Plage de Lozari

La Corse avant saison : Découvrez la Corse autrement !

Envie de passer vos vacances en Corse pendant l'avant saison ? Savourez au mieux tout ce que l’ile de Beauté a à vous offrir et découvrez-la autrement, à une période encore peu visitée.

 

 

 

Partir en corse : Que voir, où aller en Corse ?

 

 

Que faire en Corse en avant saison ?

 

 

Si l'on considère que la saison touristique en Corse commence début mai et se termine fin septembre, la période avant saison couvre les mois de janvier, février, mars et avril . En effet, en avril, on compte 10 fois moins de nuitées en hébergements collectifs touristiques, qu'en août !

Durant ces quatre mois à cheval sur le printemps et l'hiver, vos possibilités seront infinies. Avant la saison, les touristes ne seront pas encore arrivés et des plaisirs insoupçonnés s’offriront à vous. Vous profiterez de diverses activités en toute tranquillité.

 

 

Vive l'avant saison : les choses à faire

 

 

 

Ce que les basses températures permettent

 

La raison pour laquelle beaucoup préfèrent passer leurs vacances en Corse vers le mois d'avril, c’est parce qu'il y fait beau et frais. Les degrés en moins par rapport à la pleine saison ouvrent la voie à beaucoup d’activités toutes aussi savoureuses. En fait, au printemps, les températures tournent autour de 22°C.

Les randonnées deviennent donc un pur moment de plaisir au cœur d'une nature fleurie. Vous pourrez explorer sans problème Bavella et faire de l’escalade à volonté. Toutefois, prenez garde à tout de même vous munir de vêtements chauds car au sommet de la montagne, il fait encore froid.

 

 

Les possibilités nées du calme

 

Avant saison, profitez de vos endroits préférés en toute quiétude, sans craindre qu’ils ne soient bondés. Si vous restez à Ajaccio, le musée de Napoléon sera plus calme et vous pourrez même bénéficier d’un guide personnel. Les plages de Bonifacio seront toutes à vous, peu importe le jours de la semaine. Ressourcez-vous en toute tranquillité et faites quelques bains de soleil sans craindre de rencontrer quelqu’un.

 

 

Les embouteillages en moins

 

Avant la haute saison, les embouteillages n'existent pas sauf à Ajaccio et à Bastia et vous aurez ainsi le loisir de rouler et vous garer aisément et passer d’une région à une autre ne sera guère stressant et vous pourrez ainsi aisément diversifier toutes vos activités.

 

 

Les meilleurs endroits : que visiter en corse ?

 

Il est vrai que certains hôtels et activités ne seront pas accessibles durant cette avant saison corse mais vous ne pourrez pas vous ennuyer : il y a tant de richesses à découvrir, d'abord les incontournables puis les insolites pour une Corse autrement.

 

 

 

Incontournable : les villes touristiques

 

- Visitez Bastia et son vieux port et découvrez l'histoire de Terra Vecchia.

 

- Continuez vers le Cap Corse et le désert de l'Agriate.

 

- Rejoignez Porto-Vecchio et sa charmante vieille ville puis la plage de Palombaggia.

 

- Continuez vers Bonifacio, à l'extrême sud, une des plus bouleversantes villes corses, l'Escalier du Roi face à la Sardaigne et le fameux grain de sable dans les eaux turquoise.

 

- Les Calanques de Piana et ses routes sinueuses sans touriste alors qu'elles sont surpeuplées en saison tout comme la réserve de Scandola (Patrimoine mondial)

 

- Calvi sur son piton rocheux, son musée, ses aventures.

 

- Corte et ses paysages somptueux, l'histoire de Pascal Paoli.

 

- Côté ouest, la cité au doux climat toute l'année et ses panoramas exceptionnels, les traces de napoléon, sa maison natale à Ajaccio

 

 

 

Une corse plus authentique

 

En venant avant la saison, vous allez savourer la réelle identité de la Corse : le peuple, la culture, la façon de vivre, la gastronomie,… Vous aurez le loisir de faire des rencontres authentiques et de vous imprégner totalement de l’essence du pays. Vous découvrirez ainsi un peuple patriote jusque dans les veines, une force de caractère unique et prouvée par l’histoire. Comme Pâques se déroule en Avril, vous aurez le plaisir d’assister à la nuit du vendredi Saint à Sartène.

 

 

 

Découvrir des sites insolites

 

Faire connaissance avec une autre Corse c'est : s'offrir des spécialités locales au marché de Saint- Florent, vivre la saison des oursins qui est aussi un moment de partage, faire du ski à la station du Val d'Ese, de la raquette sur le plateau du Coscionu, vivre un instant de grâce et de sérénité avec un prof de yoga à travers un cours ou un massage. Nos conseillers locaux vous donneront de nombreuses idées d'itinéraires selon votre budget, leurs conseils seront précieux, Notre équipe, des professionnels du tourisme ont une fine connaissance des lieux intimes de l'Ile de Beauté qu'ils partageront avec vous.