baie de santa giulia

Un séjour en Corse en juin

4.7/5
13 votes
Noter

La Corse attire chaque année de nombreux touristes pour ses sites remarquables, ses plages de sable fin, ses montagnes et ses villages typiques. Vous avez choisi de partir en vacances en juin ? Rendez-vous en Corse ! L’occasion de profiter pleinement de vos vacances pour découvrir le littoral, l’intérieur des terres et l’hospitalité attachante Corse en toute tranquillité. Nous vous partageons nos raisons de partir en Corse en juin.

 

 

 

 

Les avantages d’un séjour en Corse au mois de juin

 

Des températures agréables pour de belles randonnées, baignades et croisières

 

Même si tous les mois sont agréables en Corse, juin est le mois où l’île est superbe et animée sans la foule de juillet et août. La température de l'eau est très agréable, la moyenne est de 22° à Ajaccio et la météo en Corse juste parfaite avec 24° sur le littoral. Vous aimerez la douce chaleur en journée et la fraîcheur du soir, en cette fin du printemps et ces premiers jours d'été.

Passionnés de randonnées et amoureux de la nature, le mois de juin est le moment idéal pour partir à la découverte de la Corse sans l’inconvénient des grosses chaleurs de l'été. Que vous ayez envie de faire un tour de Corse à moto, à vélo, en voiture ou en bateau, faites-vous plaisir !

 

 

Des tarifs abordables pour des vacances bien remplies !

 

Pour un séjour en juin, les professionnels du tourisme pratiquent des tarifs encore très abordables. Nous avons sélectionné pour vous un large choix d’hébergements… et de prix, en bord de mer, à la montagne ou en plein cœur des vieilles villes ! Pour encore plus d’économies, pensez à réserver votre transport bien à l’avance et si vous réservez avant fin mars, vous pourrez bénéficier de remises proposées par nos partenaires locaux.

 

 

Juin : Début des manifestations culturelles et régionales en Corse

 

Le mois de juin annonce le début des foires et des festivités culturelles ! De nombreux événements viendront ponctuer votre séjour sur l’Île de Beauté. Nous aimons la foire de la Canonica, à Lucciana, qui se déroule sur le site archéologique de Mariana. Vos papilles en émoi, vous y dégusterez les produits de notre terroir. Si vous aimez les chevaux, rendez-vous à Cavall'in Festa à Corte pour le fêter. Le 24 juin, jour de la fête de la Saint-Jean-Baptiste, toute la Corse allume un feu de joie près de l'église ou sur le port : le soir venu, c'est dans une ambiance joyeuse que l'on peut sauter au-dessus du feu pour fêter le début de l'été. Essayez, chantez et dansez !

 

Plateau du Coscione
Plateau du Coscione
Restaurant
Restaurant

 

 

Séjour en Corse en juin : faites le plein d’activités nature !

 


Oubliez vos longues heures assis au bureau et profitez de votre séjour en Corse pour faire plein d’activités de plein air ! Vous découvrirez une nature merveilleuse, des paysages incroyables, des points de vue à couper le souffle et surtout, des rencontres authentiques.

 

 

Balagne (Haute-Corse) : Un séjour authentique dans l’arrière-pays corse

 

En Haute-Corse, offrez-vous de belles randonnées dans les villages perchés à la découverte de ses maisons typiques, ses vieilles ruelles étroites et ses produits du terroir. Nous vous proposons une immersion dans l’histoire et les traditions corses : l’occasion de découvrir et d’apprécier les savoir-faire locaux, la diversité de la nature corse et l’hospitalité corse. Lumio, Corbara, Occi, Sant’Antonino, Pigna, Aregno… La Balagne, surnommée le "jardin de la Corse", vous charmera : chaque virage vous conduit vers une surprise que sont tous ces villages attachants et uniques qui diffusent l'essence même de la Corse.

 

Si l’arrière-pays mérite que l’on s’y attarde longuement, la Haute-Corse compte également de magnifiques villes côtières. De Calvi à Bastia en passant par l’île Rousse et Saint Florent, de magnifiques plages vous attendent pour des activités nautiques et plongées inoubliables : kayak de mer, surf, plongée, planche à voile, voilier, longe côte, kitesurf, jet ski… De nombreux spécialistes des activités nautiques vous attendent sur le littoral.

 

 

anes corses calvi famille
anes corses calvi famille
Jet ski en famille
Jet ski en famille © Robert Palomba

 

 

La Corse du sud : pour vos envies d’évasion et de détente

 

Parmi les lieux incontournables à visiter en Corse, la Corse du sud compte de nombreux attraits qui ne vous laisseront pas indifférents. Entre les immenses falaises de Bonifacio, les plages idylliques de Porto-Vecchio, l’architecture atypique de Sartène « la plus Corse des villes Corses » et la captivante ville d’Ajaccio, votre séjour en Corse s’annonce inoubliable ! Farniente à la fameuse plage de Santa Giulia, randonnées vivifiantes aux Aiguilles de Bavella, croisières aux îles Lavezzi, sensations fortes à Bonifacio, romantisme aux Calanques de Piana… Faites votre choix et n’oubliez pas votre appareil photo.

 

À ne pas manquer également, le savoir-faire des artisans et viticulteurs corses ! L’artisanat d’art en Corse, hérité des traditions insulaires, transforme des matières comme la terre, le bois et le métal en des ouvrages uniques et originaux. Outre le traditionnel couteau corse, les artisans corses sont également spécialisés dans les ouvrages de ferronnerie, les bijoux, le mobilier (en châtaignier !), la vannerie et autres objets décoratifs et utilitaires. Un artisanat insulaire aussi riche que varié qui ne manquera pas de susciter votre curiosité.

 

 

Palombaggia .
Palombaggia .
Artisant - Legnu nustrale
Artisant - Legnu nustrale

 

 

Trouver une location ou un circuit sur-mesure

 

Dites-nous comment vous les aimez et nous vous les préparons : des vacances reposantes et dépaysantes ou des vacances bien rythmées avec de nombreuses activités ? Vous désirez vivre une parenthèse en toute sérénité et vous poser dans un cadre privilégié ? Nous vous proposons des villas en location disponibles toute l’année, mais aussi un vaste choix d’hébergements concentrés sur le littoral et quelques-uns légèrement en retrait pour profiter de l’arrière-pays corse.

Notre connaissance de la Corse vous conduira sur les chemins d'une Île de beauté unique et inoubliable, c'est pour cela que nous avons imaginé pour vous de nombreux circuits aux thèmes plus attirants les uns que les autres, suivez-nous !

13 personnes ont déjà voté

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article