U Benedettu

Voyage tout compris en Corse à Porto-Vecchio : goûtez aux plaisirs de la cité du sel

0.0/5
0 votes
Noter

À la fois secrète et adorée, douce et animée, Porto-Vecchio est la ville parfaite pour s’imprégner du rythme de vie corse. Votre voyage tout compris en Corse démarre à Porto Vecchio, entre mer, marais salants et montagne. Des plages cernées par la pinède à l’arrière-pays montagneux, celle que l’on surnomme la cité du sel est un joyeux concentré de Corse.

 

Corsicatours vous aide à préparer votre voyage tout compris en Corse, à Porto Vecchio, selon vos envies. 

Téléchargez le guide !
Téléchargez le guide !

Des idées pour votre voyage tout compris en Corse 

Un voyage tout compris en Corse permet de plonger dans l’intimité de l’île de beauté, en sillonnant ses routes et visitant ses recoins les plus secrets. Corsicatours vous propose un voyage privilégié en Corse sur mesure. Hôtels confidentiels, excursions secrètes, rencontres insoupçonnées… Vivez un séjour tout compris et sur mesure en Corse.

aregno_corsicatours

Vous préparez un voyage en Corse ?

Contactez nos conseillers pour un devis gratuit et sur-mesure
Demande de devis

La citadelle de Porto-Vecchio

La citadelle de Porto-Vecchio surplombe fièrement la baie, les pins parasols et les rochers de porphyre rose balayés par les embruns… 

 

Prenez le temps d’admirer la porte Génoise avant de pénétrer dans les ruelles étroites de la citadelle et succombez au charme de la vieille ville corse.

 

Aussitôt, votre voyage tout compris en Corse prend des allures de flâneries. Se perdre dans les ruelles, humer les effluves délicats de l’aziminu (une soupe locale à base de poissons de roche) qui émane des restaurants, pousser les portes des petites boutiques artisanales…  

 

C’est à la table de U Borgu qu’il faudra vous asseoir pour avoir le privilège d’admirer la vue sur les salins et le golfe de Porto-Vecchio. Cuisine typiquement corse, terrasse panoramique et accueil chaleureux sont au programme de votre voyage tout compris à Porto Vecchio. Bon appettitu !

 

Port de Porto-Vecchio
Port de Porto-Vecchio © Robert Palomba
Porto-Vecchio vue du ciel
Porto-Vecchio vue du ciel © Robert Palomba
Eglise de Porto-Vecchio
Eglise de Porto-Vecchio © Robert Palomba

 

 

 

De Palombaggia à Santa Giulia

La région de Porto Vecchio est connue pour ses étendues de sable fin qui figurent parmi les plus belles plages de Corse, de France et du monde. Un voyage tout compris en Corse à Porto-Vecchio vous mène sur ces plages bordées de pins parasols, où se côtoient sable chaud et eaux transparentes.

 

Promenez-vous sur la plage de Santa Giulia ou celle de Palombaggia pour sa vue somptueuse sur les îles Cerbicale, devant les résidences confidentielles de Cala Rossa, ou entre les chênes et les genévriers de Tamaricciu… Porto Vecchio recèle de plages immaculées aux nuances éclatantes de bleu.

 

Palombaggia vue du ciel
Palombaggia vue du ciel © Robert Palomba
Santa Giulia vue du ciel
Santa Giulia vue du ciel © Robert Palomba

 

 

 

L’Ospedale

Un séjour sur l’île de beauté conjugue avec brio littoral et arrière-pays, étendues de sable et de maquis. 

 

Et c’est justement dans l’arrière-pays de Porto-Vecchio que votre voyage tout compris se poursuit en Corse du sud. Prenez la route qui serpente entre les pins laricio jusqu’à pénétrer dans le maquis, où la chaleur du sable fin laisse place à l’air frais des montagnes. 

 

Une halte s’impose chez Isabelle, productrice d’huiles essentielles corses. Sa boutique Les Simples et Divines vous invite à dénicher des cosmétiques naturels pour prendre soin de votre peau tout au long de ce voyage tout compris en Corse.

 

Votre arrivée dans le poumon vert de Porto Vecchio signe le début d’une parenthèse nature privilégiée, entre le lac de l’Ospedale et les pins laricci de la forêt. Une randonnée vous mène jusqu’à la cascade A Piscia di Ghjaddu, nichée dans un cadre enchanteur.

 

Lac de l'Ospedale
Lac de l'Ospedale © Robert Palomba
Lac de l'Ospedale
Lac de l'Ospedale © Robert Palomba

 

 

 

 


Notre sélection d’hôtels pour votre voyage à Porto Vecchio 

 

 

  • Le Belvédère, un hôtel au luxe discret sur l’île de beauté
  • Les Pins de Santa Giulia, une résidence sous la pinède pour des vacances au vert
  • L’hôtel Mariosa, une chambre sur la route de Palombaggia avec déjeuner méditerranéen
  • La villa U Nidu, pour passer vos nuits dans une bergerie corse
  • L’hôtel Le Roi Théodore, pour un séjour avec piscine et SPA

 

 

 

 

0 personnes ont déjà voté

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article