Comment s’organiser pour partir en vacances sereinement ?

Comment s’organiser pour partir en vacances sereinement ?

Comment s’organiser pour partir en vacances sereinement ?

Croyez-le ou non, le processus de planification de vacances devrait être un moment agréable que ce soit cette année et toutes celles qui suivront. Même la partie où vous déterminerez votre budget :) Alors par où commencer ?


S’organiser pour ses prochaines vacances en 5 étapes

Avez-vous déjà expérimenté ? Le simple fait de savoir comment sera organisé votre prochaine escapade en Corse vous donne un sentiment de soulagement et de contrôle qui rend le voyage encore plus amusant. Voici cinq étapes pour y arriver :

 

1. DÉTERMINEZ À L’AVANCE LES ENDROITS OÙ VOUS AIMERIEZ ALLER.

En surface, cela peut sembler l’étape la plus facile et la plus amusante de toutes. Mais cela entraîne des questions supplémentaires. Votre budget limite-t-il où vous pouvez aller ? Planifier soi-même son voyage ou se faire conseiller par un professionnel de la destination par une agence ou un tour-opérateur ? Venir en avion ou prendre le ferry ? Emmener sa voiture ou opter pour la location de voitures ?

Assurez-vous d’être fixé sur ces premiers points, car plus vous en savez, mieux vous pouvez planifier et plus vous pouvez anticiper les dépenses.


2. ÉTABLISSEZ UN BUDGET.
Les vacances sont la ligne d’arrivée. Ici, vous marquez les étapes nécessaires pour y arriver. Déterminez combien vous voulez dépenser pour tout, des hôtels à l’essence, en passant par les souvenirs et les repas. Si vous décidez que quelque chose est trop cher, réduisez-le, remplacez-le ou rayez-le tout simplement de la liste.

Mettez votre plan en place pour garder votre budget sous contrôle. Prévoyez quand même un petit bada pour une activité coup de coeur que vous pourriez découvrir sur place ou une soirée où vous décideriez de vous faire plaisir et de profiter sans compter. C’est les vacances quand même !


3. RECHERCHEZ LES OFFRES ET BONS PLANS.
Vous pouvez trouver des sites Web partout sur Internet qui peuvent vous aider à obtenir des offres sur les billet d’avion/bateau, les hôtels, les entrées de parc d’attractions, les restaurants, etc. Assurez-vous de rechercher les bonnes affaires après avoir défini le budget et ceci pour deux raisons.

Tout d’abord, une fois que vous savez ce que vous voulez dépenser, vous avez une meilleure idée de l’endroit où vous pouvez économiser. Deuxièmement, c’est un grand coup de pouce pour le moral de voir que vous arrivez sous le budget que vous aviez prévu (une fois que vous en avez un).

Chez Corsicatours par exemple, vous disposez de la carte Corsicard (gratuite) pour profiter de prix réduits sur vos achats souvenirs, vos sorties (restaurants, parcs de loisirs…) ou encore locations de voiture.


4. PRIVILÉGIEZ LES ACTIVITÉS GRATUITES.
Terre d’aventures et d’activités de plein air, la Corse offre de multiples possibilités de s’adonner à différentes activités. Outre le plaisir de la mer, Si vous êtes avec de jeunes enfants, n’hésitez pas à faire des concours de cerf-volant, de châteaux de sable ou de courses sur la plage par exemple ! C’est gratuit, amusant et chacun pourra dépenser son énergie.

Vous aimez la randonnée ? La montagne Corse vous attend ! A pieds, à vélo - ultra écologique et bon pour la santé - découvrez la Corse à votre rythme, selon vos envies et sans avoir à vous ruiner.


5. RÉSERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT BIEN À L’AVANCE.
L’hébergement constitue généralement le gros du budget quand on part en vacances. Mais en s’y prenant à l’avance, les plus malins réalisent de grandes économies tout en s’offrant des hébergements confortables et de qualité.

Chez Corsicatours, en réservant tôt, vous pourrez profiter de tarif promo et économiserez sur votre budget hébergement ! Vous pourrez profiter d’offres avantageuses auprès des nombreux partenaires Corsicatours et donc payer moins cher votre hébergement (location de villas, campings, hôtel-club résidences, locations de vacances…).

Envie d’en savoir plus ? Découvrez sans attendre notre brochure 2020.