Organiser son séjour corse authentique

Vous rêvez d’un séjour corse authentique ? Un voyage dans l’histoire, la culture et les traditions corses ? Rendez-vous sur l’île de Beauté, le pays des citadelles, où l’hospitalité et les plaisirs simples de la vie insulaire vous attendent pour un véritable séjour de dépaysement.

Séjour corse authentique : une immersion dans l’histoire Corse

L’histoire Corse n’aura de cesse d’émerveiller, invitant au respect et à la découverte d’un passé aussi riche que mouvementé ! Un séjour authentique corse où l’île de beauté se dévoile aux plus curieux et passionnés d’histoire.

Des villes d’Art et d’Histoire

Ajaccio, Bastia, Sartène…. Trois villes corses désormais classées villes d’Art et d’Histoire dont la richesse de leur patrimoine architectural, historique et culturel en ont fait des destinations incontournables en Corse. Entre tradition et modernité, cette immersion dans l’histoire Corse vous emmènera sur les pas des Grands Hommes ayant marqués l’histoire de la France voire même de l’Europe. De nombreux vestiges jalousement préservés attirent chaque année les passionnés de découvertes culturelles, à la conquête des citadelles et tours génoises, témoins de l’histoire de la Corse. D’autres magnifiques villes comme Bonifacio ou encore Calvi sont également à privilégier pour un séjour à travers les plus belles villes de Corse.

Où séjourner :

- A Ajaccio : Hôtel CAMPO DELL’ORO, BEST WESTERN PLUS AJACCIO AMIRAUTE, SAN CARLU CITADELLE
- A Bastia : Hôtel Ostella & Spa
- A Bonifacio : Hotel LE ROYAL, Hotel LES CHAMBRES DE CASARINA, Hotel COLOMBA, Hotel A MADONETTA, Hotel SOLEMARE
- A Calvi : Hôtel Mariana, hôtel Corsica, Calvi Hôtel, Calvi Résidence
- A Sartène : Hotel ROSSI

Au pays des citadelles

Citadelles, fortins, bastions, tours de guet, refuges… l’Île de Beauté regorge de vestiges datant de l’époque génoise. A Calvi, vous découvrirez une magnifique citadelle préservée, à Aléria quelques vestiges de l’époque d’une ancienne ville romaine mais aussi à Girolata, Saint Florent, Algajola, Porto-Vecchio, Bonifacio et Corte. De nombreux villages perchés vous feront découvrir leurs histoires mais aussi l’hospitalité et les spécialités corses !

Où séjourner :

- A Saint Florent : Hotel La Roya, Demeure Loredana, Hotel THALASSA
- A Porto-Vecchio : Hotel LE ROI THEODORE RESTAURANT & SPA, Hotel ROC E FIORI, Hotel LA PLAGE CASADELMAR, Hotel COSTA SALINA, Hotel LE GOELAND CASA SANTINI, Hotel GRAND HOTEL DE CALA ROSSA
- A Algajola : Hotel PASCAL PAOLI, Hotel L’ONDINE

Séjour corse authentique : un séjour hors des sentiers battus

Offrez-vous un séjour corse authentique hors des sentiers battus où à votre rythme vous pourrez découvrir la vraie nature corse. Une nature généreuse, impétueuse et rebelle qui vous fera vibrer d’émotions !

Séjour corse sur les traces des douaniers

Longeant le littoral du Cap Corse de Macinaggio à Centuri, le sentier des douaniers vous invite à une randonnée nature entre terre et mer dans l’extrême nord de l’île. Si le mois de mai et mi-juin est idéal pour se promener sur le sentier, n’hésitez pas à vous y rendre en arrière-saison, quand la température n’est pas encore insupportable. Un sentier du littoral pour tous les niveaux pouvant se découvrir en deux étapes.

Où séjourner :

- A Macinaggio : Hotel BEST WESTERN U RICORDU
- A Bastia : Hôtel La Madrague Resort, hôtel Ostella, hôtel Best Western

Séjour corse dans les montagnes corses

Les montagnes corses vous réserveront de belles surprises hors des sentiers battus ! Que ce soit à Castagniccia, dans les villages perchées, dans les fermes artisanales, à travers les sentiers de randonnée… Vous découvrirez différents points de vues, le savoir-faire corse, l’artisanat corse et les spécialités régionales corses ! Des randonnées pédestres, à vélo, à cheval ou à dos d’âne pour les enfants… pour tous les goûts et envies.

Où séjourner : Gîtes, maisons d’hôtes, ferme-auberge, refuges

Séjour corse authentique : entre détente et loisirs

Terre de toutes les passions, la Corse c’est aussi la possibilité de faire de multiples activités de plein air tant en mer que sur terre ! Ci-dessous quelques idées de loisirs à ne pas manquer de faire :

- Baignades dans l’arrière-pays : les piscines naturelles (forêt d’Aïtone, cavu, rivière du Manganellu, Solenzara, vallée du Fango, de la Restonica, zoza) ou dans la forêt de Vizzavona, de l’Ospedale, dans le Niolo ou dans le Cortenais ;
- Kayak, canyoning dans l’Alta Rocca ;
- Randonnée et baignades aux Aiguilles de Bavella où de belles vasques naturelles vous invitent à la baignade.
- Moment récréatif dans le Cavu, le Rizzanese, le Golo ou le Tavignano.

Conseil : Éviter la baignade en rivière durant les jours d’orage car les crues peuvent être très soudaines. Idem pour les jours de grand vent en raison du risque d’incendies. Ne pas oublier de prendre des sparadraps et des crèmes désinfectantes avec soi. Pour le bain dans les rivières, mettre des baskets car très glissant.

Avec Corsicatours, réalisez votre séjour corse authentique dans les meilleures conditions et profitez de l’expertise d’un conseiller spécialisé pour un voyage sur mesure hors des sentiers battus !

Crédits photos : ©Robert Palomba Photographe

chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482
chmod() [function.chmod]: Operation not permitted (2), /data/www/corsicatours.com/prod/www/root/ecrire/inc/utils.php en ligne 482