimes
Pour découvrir une Corse à la fois unique et plurielle

 

Des expériences plus sensibles
Pour redonner du sens à un territoire d’exception

 

Un tourisme plus harmonieux
Pour respecter la beauté d’une île fragile

 

Plus proche, plus vrai, plus juste
Autant d’ambitions que nous portons aujourd’hui pour la Corse de demain.

Tous nos circuits