Canyoning Corse

Testez le canyoning en Corse : dans les rivières du cœur de l’île

Activité

Faites le grand saut

Envie de cette activité ?
Contact & Demande de devis

Pour les sportifs

En famille

En Automne

Alors que vous arrivez à proximité des canyons, votre guide vous recommande de bien vous échauffer : la journée s’annonce sportive ! Si vous êtes un habitué des sensations fortes et du canyoning, en Corse, vous aurez l’occasion de repousser vos limites. Votre combinaison est enfilée ? Après une petite marche jusqu’à la rivière du Vecchio, place au grand saut !

 

 

 

Canyon du Haut-Vecchio

 

 

À mesure que vous avancez vers le massif du Monte d’Oru, entre forêts et sentiers escarpés, le tumulte de la rivière s’intensifie… Vous arrivez au-dessus du canyon ! 

Ici, les 10 mètres de hauteur vous garantissent des sauts inoubliables. Encore quelques conseils de votre accompagnateur et c’est à votre tour ! 

Dès les premiers instants, les eaux fraîches et agitées de la rivière Vecchio donnent le tempo. Vous vous laissez porter par le courant jusqu’à la paroi rocheuse, d’où votre guide vous attend. 

Et les sensations ne s’arrêtent pas là, car une nouvelle aventure se présente à vous : la descente en rappel. 

Attaché solidement, vous avancez avec prudence au cœur du canyon... Les paysages sont saisissants. Au bout de cet effort, un promontoire rocheux vous réserve une vue privilégiée sur le massif : la première des nombreuses récompenses de la journée. 

rappel canyoning corse
rappel canyoning corse

 

 

 

canyon vacca corse
canyon vacca corse

Canyon de la Vacca

 

 

Après avoir affronté le Canyon de Vecchio, celui de la Vacca, plus au sud, vous réserve également une belle journée d’adrénaline ! Pour cette expérience en eau vive : cap sur les rivières du massif de Bavella, un haut lieu du canyoning en Corse.

Au-dessus de la rivière Solenzara, les nuances vertes se mêlent à l’eau turquoise, les roches offrent des formes extravagantes... Cet endroit est un véritable paradis pour les amateurs de canyoning.  

Avant de faire le grand saut, votre accompagnateur vous rappelle toutes les techniques à connaître pour cette activité sportive ! C’est le moment de sauter, et d’apprécier toutes les sensations qu’offre le promontoire de 9 mètres de haut !  

Vous n’êtes pas prêt à faire le grand saut ? Soyez rassuré, le parcours dispose également de nombreuses descentes en rappel, dont les passages s’adaptent à votre niveau.

 

 

 

Faites le plein de sensation lors d’une sortie canyoning en Corse 

Au cœur des plus beaux massifs de Corse, emmenez toute votre famille découvrir les paysages corses. Même les plus petits ont l’occasion de se jeter à l’eau : sur l’île de Beauté, le canyoning se pratique dès l’âge de 7 ans. Guidé par un professionnel, aventurez-vous vers un véritable terrain de jeu naturel. Les enfants enjoués sautent en toute sécurité pendant que vous vous détendez dans les eaux fraîches de l’Alta Rocca.  

 

 

 

Canyon de Pulischellu

 

 

En arrivant au point de rendez-vous situé à proximité du canyon de Pulischellu, le guide détaille le parcours facile et adapté aux débutants. Au programme : de nombreux sauts et toboggans !  

Il n’en fallait pas plus pour ravir les enfants. Mais la sécurité avant tout : votre accompagnateur fournit casques, chaussures, combinaisons et indications à suivre. 

Direction ensuite le premier toboggan pour débuter cette journée de canyoning en Corse. Alors que vous glissez entre les rochers, vous êtes propulsé dans les eaux d’une piscine naturelle ! 

Les plus jeunes, quant à eux, optent pour un passage moins technique et vous rejoignent dans l’une des vasques de canyon pour admirer, à vos côtés, les paysages sauvages de l’Alta Rocca.

canyoning toboggan pulischellu
canyoning toboggan pulischellu

 

 

 

canyoning toboggan corse
canyoning toboggan corse

Canyon du Bas-Vecchio

 

 

Remontez ensuite vers le centre de l’île, à proximité du village de Vivario. En plein cœur du Parc naturel régional de Corse, le canyon du Bas-Vecchio est le prochain lieu de votre aventure en famille. 

À mi-chemin entre parcours de canyoning et de randonnée aquatique, ici toute la famille avance à son rythme. Inondée par les rayons du soleil corse, la douceur de l’eau n’est pas sans rappeler les baignades sur le littoral. 

Pendant que certains s’en donnent à cœur joie et sautent depuis les rochers de 6 mètres (au plus haut), d’autres découvrent les sentiers dérobés en prenant un autre chemin… À l’arrivée, vous vous retrouvez dans les courants de la rivière qui vous portent à travers le canyon du Bas-Vecchio. 

 

 

 

Découvrez le canyoning en famille lors de votre séjour en Corse

Canyon de Petra Leccia

 

 

Pour son côté intimiste, ses couleurs flamboyantes ou ses festivités, vous avez fait le choix de découvrir la Corse hors saison ? Excellent choix. 

Même si à cette période les températures sont plus douces et l’eau plus fraîche, vous profitez des canyons moins fréquentés pour une belle session en toute intimité.

Prenez la route de Petra Leccia, au nord de Corte. Après une marche entre les pins et les hêtres, vous atteignez les contreforts du canyon. 

Durant cette journée, votre guide vous rappelle les fondamentaux tout en vous apprenant de nouvelles techniques. Ainsi, vous serez prêt à vous mesurer aux autres canyons emblématiques de l’île durant l’été. 

Si vous êtes frileux, il est également possible d’avancer dans le canyon sans vous mouiller : le parcours de Petra Leccia est essentiellement composé de rappels et d’escalades, dont une incroyable descente le long d’un ravin de plus de dix mètres.

 

Parmi les lieux incontournables du canyoning en Corse, vous pourrez également tester : 

 

  • Le canyon de Verghellu
  • Le canyon de Baracci
  • Le Canyon de Zoicu 
  • Le Canyon de Tavignano
  • Le Canyon du Richiusa
  • Le Canyon de Purcaraccia

 

 

 

Initiez-vous au canyoning en Corse à toutes les saisons 

Ce que l'on aime

Les conseils avisés des guides

La randonnée aquatique adaptée aux plus petits

Le canyoning à toutes les saisons

Localisation

Retrouvez cet hébergement dans

Nos séjours à la carte

Nous aimons le voyage. Mais pas n’importe lequel.

 

En plus de 20 ans d’expérience, les équipes de Corsicatours ont construit leur réputation autour de valeurs simples et pourtant essentielles :

 

Des séjours plus intimes
Pour découvrir une Corse à la fois unique et plurielle

 

Des expériences plus sensibles
Pour redonner du sens à un territoire d’exception

 

Un tourisme plus harmonieux
Pour respecter la beauté d’une île fragile

 

Plus proche, plus vrai, plus juste
Autant d’ambitions que nous portons aujourd’hui pour la Corse de demain.

Tous nos circuits