Sperone

Séjour en Corse du Sud : invitation privée sur l'île de beauté

0.0/5
0 votes
Noter

Un voyage en Corse du Sud est l’occasion de découvrir le visage intime de la Corse, loin des chemins balisés. Vivez un séjour exclusif de Bonifacio à Ajaccio, où l’excellence rime avec vos vacances. Artisans passionnés, hôtels confidentiels, golf de renommée, oasis de bien-être et de raffinement… Votre séjour en Corse du Sud se conjugue au présent !

aregno_corsicatours

Vous préparez un voyage en Corse ?

Contactez nos conseillers pour un devis gratuit et sur-mesure
Demande de devis

1. Infiaratu, une safranière artisanale

 

Plage de Pinarello
Plage de Pinarello © Robert Palomba

Criques intimes et plages immaculées se succèdent le long de la Côte des Nacres, en Corse. Et du sable doré à l’or rouge, il n’y a que quelques pas. Ce cadre idyllique abrite la safranière artisanale de Laetitia et Tony, que l’on peut rencontrer sur les marchés de Lecci et de Sainte Lucie de Porto-Vecchio. Les fleurs sont cueillies à la main avant de passer à l’émondage, sous les oliviers sauvages. Si cette épice subtile aux vertus antioxydantes et relaxantes peut délicieusement agrémenter vos recettes, le sirop de safran produit à Infiaratu sublime parfaitement un brocciu corse. Laissez ces arômes délicats éveiller vos sens...

 

 

Un logement douillet aux portes de Sainte Lucie de Porto-Vecchio


Pour une nuit, un week-end ou une semaine, la Villa U Mo Sognu offre une vue imprenable sur la baie de Pinarello. À quelques pas de la plage, votre séjour en Corse du Sud prend des airs de bout du monde. Délectez-vous d’un panorama sublime depuis la piscine chauffée d’eau salée. Le cadre est privilégié et la quiétude de mise dans votre villa au bord de l’eau. 

 

Téléchargez le guide !
Téléchargez le guide !

2. Les Bains de Caldane

 

Les aiguilles de Bavella
Les aiguilles de Bavella © Robert Palomba

Pénétrez dans l’arrière-pays corse, où l’odeur du maquis vous envoûte à mesure que vous avancez au cœur de l’Alta Rocca. Le village de Sainte-Lucie-de-Tallano se dessine au loin, perché dans la vallée du Rizzaneze. Flânez dans la capitale corse de l’huile d’olive avant de vous immerger dans les eaux sulfureuses des Bains de Caldane, près de Levie. Une baignade de 20 minutes permet de profiter des vertus thérapeutiques et relaxantes de ces bains de granit. Des thermes naturels dans un écrin de verdure, c’est l’idée parfaite pour choyer corps et esprit lors de votre séjour en Corse du Sud, dans la région de Porto-Vecchio.

 

 

Un hôtel confidentiel dans l’Alta Rocca


Succombez au cachet de l’hôtel A Pignata, une adresse secrète perchée dans la montagne corse, idéale pour vos vacances sur l’île de beauté. Au départ de Porto-Vecchio, un voyage en voiture d’une heure suffit pour rejoindre cet hôtel corse d’excellence. Bona Notte* ! (*Bonne nuit !)

 

Au réveil ou pour le coucher du soleil, remontez une vingtaine de kilomètres au nord de l’île pour rejoindre les Aiguilles de Bavella qui offrent une vue incroyable sur l’arrière-pays corse.

 

3. Le golf de Spérone

 

Piantarella
Piantarella © Robert Palomba

Cap vers la région de Bonifacio pour la suite de vos vacances en Corse du Sud. Foulez le green de l’un des plus beaux parcours de golf au monde : le golf de Spérone. Lové entre mer et montagne corse, il se situe face aux îles Lavezzi et à la Sardaigne. Un décor naturel d’exception plus sublime encore au niveau du trou 16, où vous aurez l’occasion de driver au-dessus de la mer.

 

Profitez de cette virée dans la ville de Bonifacio pour flâner sur la plage, contempler la vue depuis les falaises ciselées qui dominent la Méditerranée, ainsi que le cimetière marin (Campu Santu pour les intimes) surplombant la mer.

 

 

Un hôtel intimiste pour votre étape à Bonifacio


L’hôtel U Capu Biancu vous invite pour un séjour privilégié entre mer et maquis. Caché au bout d’un petit chemin corse, cet hôtel de Bonifacio propose une restauration raffinée, du petit-déjeuner au dîner, pour un séjour en Corse du Sud dans une atmosphère intimiste à deux pas de la plage.

 

4. L’oliveraie des Milelli

 

Les îles sanguinaires
Les îles sanguinaires © Robert Palomba

Votre voyage dans la Corse exclusive vous mène à Ajaccio, sur les traces de Napoléon Bonaparte, l’enfant du pays. L’ancienne maison de vacances de la famille se niche sur les hauteurs d’Ajaccio. Marc Poggi vous y accueille pour une visite intimiste de l’oliveraie des Milelli. Ici, les olives sont gorgées de soleil et baignées par les embruns. Goûtez aux arômes puissants de l’huile d’olive produite au cœur du domaine avant de vous adonner au plaisir des flâneries dans le jardin horticole.

 

 

Un hôtel d’exception aux portes d’Ajaccio


Séjournez dans l’hôtel Dolce Vita pour votre voyage organisé en Corse du Sud et profitez de la vue imprenable sur l’archipel des Sanguinaires depuis votre chambre d’hôtel.

 

Un bateau hybride vous mène d’Ajaccio aux îles Sanguinaires pour la journée. C’est l’un des plus beaux voyages insulaires de Corse ! Baladez-vous le long de la plage avant de rejoindre la belle Ajaccio, capitale de l’île de beauté, pour la suite des vacances.

 

0 personnes ont déjà voté

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article