Kayak

Découvrir la Corse en Kayak

5.0/5
2 votes
Noter

Vous avez envie de vous évader pour passer de bons moments entre amis ou en famille ? La Corse est l’île parfaite pour vos moments de détente. Cette belle île regorge de nombreuses activités passionnantes et amusantes notamment le kayak.

 

 

 

 

 

Un tour en rivière ou une rando en mer ?

 

Si vous êtes un passionné des vacances actives, cette belle île méditerranéenne vous propose de beaux séjours entre amis ou en famille ou même en amoureux. Laissez-vous tenter par une balade en Kayak en bord de mer où vous accéderez à des endroits insolites, en rivière pour un moment de frissons, ou pour les plus entrainés une semaine en kayak avec un guide pour une découverte de la Corse autrement.

 

 

 

 

 

 

Balade et randonnée mer : Kayak en Corse

 

 

Itinéraire : nos spots en bord de mer

 

 

À l'ouest de la Corse, c'est le golfe de Porto qui vous attend, essayez-le au coucher de soleil, ce sera un moment gravé dans votre mémoire. À Bonifacio, vous vous sentirez tout petit au pied des grandes falaises calcaires. Nous avons un coup de cœur pour une sortie en kayak de mer à Erbalunga pour découvrir le parc Marin du Cap Corse. Vous profiterez des petits secrets du louer, pour accéder à des criques où vous serez seul au monde. À Ajaccio, près des îles Sanguinaires, vous aurez la chance de naviguer dans une mer turquoise qui vous éblouira. Vous ferez aussi un tour dans la renommée réserve de Scandola, en vous infiltrant dans des grottes naturelles. Vous y verrez peut-être des mérous et des homards en plongeant. Pour finir, (et il en reste encore de nombreux) nous vous parlons du parcours St Florent vers plages de rêve comme les plages de Ghignu, Saleccia, ou encore du Lotu. Vous rêverez les yeux ouverts !

 

Pour les amateurs du Kayak en mer, il existe une multitude de possibilités pour pagayer. Cette activité, offre un réel plaisir à passer entre un groupe d’amis au travers d’un milieu naturel. Quoi de mieux que de passer de bons moments sur une douce mer luminescente dans une ambiance paisible ?

 

Le kayak étant une activité collective, il offre naturellement une ambiance conviviale dans une atmosphère de calme incomparable. Vous pouvez même envisager d’entrecouper l’activité par des petites randonnées afin de découvrir les nombreuses richesses naturelles et culturelles existantes dans chaque lieu traversé tel que des sentiers littoraux par exemple.

Kayak sur la plage de Piantarella
Kayak sur la plage de Piantarella © Robert Palomba

 

Voyage en rivières en Corse du Sud et en Haute-Corse 

 

Dès le printemps, la Corse attire des amateurs venus de toute l'Europe. C'est une excellente manière de découvrir des sites exceptionnels, parfois méconnus des Corses. Voici quelques rivières intéressantes à découvrir sur l'île de beauté pendant les périodes de vacances ou pour des simples moments de détente :

 

 

- Solenzara : C’est une rivière formée par celle du Fiumiceddu, du Pulischeddu, de la Vacca et du Purcaraccia. Elle est dotée de belles piscines naturelles ainsi que de cascades fascinantes qui vont dans la Haute-Corse et passe par la Corse du Sud. Idéale pour une randonnée en Kayak, elle se jette directement dans la mer Tyrrhénienne entre Aléria et Porto-Vecchio. Solenzara dispose d’une magnifique végétation et des belles montagnes ensoleillées pour parfaire vos randonnés.

 

 

- Polischellu : C’est une magnifique rivière située entre le Col de Larone et le Col de Bavella notamment dans le massif de Bavella. Elle est classée parmi l’une des plus belles rivières attirant l’intérêt des amoureux de la nature et des passionnés des vacances actives. Elle est très visitée pendant la haute saison malgré sa difficulté d’accès.

 

 

- Baracci : C’est un magnifique endroit très accueillant proposant de nombreuses possibilités d’aventures. En d’autres termes, Baracci est idéal pour les amateurs de sports musclés en eau que ce soit de l’escalade, de la cascade, du kayak ou même du plongeon.

 

 

- Figarella : Elle se trouve à quelques kilomètres de Calvi, juste au cœur de la forêt de Bonifato. Elle regorge de belles piscines naturelles pas très profondes et qui conviennent parfaitement aux enfants. Elle est idéale pour une baignade ou une randonnée en kayak. Chacun est libre de faire ce qu’il aime en toute sérénité : allant de la simple baignade au plongeon.

 

 

- Luvana : C’est une rivière qui traverse le village de Chisa. Elle est entourée par des douces plages. Elle propose de multiples types d’activités en eau. C’est un lieu de rêve pour les adeptes de sports extrêmes praticables en eau.

Rivière de la Solenzara
Rivière de la Solenzara © Robert Palomba

Le Canoë kayak : une activité pour tous

 

Ces activités peuvent être pratiquées pendant toutes les périodes de l’année. En haute saison comme en hors saison. Il est même très intéressant de le pratiquer hors saison, c’est à dire entre le mois d’avril et le mois de juin ou bien le mois de novembre et décembre. En effet, ces périodes connaissent une baisse de température qui ne fait pas trop froid ni trop chaud. Si vous avez le choix, venez hors saison pour pratiquer cette activité et vous reconnecter avec la nature, remède efficace contre le stress de la vie quotidienne. Pour les débutants, une mini formation est prévue avant votre départ, et dans tous les cas, comme pour tous les sports en mer, il est conseillé de partir en groupe. Même les plus expérimentés respectent cette règle.

 

 

 

Où faire du kayak aventure en Corse ?

 

 

La Corse regorge d'endroits idylliques pour pratiquer des baignades désaltérantes et faire du kayak ou du canoë, soit en glissant sur les eaux turquoise ou en dévalant l'eau vive d'une rivière.

Pour vivre une véritable expérience et si vous avez une bonne condition physique nous vous proposons un séjour kayak d'une semaine avec nuits en bivouac à la belle étoile. Vous pratiquerez aussi du snorkeling qui vous amènera à croiser une faune aquatique abondante (mérous, sars, rascasses...) en profitant de l'encadrement d'un guide professionnel. Une semaine de bonheur en déconnexion totale, ça vous tente ?

 

À emporter : lunettes de soleil, gants de vélos, sac étanche, boîte en plastique hermétique, survêtement pour les soirées.

 

 

Rendez-vous en Corse pour faire des activités agréables à tout moment : les randonnées, le Kayak, la plongée, le canyoning et si vous avez envie de passer de beaux moments de détente inoubliables en haute saison ou en hors saison. Corsicatours vous présente une multitude de bons plans. Pour vivre de belles aventures sur mesure entre amis ou en famille à n’importe quel moment de l’année, nous vous présentons un large choix d'hébergements situés dans les plus beaux endroits à des prix imbattables.

Logo Astuce
Astuce

Canoé ou kayak ? On parle souvent de canoé kayak sans distinction alors que la différence entre les deux est notable. Dans le canoë, le pagayeur est à genoux et ses jambes sont repliées vers l'arrière, il surplombe l'eau. Il utilise une pagaie simple à sa convenance à droite ou à gauche de son embarcation. Dans un kayak, on est assis sur un siège, les jambes tendues vers l'avant, retenues par un cale-pied. Le pagayeur est positionné plus bas que dans un canoë par rapport au niveau de l'eau. Il avance avec une pagaie double, (une "pale" de chaque côté).

2 personnes ont déjà voté

Donnez-nous votre avis sur cet article

Donnez-nous votre avis sur cet article